#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Smartphone Pliable  >  Vidéo de test du smartphone Pliable de Huawei

Vidéo de test du smartphone Pliable de Huawei

Publié le 08/03/2019 par MobileJunky



Bien qu'il soit encore difficile de les encadrer et de prévoir leur avenir, il ne fait aucun doute que le monde des smartphones pliants (ou smartfolds comme nous essayons de les définir) est certainement un des domaines les plus intéressants que la technologie nous offre. Samsung a récemment fait son annonce d'un smartphone pliable le 3 mai prochain. Mais si quelqu'un a fait plus de bruit, c'est bien Huawei avec son Mate X.

Le paravent extérieur est plus frappant et, bien qu'il y ait des doutes évidents sur la durabilité et la résistance, il vous fait certainement parler davantage. Après l'avoir vu, il est temps de le prouver. Même si ce n'est que pour une courte période. Notre bref test nous a cependant permis de tester un peu la dynamique d'un écran similaire, qui donne le meilleur dans l'utilisation de "gros" contenu et deux applications en même temps. Il ne semble pas y avoir d'implémentations EMUI particulières pour cet écran plus grand. On retrouve les gestes et les menus habituels. L'écran OLED est très beau, bien qu'à première vue il ne soit pas aussi lumineux que les autres écrans haut de gamme actuels.

Le système de charnière qui se déplace sous l'écran flexible est extrêmement bien fait et vous n'avez pas l'impression de pouvoir le casser. Une fois ouvert, il reste parfaitement plat et ne se plie pas accidentellement lorsqu'il est utilisé. Il y a quelques imperfections dignes d'un prototype : vous remarquez des reflets au point de flexion et en passant le doigt avec force vous pouvez sentir une petite vague. Ce sont de petits défauts et il est encore très tôt pour dire qu'ils sont congénitaux à la technologie ou simplement dus au fait d'avoir testé l'un des rares prototypes fonctionnels dans le monde (si déjà largement souligné et maltraité plus qu'il ne devrait). Il s'agit cependant d'un produit unique, et seul le temps nous dira si de petites imperfections congénitales seraient "ignorables" au profit d'être les premiers "pionniers" à avoir acheté un produit similaire.

Huawei Mate X atteindra 2299€ d'ici la fin de l'été également en Italie et sera disponible auprès des opérateurs, sur le marché libre et bien sûr dans le magasin Huawei Epxerience à Milan.

Vidéo

Photos

16 aller à la galerie photo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer