#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Smartphone Pliable  >  Huawei va plier la moitié de ses smartphones d'ici 2021

Huawei va plier la moitié de ses smartphones d'ici 2021

Publié le 01/04/2019 par MobileJunky



La question de savoir si les smartphones pliants seront un jour intégrés ou non dans le courant dominant est un vif débat au sein de la communauté technologique. Ils sont chers, susceptibles d'avoir des plis, sujets aux égratignures et la liste est longue... C'est la raison pour laquelle les détracteurs les trouvent chaque fois que vous leur posez des questions sur l'avenir des smartphones pliants.

Les entreprises qui les produisent ou qui sont susceptibles de le faire sont cependant très optimistes quant à l'avenir des smartphones pliants.

Dans une interview accordée à GSMArena, Richard Yu, PDG de Huawei, avait exprimé son vif intérêt pour la catégorie des smartphones pliants. Richard Yu espère que la moitié de son smartphone phare disparaîtra dans deux ans. Il a dit :"Je pense qu'à un niveau phare dans deux ans, la moitié de nos appareils pourraient être pliables."

Il a également mentionné des défis comme le prix, la petite part de marché, etc. "les téléphones pliants ne sont qu'au début et la part de marché est petite, ils coûtent beaucoup et il est très coûteux de produire de tels appareils," dit-il. Au fur et à mesure que nous avancerons, nous verrons les coûts de production baisser, ce qui, à son tour, aidera à faire croître la demande. C'est exactement ce que le PDG croit, comme il l'a dit : "Je pense que dans deux ans, les smartphones pliables auront un prix similaire à celui des téléphones phares actuels".

Non seulement le prix, le PDG Richard Yu est également plein d'espoir sur les autres aspects des dispositifs de pliage tels que la taille. Ils sont en effet encombrants et pas encore tout à fait là si vous parlez d'utilisation d'une seule main. Selon le PDG, cela changera également. Yu pense qu'à l'avenir, l'entreprise sera capable de fabriquer un smartphone pliable d'une taille ne dépassant pas trois pouces, soit environ la moitié du Huawei P30, les derniers smartphones phares de Huawei : "A l'avenir, nous pourrons fabriquer un smartphones pliable de la moitié de celui-ci[P30 Pro], nous avons prévu un petit smartphones pliable".

Via : TechRadar


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer