#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Smartphone Pliable  >  Voici une nouvelle vidéo du smartphone "doublement pliable" de Xiaomi : mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Voici une nouvelle vidéo du smartphone "doublement pliable" de Xiaomi : mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Publié le 28/03/2019 par MobileJunky



L'avènement des smartphones pliants a commencé de manière assez fragmentaire, sans qu'il y ait pour l'instant un facteur de forme dominant. Samsung Galaxy Fold adopte deux écrans, dont le paravent se ferme sur lui-même ; Huawei Mate X se plie vers l'extérieur, et puis il y a le prototype déjà vu de Xiaomi, qui se plie même à deux endroits.

Soyons honnêtes : cette dernière idée est celle qui nous convainc le moins, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il semble plus inconfortable de plier l'appareil en deux points au lieu d'un seul, d'autant plus que le pli n'est pas central mais environ 1/4 - 3/4, ce qui le rend un peu moins immédiat. Aussi, quel serait l'avantage d'un double pli vers l'extérieur de cette façon, par rapport au pli simple d'un Mate X ?

La seule différence qui nous vient à l'esprit, bien que Xiaomi ne l'ait jamais montrée jusqu'à présent, est que nous pourrions avoir trois tailles d'écran différentes : complètement déployées, avec seulement un quart plié, et deux quarts pliés. En tout cas, le facteur de forme de Xiaomi ne fait pas partie de ceux couverts par Google, qui sont essentiellement Galaxy Fold et Mate X.

Tout cela pour dire que Xiaomi a publié une nouvelle et très courte vidéo de son Mi Fold (ou comme on l'appellera) qui n'ajoute rien de plus à ce qui a été vu jusqu'ici, sauf pour nous faire savoir qu'en Chine apprécie les nouilles. Mais peut-être qu'on le savait déjà. Et que pensez-vous de cette brochure Xiaomi ?


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer