#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Smartphone Pliable  >  Premières réponses et curiosités sur Galaxy Fold : le pli du milieu est là et vous le voyez.

Premières réponses et curiosités sur Galaxy Fold : le pli du milieu est là et vous le voyez.

Publié le 27/03/2019 par MobileJunky



Samsung Galaxy Fold sera en vente à partir du 3 mai prochain en Europe, mais il semble que quelqu'un a anticipé la météo, réussissant à mettre la main sur le premier smartphone pliable de Samsung bien à l'avance et révélant certaines des caractéristiques spéciales de l'appareil.

La source d'information anonyme a répondu aux questions de Mishaal Rahman, rédacteur en chef de XDA Developers, faisant spécifiquement référence à la version européenne du nouveau modèle Samsung. Tout d'abord, il y a quelques confirmations importantes : cette variante de Galaxy Fold sera équipée de SoC Qualcomm Snapdragon 855 et aura le bootloader déblocable. La même chose ne se produira pas pour la variante vendue aux Etats-Unis : même si elle monte le même SoC, il semble que le bootloader ne puisse être déverrouillé à cause des limites imposées par les opérateurs américains.

Quant au facteur esthétique, la nouvelle n'est pas très positive : le pli de l'écran est là et on peut voir même lorsque l'appareil est complètement ouvert, mais surtout il y a un petit écart visible entre les deux éléments du corps lorsque l'appareil est plié. Une fois que vous vous habituez à la bande laissée par le pli est moins perceptible, surtout lorsque la luminosité est maintenue à plus de 70%, mais il peut être clairement senti si vous le passez avec vos doigts sur l'écran.

Pour rester sur le sujet du pliage, ne vous faites pas d'illusions sur l'utilisation du Fold dans le style d'un ordinateur portable : l'écran s'éteint dès que vous dépassez un angle de pliage de 90°, nous ne pouvons donc pas le poser sur la table et écrire comme sur un ordinateur portable.

De plus, il semble que passer d'un écran à l'autre n'est pas aussi simple qu'illustré ci-dessus. Pour passer de l'écran externe à l'écran interne, vous devez attendre quelques secondes et il y a des attentes encore plus longues avec certaines applications spécifiques, comme le navigateur Chrome. Le petit écran externe prend en charge tous les types de contenu, y compris les jeux, et vous pouvez appliquer des fonds d'écran et des configurations d'écran d'accueil séparément entre les deux écrans.

LIRE ÉGALEMENT : Galaxy Fold en pré-commande à partir du 26 avril

La bonne nouvelle vient du secteur de la quincaillerie. Les nouvelles mémoires UFS 3.0 sont rapides, encore plus rapides que prévu, mais même la portée semble assez bonne : elle est comparable à celle d'une Galaxy S10+, donc elle devrait vous amener à la fin de la journée sans problèmes majeurs.

Bien sûr, il y a encore beaucoup d'informations et de curiosité qui manquent à l'appel, mais l'image générale peut déjà donner une idée de ce que sera ce nouveau Galaxy Fold. Pour tout le reste, nous devrons attendre encore quelques semaines, lorsque l'appareil sera enfin mis en vente et nous pourrons le voir dans son utilisation quotidienne.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer