#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Smartphone Pliable  >  Samsung défend la conception controversée du Galaxy Fold

Samsung défend la conception controversée du Galaxy Fold

Publié le 07/03/2019 par MobileJunky



Il ne fait aucun doute que le téléphone pliant pliant Galaxy Fold de Samsung était l'un des smartphones les plus attendus de la saison avant son annonce le mois dernier. Il ne fait aucun doute non plus que Huawei a complètement volé la vedette quelques jours plus tard lorsqu'il a dévoilé le smartphone pliable Mate X. Le Galaxy Fold et le Mate X sont deux des premiers smartphones au monde à être équipés d'écrans dont la taille peut presque doubler, et ce type de design est considéré comme de plus en plus populaire dans les années à venir avec la baisse des prix. Alors que Samsung et Huawei sont tous les deux en tête de la charge pliable, ils ont choisi deux modèles très différents pour leurs premiers smartphones pliants.

Demandez à n'importe qui de fermer les yeux et d'imaginer un smartphone pliable, quelque chose de très proche du Galaxy Fold sera probablement décrit. L'appareil dispose d'un grand écran principal situé à l'intérieur du téléphone lorsqu'il est replié et fermé. Puis il y a un deuxième écran plus petit à l'extérieur qui s'allume lorsque le Galaxy Fold est fermé et en mode téléphone. Le Huawei Mate X, quant à lui, possède un seul grand écran qui s'enroule autour de l'extérieur de l'appareil lorsqu'il est plié. Les deux modèles ont certainement leurs mérites, mais le téléphone de Huawei est celui que tout le monde semble préférer. Maintenant, un cadre de Samsung a répondu à toutes les critiques et a défendu le premier smartphones pliable Galaxy de son entreprise.

Ne manquez pas : Vous êtes fou si vous n'obtenez pas le meilleur chargeur rapide sans fil d'Anker à son prix le plus bas jamais vu.

En théorie, le design Galaxy Fold de Samsung est tout à fait logique. Vous avez un grand présentoir de tablettes qui se replie vers l'intérieur, puis un deuxième écran plus petit à l'arrière du téléphone. Dans la pratique, cependant, les choses ne se sont pas très bien passées. Le téléphone est extrêmement épais et l'écran extérieur qui est utilisé en mode téléphone est très petit et a des lunettes massives autour de lui. L'écran intérieur a un morceau géant manquant dans le coin supérieur droit où se trouvent les caméras orientées vers l'avant. Ça a l'air... très désagréable :

Source de l'image : Samsung

La Mate X de Huawei, par contre, est d'une minceur et d'une élégance choquantes lorsqu'elle est pliée. Le grand écran unique a des lunettes très étroites tout autour, et il n'y a pas d'encoche grâce à la conception brillante de l'appareil photo de l'entreprise. Le téléphone n'a qu'une seule configuration de caméra située sur le côté opposé à l'écran. Lorsque le téléphone est replié en mode tablette, il sert de caméra de recul. Ensuite, le téléphone peut être plié fermé et il devient l'appareil photo selfie.

Le design de Huawei est certainement celui que les gens semblent préférer, et nous avons vu une tonne de critiques du design Galaxy Fold de Samsung. En fait, Huawei a même pris une énorme photo de Samsung en disant qu'il a testé un design similaire au Galaxy Fold, mais a fini par le mettre à la casse parce qu'il était si mauvais. La conception du Mate X présente des inconvénients, à savoir que le plastique pliable qui recouvre l'écran OLED est beaucoup plus sujet aux rayures puisqu'il n'est pas protégé à l'extérieur de l'appareil. C'est également l'un des points de Samsung exécutif Eui-suk Chung exécutif fait cette semaine quand il a défendu Samsung's Galaxy Fold design.

M. Chung, qui est vice-président de la recherche et du développement de Samsung, s'est adressé à l'équipe du Australian Financial Review sur le design du Galaxy Fold. Il a dit que les écrans orientés vers l'extérieur comme celui du Mate X sont plus susceptibles d'être endommagés puisqu'ils ne sont pas protégés lorsque l'appareil est replié et fermé. Il a également dit qu'un modèle comme le Galaxy Fold's offrira une meilleure autonomie de la batterie puisque seul le plus petit écran consomme de l'énergie lorsque le téléphone est plié et fermé.

"Tu l'ouvres comme un livre. Tu le fermes comme un livre. C'est beaucoup plus naturel que de le faire dans l'autre sens, alors nous avons opté pour cela même si c'est le défi technique le plus difficile à relever ", ajoute Chung.

L'exécutif a également reconnu une autre plainte des gens au sujet du design du Galaxy Fold. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les deux côtés du téléphone ne se plient pas parfaitement lorsqu'il est fermé, il ya donc un grand écart entre eux. Samsung a conçu le téléphone de cette façon intentionnellement, de sorte que la poussière et les particules de saleté n'endommagent pas l'écran. Ce n'est pas encore très esthétique et cela ajoute encore plus d'épaisseur à un appareil qui est déjà beaucoup trop épais lorsqu'il est fermé.

Le Mate X de Huawei n'a pas d'espace lorsqu'il est plié fermé, puisque l'écran est à l'extérieur de l'appareil.

Source de l'image : Huawei

Ni l'un ni l'autre smartphone ne devrait être un gros vendeur cette année. Ce sont plus de démos technologiques que n'importe quoi d'autre, et ils seront des prix bien hors de portée pour la plupart des utilisateurs de smartphones. Le Galaxy Fold se vendra 1 980 $ en magasin le mois prochain, et le Mate X se vendra environ 2 600 $. Alors que les fabricants de téléphones cherchent la meilleure façon d'avancer dans l'espace émergent smartphones pliable, cependant, il semble que le Samsung fait beaucoup plus d'erreurs avec le design Galaxy Fold, et nous espérons que Samsung et d'autres entreprises apprendre de ces erreurs.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer