#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Smartphone Pliable  >  ZTE smartphone pliable susceptible d'adopter un design de style clamshell

ZTE smartphone pliable susceptible d'adopter un design de style clamshell

Publié le 07/03/2019 par MobileJunky



En octobre 2017, ZTE a pris le relais de ce qu'elle commercialisait comme le premier smartphone pliable au monde. Surnommé l'Axon M, l'appareil n'était pas vraiment un smartphones pliable puisqu'il n'était pas doté d'un écran flexible, mais simplement de deux écrans séparés.


Bien que l'Axon M n'ait pas été à la hauteur du battage médiatique, il a définitivement ouvert la voie à de nouveaux smartphones pliables, dont le très attendu Galaxy Fold de Samsung et le tout aussi attendu Mate X de Huawei.

Si l'on en croit un brevet récemment accordé au fabricant de téléphones de Shenzhen, ZTE travaille d'arrache-pied sur un smartphone unique équipé d'un écran pliable. Repéré à l'origine par LetsGoDigital, le rendu 3D du prétendu smartphone pliable de ZTE implique que l'appareil adoptera un design à clapet. Vous pouvez vous rendre directement sur LetsGoDigital et découvrir d'autres images du smartphone pliable de ZTE.

Le brevet susmentionné a été déposé auprès de l'Office mondial de la propriété intellectuelle (OMPI) en avril 2018 et a été délivré le 5 mars de cette année. Le brevet suggère que le smartphone pliable de ZTE ne ressemblera pas aux smartphones pliables de Samsung ou de Huawei.
L'appareil ZTE aura une ressemblance frappante avec le smartphone pliable Moto RAZR qui n'a pas encore été annoncé. Le design à clapet du téléphone ZTE pliable permet à l'utilisateur de le plier verticalement.

L'écran présente un pli disproportionné, la partie supérieure étant relativement plus courte que la partie inférieure. Une fois plié, une partie visible de l'écran plus grand peut encore être vue. Apparemment, cette partie visible de l'écran pourrait afficher des notifications importantes telles que des alertes téléphoniques, etc.

Le dos du smartphone pliable ZTE sort également de l'ordinaire. Il y a un module à deux caméras avec un flash LED positionné sur la moitié inférieure de l'arrière. La moitié supérieure, par contre, abrite quelques mystérieuses découpes circulaires.


Les curseurs de volume et le bouton d'alimentation sont placés sur le côté droit de l'appareil. L'orifice du connecteur, qui est bordé de grilles de chaque côté, est situé en bas. Malheureusement, les détails sur le smartphone pliable ZTE sont encore rares.

D'autres informations, y compris la date de lancement du téléphone, ses spécifications et ses caractéristiques, sont susceptibles d'apparaître en ligne avant son dévoilement officiel. Surveillez cet espace pour plus de nouvelles et de mises à jour sur le smartphone pliable de ZTE.

(Sources : 1)


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer