Cybersécurité : la grande menace

Les

petites entreprises sont tout aussi menacées par la cybersécurité menaces en tant que grandes entreprises. Une idée fausse courante pour les petites entreprises est la idée de la sécurité par l’obscurité, que votre entreprise est trop petite pour être cible, mais malheureusement, ce n’est pas le cas.

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Alors que les attaquants automatisent de plus en plus les attaques, il est facile de ils ciblent des centaines, voire des milliers de petites entreprises à la fois. Petit les entreprises ont souvent des défenses technologiques moins strictes, moins sensibilisés aux les menaces et moins de temps et de ressources à consacrer à la cybersécurité. Cela fait d’eux un cible plus facile pour les pirates que pour les grandes entreprises.

Mais, en même temps, ils ne sont pas des cibles moins lucratives. Même les plus petites entreprises peuvent gérer de grosses sommes d’argent ou y avoir accès à d’énormes quantités de données clients, qui, en vertu de réglementations telles que le RGDP, sont tenus de protéger. Les petites entreprises travaillent aussi souvent avec des entreprises plus importantes entreprises, et donc ils peuvent être utilisés par des pirates informatiques comme moyen de cibler ces entreprises.

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Les petites entreprises ont sans doute le plus à perdre. être frappé par une cyberattaque dommageable. Un rapport récent a révélé que les entreprises avec moins de 500 employés, perd en moyenne 2,5 millions de dollars par attaque. Perdant cette somme d’argent dans le cadre d’une cyber-violation est dévastatrice pour les petites entreprises, et c’est sans parler des dommages à la réputation qui découle d’une cyberattaque.

Pour ces raisons, les petites entreprises doivent être conscientes des menaces et de la façon de les arrêter. Cet article aborde les 5 principales menaces de sécurité auxquelles sont confrontées les entreprises et la façon dont les entreprises peuvent se protéger contre elles.

1) Attaques de phishing

La menace la plus importante, la plus dommageable et la plus répandue les petites entreprises sont des attaques de phishing. L’hameçonnage représente 90 % de tous les les failles auxquelles les entreprises sont confrontées, elles ont augmenté de 65 % au cours de la dernière année, et représentent plus de 12 milliards de dollars de pertes commerciales. Les attaques par hameçonnage se produisent lorsqu’un l’attaquant fait semblant de être un contact de confiance et incité un utilisateur à cliquer sur un lien malveillant, téléchargez un fichier malveillant ou donnez-leur accès à des informations sensibles, les détails du compte ou les informations d’identification.

Les attaques par hameçonnage sont devenues beaucoup plus sophistiquées ces dernières années, les attaquants sont devenus plus convaincants en prétendant être légitimes contacts professionnels. Il y a également eu une augmentation du Business Email Compromise, qui implique des acteurs malveillants qui utilisent des campagnes d’hameçonnage pour voler des courriels professionnels mots de passe de comptes de cadres de haut niveau, puis utilisation de ces comptes pour frauduleusement demander des paiements aux employés.

Ce qui rend les attaques de phishing si dommageables, c’est qu’elles sont très difficile à combattre. Ils utilisent l’ingénierie sociale pour cibler les humains au sein d’un plutôt que de cibler les faiblesses technologiques. Cependant, il y a des les défenses technologiques contre les attaques par hameçonnage.

La mise en place d’une passerelle de sécurité de messagerie solide comme Proofpoint Essentials ou Mimecast peut empêcher les e-mails d’hameçonnage ne parviennent pas aux boîtes de réception de vos employés La protection après livraison, telle que IRONSCALES, est également essentielle pour protéger votre entreprise contre les attaques de phishing. Ces solutions permettent aux utilisateurs de signaler les e-mails d’hameçonnage, puis aux administrateurs de les supprimer de toutes les boîtes de réception des utilisateurs.

La dernière couche de sécurité pour protéger les e-mails contre les attaques de phishing est la formation de sensibilisation à la sécurité. Ces solutions vous permettent de protéger vos employés en les testant et en les formant à détecter les attaques de phishing et à les signaler.

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2) Les attaques de logiciels malveillants

Les logiciels malveillants constituent la deuxième grande menace qui pèse sur les petites entreprises. Il englobe une variété de cybermenaces telles que les chevaux de Troie et les virus. Il s’agit d’un terme varié pour désigner le code malveillant que les pirates créent pour accéder aux réseaux, voler des données ou détruire des données sur des ordinateurs. Malware proviennent généralement de téléchargements malveillants de sites Web, de courriels indésirables ou de la connexion à d’autres machines ou appareils infectés.

Ces attaques sont particulièrement dommageables pour les petites entreprises, car elles peuvent paralyser des appareils, ce qui nécessite des réparations ou des remplacements coûteux. Ils peuvent également donner aux attaquants une porte dérobée pour accéder aux données, ce qui peut mettre les clients et les employés en danger. Les petites entreprises sont plus susceptibles d’employer des personnes qui utilisent leurs propres appareils pour travailler, car cela permet de gagner du temps et de l’argent. Cela augmente toutefois leur probabilité de subir une attaque de logiciels malveillants, car les appareils personnels sont beaucoup plus susceptibles d’être exposés à des téléchargements malveillants.

Les entreprises peuvent prévenir les attaques de logiciels malveillants en disposant de technologies solides les défenses sont en place. Les solutions Endpoint Protection protègent les appareils contre les téléchargements de logiciels et donnez aux administrateurs un panneau de contrôle central pour gérer les appareils et s’assurer que tous les utilisateurs la sécurité est à jour. La sécurité Web est également importante, car elle empêche les utilisateurs de visitant pages Web malveillantes et téléchargement de logiciels malveillants.

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3) Ransomware

Les ransomwares sont l’une des cyberattaques les plus courantes, touchant des milliers de personnes des entreprises chaque année. Ils sont devenus plus courants récemment, car ils sont un des formes d’attaques les plus lucratives. Le ransomware implique le cryptage de l’entreprise données de manière à ce qu’elles ne puissent pas être utilisées ou accessibles, puis obliger l’entreprise à payer une rançon pour débloquer les données. Cela laisse aux entreprises un choix difficile : payer la rançon et potentiellement perdre d’énormes sommes d’argent, ou paralyser leurs services avec une perte de données.

Les

petites entreprises sont particulièrement exposées à ces types de attaque. En 2018, 71 % des attaques de ransomwares ont ciblé les petites entreprises, avec une moyenne demande de rançon de 116 000$. Les attaquants savent que les petites entreprises sont beaucoup plus nombreuses susceptibles de payer une rançon, car leurs données sont souvent non sauvegardées et elles doivent être opérationnel dès que possible. Le secteur de la santé est particulièrement mauvais touché par ce type d’attaque, comme le verrouillage des dossiers médicaux du patient et du rendez-vous les temps peuvent nuire à une entreprise au point où elle n’a d’autre choix que de fermer, sauf si une rançon a été payée.

Pour prévenir ces attaques, les entreprises doivent mettre en place une protection Endpoint Protection solide sur tous les appareils de l’entreprise. Cela permettra d’empêcher les attaques de ransomwares de pouvoir chiffrer efficacement les données. La solution de protection des terminaux SentinelOne fournit même une fonctionnalité de « restauration des ransomwares », qui permet aux entreprises de détecter et d’atténuer très rapidement les attaques de ransomwares.

Les entreprises doivent également envisager de mettre en place une solution de sauvegarde dans le cloud efficace. Ces solutions sauvegardent les données de l’entreprise en toute sécurité dans le cloud, ce qui contribue à atténuer les pertes de données. Il existe différentes méthodes de sauvegarde des données disponibles pour les organisations, il est donc important de rechercher les méthode qui fonctionnera le mieux pour votre organisation.

L’avantage de la mise en œuvre de la sauvegarde et de la restauration des données réside dans le fait qu’en cas d’attaque par ransomware, les entreprises peuvent rapidement récupérer leurs données sans avoir à payer de rançon, ni perdre leur productivité. Il s’agit d’un pas important vers l’amélioration de la cyber-résilience.

4) Mots de passe faibles

Les

employés constituent une autre grande menace pour les petites entreprises. en utilisant des mots de passe faibles ou faciles à deviner. De nombreuses petites entreprises utilisent plusieurs services basés sur le cloud, qui nécessitent des comptes différents. Ces services peuvent souvent contiennent des données sensibles et des informations financières. Utilisation facile à deviner les mots de passe, ou l’utilisation des mêmes mots de passe pour plusieurs comptes, peuvent provoquer ces données pour être compromis.

Les petites entreprises courent souvent le risque de compromettre les employés qui utilisent des mots de passe faibles, en raison d’une méconnaissance générale des dommages qu’ils peuvent causer. En moyenne, 19 % des professionnels de l’entreprise utilisent des outils faciles à deviner mots de passe ou partagez des mots de passe entre les comptes en fonction d’un rapport récent.

Pour s’assurer que les employés utilisent des mots de passe fiables, les utilisateurs doivent envisager les technologies de gestion des mots de passe professionnels. Ces plateformes aident les employés à gérer les mots de passe de tous leurs comptes, suggérant des mots de passe forts qui ne peuvent pas être facilement déchiffrés. Les entreprises devraient également envisager de mettre en œuvre des technologies d’authentification multifacteur. Cela garantit que les utilisateurs ont besoin de plus qu’un simple mot de passe pour accéder aux comptes professionnels. Cela comprend plusieurs étapes de vérification, telles qu’un code secret envoyé à un appareil mobile. Ces contrôles de sécurité permettent d’empêcher les pirates d’accéder aux comptes professionnels, même s’ils devinent correctement un mot de passe.

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5) Menaces internes

La dernière menace majeure qui pèse sur les petites entreprises est la le menace interne. Une menace interne est un risque pour une organisation qui est causé par les actions d’employés, d’anciens employés, de sous-traitants commerciaux ou d’associés. Ces acteurs peuvent accéder à des données critiques sur votre entreprise, et ils peuvent les effets néfastes de la cupidité ou de la malveillance, ou simplement de l’ignorance et insouciance. Un rapport de Verizon 2017 a révélé que 25 % des violations en 2017 étaient causées par des menaces internes.

Il s’agit d’un problème croissant qui peut mettre les employés et les clients à risque ou causent des dommages financiers à l’entreprise. Au sein des petites entreprises, les menaces internes sont de plus en plus d’employés ont accès à plusieurs comptes, qui contiennent davantage de données. Recherche a constaté que 62 % des employés ont déclaré avoir accès à des comptes ils n’en avaient probablement pas besoin.

Pour bloquer les menaces internes, les petites entreprises doivent s’assurer qu’ils ont une forte culture de sensibilisation à la sécurité au sein de leur organisation. Cela permettra de stopper les menaces internes causées par l’ignorance, et Aidez-moi les employés doivent repérer dès le début lorsqu’un attaquant a compromis ou tente de le faire pour compromettre les données de l’entreprise.

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Résumé

Les petites entreprises sont confrontées à toute une série de menaces au moment. La meilleure façon pour les entreprises de se protéger contre ces menaces est d’avoir un ensemble complet d’outils de sécurité en place et pour utiliser la sécurité Formation de sensibilisation pour s’assurer que les utilisateurs sont conscients des menaces de sécurité et de la façon dont pour les prévenir.

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