#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Smartphone Pliable  >  Voici pourquoi le Galaxy Fold et le Huawei Mate X peuvent être impossibles à trouver au lancement

Voici pourquoi le Galaxy Fold et le Huawei Mate X peuvent être impossibles à trouver au lancement

Publié le 27/03/2019 par MobileJunky



Les smartphones pliables représentent-ils la vague de l'avenir ou sont-ils simplement symptomatiques d'un marché des smartphones qui est devenu largement stagnant ? En d'autres termes, on peut affirmer que les mises à jour des smartphones sont devenues tellement prévisibles et, si j'ose dire, ennuyeuses, que nous avons commencé à attacher de grandes attentes aux smartphones pliables malgré un nombre considérable d'inconvénients. Pour être honnête, bon nombre des modèles de smartphones pliables que nous avons vus jusqu'à présent semblent être des prototypes non polis au mieux, sinon tout à fait maladroits.

Le Galaxy Fold de Samsung récemment dévoilé est particulièrement peu inspirant, bien que le Huawei Mate X semble offrir un design industriel plus convaincant. Néanmoins, un nouveau rapport de Digitimes révèle que les gens impatients de mettre la main sur ces deux-là devront peut-être attendre un certain temps.

Ne manquez pas : À seulement 13,29 $, notre chargeur sans fil rapide préféré coûte moins cher que la plupart des chargeurs sans fil lents.

Digitimes souligne que les charnières des smartphones pliables sont particulièrement difficiles à fabriquer à l'échelle. La raison ? Ils doivent être jusqu'à 10 fois plus résistants que les charnières utilisées sur les ordinateurs portables en raison de la fréquence à laquelle ils sont ouverts et fermés. Pour compliquer les choses, les charnières doivent aussi être plus minces que celles des ordinateurs portables afin de garder le facteur de forme un peu mince et utilisable.

Par conséquent, il est possible que la "production en série" de charnières appropriées pour smartphones pliables ne commence pas avant 2020.

Le rapport se lit en partie comme suit :

Alors que les fournisseurs de smartphones peuvent adopter différentes technologies de pliage pour leurs modèles pliables - comme la conception de pliage en dedans utilisée par Samsung, le pliage en dehors par la plupart des fournisseurs chinois et la dernière méthode de pliage en Z proposée par Google - la conception des charnières pour smartphones pliables ne portent aucune différence majeure indépendamment de l'utilisation de la technologie du pliage, selon les sources.

Pour répondre à des exigences de qualité rigoureuses, les charnières nécessaires à la production de smartphones pliables doivent principalement être fabriquées à l'aide de la technologie MIM (moulage par injection métallique), selon les sources, ajoutant que les fabricants de charnières pourraient devoir augmenter leurs investissements dans des fours pour accroître leur capacité à répondre à la demande croissante.

Alors que le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X devraient être lancés plus tard cette année, il semble que les deux appareils seront extrêmement rares pendant au moins quelques mois après leur sortie en magasin.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer