#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Toutes les marques  >  Infinix  >  Infinix Note 5 Stylus

Fiche technique

Type de réseau  GSM / HSPA / LTE
Date de sortie  Sortie 2018
Dimensions  158 x 75 x 8.4 mm (6.22 x 2.95 x 0.33 pouces)
Écran LTPS IPS LCD capacitive touchscreen, 16M colors
OS Android 8.1 (Oreo); Android One
Mémoire 32/64 GB, 4 GB RAM
Caméra arrière 16 MP (wide), f/1.8, 1.12??m, PDAF
Caméra avant 16 MP, f/2.0, 1.0??m
Batterie Non amovible Li-Po 4000 mAh batterie
Resolution 1080 x 2160 pixels, 18:9 ratio (~403 ppi density)
Processeur Mediatek MT6763T Helio P23 (16 nm)
Options -Charge rapide de la batterie

Le fabricant chinois de smartphones Infinix a lancé un autre smartphone de milieu de gamme. Cette fois-ci, le fabricant de téléphones intelligents soutenu par Transsion Holdings a essayé d’offrir quelque chose de nouveau aux consommateurs dans le segment des prix abordables en lançant le Note 5 Stylus qui offre un accessoire unique que nous obtenons actuellement avec les smartphones Samsung phares.

Le stylet Note 5 est livré dans un boîtier métallique et, contrairement à d’autres combinés de milieu de gamme, ne comporte qu’un seul capteur de caméra sur le panneau arrière. Vous ne trouverez pas non plus d’écran sans lunette ou sans encoche car les combinés offrent un joli écran standard entouré de grandes lunettes sur les quatre côtés. Nous avons testé le combiné pour comprendre si le “Stylus” peut conquérir les caractéristiques actuelles comme les caméras à double objectif et les écrans bord à bord.

Le stylet est-il vraiment utile pour les acheteurs de smartphones de milieu de gamme ?

C’est le deuxième smartphone de milieu de gamme après LG à offrir un stylet au segment de prix inférieur à 195 euros. Infinix l’a nommé Stylus comme stylet X Pen et il peut vous aider à faire beaucoup avec votre téléphone de plusieurs façons. Lorsque vous sortez le stylet X de son emplacement, vous disposez d’un tas d’options, dont la création d’un mémo, la capture d’écran et la peinture, entre autres. Si votre travail implique beaucoup de prise de notes et d’emporter un journal, un stylo n’est pas une option ou quelque chose que vous ne préférez pas, mais le stylo X peut être très pratique.

Parmi les autres fonctions utiles du stylet, citons le calcul facile et la reconnaissance de l’écriture manuscrite, etc. La fonction de calcul facile est une grande caractéristique pour les étudiants car le stylet vous permet d’effectuer des calculs mathématiques, faisant de ce téléphone un excellent achat pour les étudiants.

La fonction d’écriture manuscrite permet d’améliorer l’expérience globale lors de la prise de notes.

Qu’est-ce qui ne va pas avec le Stylet X ?

Le stylet fourni avec ce téléphone économique pourrait être amélioré car le temps de réponse n’est pas instantané et sa sensibilité au toucher n’est pas brillante. De plus, Infinix devrait ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires à la liste pour tirer le meilleur parti du stylet.

Dans l’ensemble, le stylo X avec Note 5 peut s’avérer un excellent outil si vous préférez prendre des notes sur votre téléphone intelligent ou si vous aimez simplement gribouiller. Si vous êtes un étudiant et que vous ne voulez pas dépenser une fortune sur les phablets coûteux Note de Samsung, le téléphone Infinix budget est une très bonne alternative.

Panneau FDH+ de 15 cm, clair et croustillant

Le stylet Infinix Note 5 est doté d’un grand panneau d’affichage FHD+ de 15 cm qui offre une résolution d’écran de 1080 x 2160 pixels. L’affichage du stylet Note 5 n’est pas piqué par le bogue de l’encoche et nous obtenons un affichage standard allongé. Les lunettes sur l’écran sont étroites sur les côtés, cependant, le haut et le bas ont des lunettes légèrement plus épaisses qui réduisent la surface maximale de l’écran.

Ce n’est pas le meilleur smartphone de ce tarif pour consommer du contenu multimédia. L’écran offre une luminosité maximale de 500 lentes et une gamme de couleurs NTSC de 85 %. La couleur produite par l’écran est légèrement plus froide et les niveaux de luminosité sont bons, sinon les meilleurs de sa catégorie.

L’écran semble un peu terne lorsque vous utilisez le téléphone à l’extérieur et vous aurez des difficultés à lire le contenu ou à regarder la vidéo sous la lumière directe du soleil. D’un autre côté, l’écran fonctionne très bien à l’intérieur.

Design : un corps robuste en métal

Le stylet Infinix Note 5 offre un design de corps en métal qui procure une sensation de robustesse lorsqu’il est tenu dans la main. L’unité d’évaluation que nous avons reçue est de couleur rouge et a un fini mat sur le panneau arrière. Heureusement, le panneau arrière de l’appareil n’est pas un aimant à empreintes digitales et l’appareil est également résistant aux salissures.

La grande taille de l’écran rend l’utilisation de l’appareil un peu difficile d’une seule main, cependant, vous pouvez effectuer certaines tâches de base telles que déverrouiller le téléphone et faire défiler vers le haut et vers le bas facilement avec une main.

Pour ce qui est de l’emplacement des touches, les bascules de volume et la touche d’alimentation sont placées sur le panneau de gauche, alors que le panneau de droite ne comporte que le plateau de la carte SIM. L’emplacement microUSB pour la charge et le transfert de données, la prise audio 3,5 mm, les grilles de haut-parleurs et le stylet sont placés sur le panneau inférieur du smartphone.

Le panneau arrière se compose d’un module caméra à objectif unique et d’un lecteur d’empreintes digitales. Nous avons trouvé que l’emplacement du lecteur d’empreintes digitales était optimal et à portée de l’index lorsque nous décrochons le smartphone. Dans l’ensemble, nous dirons que l’Infinix Note 5 offre un design robuste et décent qui est non seulement esthétique, mais aussi agréable à tenir dans les mains.

Matériel et logiciel : Mediatek 23p CPU avec stock Android UI

Le stylet Infinix Note 5 fait partie du programme Android One comme les versions antérieures d’Infinix, dont Infinix Note 5. L’appareil offre une interface utilisateur Android de série qui offre une performance fluide et une expérience utilisateur haut de gamme. L’appareil est livré avec Android 8.1 Oreo prêt à l’emploi basé sur le programme Android One.

Le principal avantage de l’interface utilisateur Android de série est qu’elle n’est pas fournie avec une application tierce préinstallée. Les applications pré-installées sur l’appareil sont uniquement les applications Google, y compris les photos Google intégrées avec Google Lens et Google Maps. Personnellement, nous sommes un grand fan de l’interface utilisateur Android d’origine, car elle permet une expérience utilisateur sans logiciel bloatware.

L’appareil est alimenté par un chipset MediaTek P23 de milieu de gamme qui est couplé à 4 Go de RAM pour prendre en charge le multitâche. Le stylet Note 5 est livré avec 64 Go de stockage intégré qui peut être étendu jusqu’à 256 Go via un emplacement pour carte microSD. Vous obtenez un emplacement dédié pour carte microSD avec l’appareil.

En ce qui concerne les performances du smartphone, l’appareil fonctionne sans problèmes majeurs de performances. Nous avons utilisé l’appareil en tant que conducteur quotidien et nous avons pu effectuer diverses tâches assez facilement. Le stylet Infinix Note 5 est rapide et fluide et peut également gérer des jeux comme PUBG.

Côté caméra

Contrairement à la plupart des derniers smartphones de milieu de gamme sur le marché, le  Infinix Note 5 stylet dispose d’un appareil photo 16MP à objectif unique à l’arrière. Même si le smartphone ne dispose pas d’un objectif secondaire pour capturer les images détaillées de bokeh, il a fourni des images de bokeh nettes en utilisant des algorithmes logiciels. L’effet de profondeur de champ dans les images prises par Note 5 Stylus est meilleur que même certains smartphones qui disposent de capteurs de profondeur dédiés. Les images régulières ont aussi l’air vives et ont des détails étonnants. Les couleurs sont un peu saturées mais ce n’est rien de majeur que l’on ne peut corriger en post-traitement.

La caméra arrière offre également différents modes tels que le mode HDR, la détection automatique de scène IA, les modes professionnel, panorama et time-lapse, qui fonctionnent tous correctement sans trop de bruit. Dans l’ensemble, la qualité de l’image capturée par la caméra de recul sur le stylet Note 5 nous a pris par surprise. C’est l’une des meilleures caméras que nous ayons testées à un prix sous 196 euros

À l’avant, il y a un appareil photo de 16 mégapixels avec ouverture f/2,0 soutenue par l’intelligence artificielle pour capturer des images et pour faire/recevoir des appels vidéo. L’appareil photo avant prend également en charge les modes flash en lumière douce, AI boke, AI beauty, AI timelapse et wideselfie. Le stylet Note 5 capture des selfies de bonne qualité avec des détails appropriés, cependant, le mode portrait IA n’est pas très efficace et fournit des selfies d’apparence moyenne.

Une grande batterie de 4.000mah

Le stylet Infinix Note 5 contient une grande unité de batterie de 4 000 mAh. La batterie est livrée avec un support de charge rapide et l’appareil est chargé de 0 à 100% en moins d’une heure. Le smartphone est livré avec un chargeur de 18w à l’intérieur de la boîte. L’énorme unité de batterie permet à l’appareil de durer plus longtemps avec une seule charge. Nous avons utilisé l’appareil avec des tâches modérées à lourdes et nous avons obtenu une autonomie d’une journée complète facilement.

Le verdict

Alors que la plupart des marques de smartphones intègrent des caméras à double objectif et des écrans bord à bord, Infinix a pris une toute autre voie. Le stylet Note 5 peut être une excellente alternative économique aux phablets Galaxy Note de qualité supérieure.

Les autres caractéristiques offertes par l’appareil sont également décentes, en particulier la caméra arrière à objectif unique qui permet de prendre de superbes photos.

La grande batterie, l’interface utilisateur Android One sans logiciel et un emplacement pour carte microSD dédié sont quelques caractéristiques supplémentaires qui font de Note 5 Stylus un téléphone compétent dans le milieu de gamme de prix.

 


Vidéo descriptive




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer