#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Smartphone Pliable  >  J'ai finalement plié le Mate X, le téléphone pliable de Huawei

J'ai finalement plié le Mate X, le téléphone pliable de Huawei

Publié le 08/03/2019 par MobileJunky



Désolé pour le jeu de mots dans le titre, mais j'ai finalement pu toucher le MATE X de HUAWEI. C'est le premier smartphone pliable que je prends en main et l'effet est vraiment étrange. Il semble qu'il s'agit d'un objet délicat, qui peut se briser à tout moment, mais en réalité il ne l'est pas. L'écran est lumineux et défini mais pas parfaitement plat. Dire qu'il s'agit d'un prototype et qu'il y a place à l'amélioration. Utilité ? Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je ne sais pas. Mais honnêtement, c'est très, très cool.

C'est un smartphone 5G grâce à une puce qui se trouve à côté du SoC de Huawei, le Kirin 980, et qui surprend par son épaisseur très fine : 5,4mm à l'ouverture. Cependant, ils ne font pas 5,4 mm de large, l'un des côtés est plus épais pour permettre une fermeture ferme et pour intégrer le port USB C pour la charge. En parlant de charge, vraiment fou : 55W pour charger la batterie 4500 mAh et le chargeur peut également charger les batteries du MateBook.

Parlons de son aspect le plus intéressant : l'écran mesure 8" lorsqu'il est ouvert et, respectivement, 6,6" et 6,38" pour le côté A et le côté B. La technologie utilisée est OLED et a une résolution de 2480 x 2200 pixels. La charnière, appelée "aile de faucon", qui comporte plus d'une centaine de composants pour garantir la résistance et la fluidité, est également très spéciale.

Le compartiment caméra est Leica et dispose de trois capteurs dont nous n'en savons cependant pas plus car nous n'avons pas été informés à son sujet, bien sûr les selfies doivent se faire avec la pièce principale, le plier. Sur le côté, il y a un capteur d'empreintes digitales qui fait également office de bouton d'alimentation !

Côté logiciel, il est possible d'utiliser deux applications en même temps, également en vertile, confortable.

Quant à la connexion, le réseau 5G auquel il se connecte est crypté, dispose d'un emplacement pour deux cartes SIM et une carte mémoire nano SD que nous avons déjà vu sur la série Mate.

Combien cela coûte-t-il ? 2299 euros et sera disponible à partir du second semestre 2019.

Poids et dimensions

161,3 x 146,2 x 11 mm295
g

Système d'exploitation

Android 9

Stockage et stockage

512 GO

Écran d'affichage

9
"2200 x 2480

Chambre

40 mpx 1,8 - 2,4Frontal
mpx

SOC et RAM

Kirin 980RAM
8 Go

Réseautage

LTE Cat 21

Batterie

4500 mAH Fiche technique complète

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer