#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Smartphone Pliable  >  L'écran Galaxy Fold peut encore se briser (et Samsung promet de le réparer gratuitement).

L'écran Galaxy Fold peut encore se briser (et Samsung promet de le réparer gratuitement).

Publié le 30/03/2019 par MobileJunky



Le smartphone Galaxy Fold de Samsung aura renforcé le verre Corning Gorilla sur l'écran secondaire extérieur. La société coréenne a confirmé cette semaine que l'affichage extérieur n'est pas flexible avec une couche de couverture en plastique, comme l'affichage intérieur pliable, mais un écran de téléphone intelligent ordinaire. En conséquence, le Fold peut souffrir de bris de verre lorsqu'il tombe trop fort sur une surface rigide (ce qui élimine l'un des plus grands avantages des écrans pliables, qu'ils ne peuvent pas briser). Toutefois, Samsung promet de réparer gratuitement tout type de dommages de chute dans la première année après l'achat, la société dit dans un communiqué de presse.

Plastique à l'intérieur

Le producteur de verre américain Corning, fabricant du verre renforcé'Gorilla' chimiquement renforcé, fournit le couvercle pour l'affichage fixe secondaire. Il possède une grande résistance globale à la fissuration, ce qui le rend résistant aux dommages causés par l'utilisation quotidienne. Cependant, sur le grand écran intérieur du Galaxy Fold, aucun verre n'est utilisé, mais des diodes électroluminescentes organiques sont imprimées sur du plastique. Il s'agit d'un substrat polymère avec des couches de toucher et de revêtement souples ajoutées.

Garantie supplémentaire

Un des plus grands avantages des présentoirs pliables, c'est qu'ils ne se cassent pas comme le font les présentoirs en verre. La plupart des smartphones ordinaires finissent à la poubelle parce que leurs écrans se brisent. Déposez votre smartphone coûteux dans la rue et vous aurez une forte probabilité d'un affichage cassé. D'ici un an, environ 30 % des iPhones subiront des dommages accidentels. Cela ne devrait plus être le cas avec les présentoirs pliables. Mais parce que le Galaxy Fold a du verre à l'extérieur, les appareils peuvent quand même être endommagés par des chutes. Samsung offre maintenant une garantie de réparation gratuite d'un an pour les appareils tombés avec des écrans brisés.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer