#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Smartphone Pliable  >  Un brevet montre que Samsung a travaillé sur un autre concept de smartphone pliable

Un brevet montre que Samsung a travaillé sur un autre concept de smartphone pliable

Publié le 12/03/2019 par MobileJunky



Le mois dernier, Samsung a étonné les fans du monde entier lorsqu'il a révélé le Galaxy Fold son premier smartphone pliable, mais le fabricant coréen ne compte pas s’arrêter là et semble avoir dans les cartons un autre concept de smartphone pliable.

En effet, tout porte à croire que le géant de la technologie mobile travaille actuellement sur un deuxième smartphone pliable, un dispositif au design très différent de celui du Galaxy F.

Un brevet déposé par Samsung montre un smartphone pliable qui se transforme en une incroyable smartwatch qui n’est pas sans rappeler la montre de Penny, la nièce de l’inspecteur Gadget.

Contrairement au Galaxy Fold, qui se plie en deux comme un livre, le nouveau smartphone semble s’enrouler tel un brassard

Une fois plié, l'écran se trouve à l'extérieur de l'appareil, ce qui permet d'interagir avec le smartphone enroulé autour du poignet.

Les parties supérieures et inférieures ne semblent pas être alitées, ce qui suggère que les appareils électroniques et les caméras sont rangés dans ces sections, d’où quelques doutes sur le confort de ce smartphone pliable lorsqu’il est porté comme une montre.

Ce dispositif a la particularité d’être très long ce qui est essentiel pour lui permettre de s'adapter au poignet de son utilisateur.

Il n'y a aucune garantie quant à la mise en production de ce concept par Samsung, toutefois le Brevet en dit long sur le fait que la technologie et la définition du smartphone pliable n’a rien de figée. Après le Galaxy Fold et le Huawei Mate X, nous verrons probablement très vite d’autres concepts innovants et c’est ceux là qui dessineront réellement le smartphone pliable de demain.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer