#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Toutes les marques  >  vivo  >  vivo V11 (V11 Pro)

Fiche technique

Type de réseau  GSM / HSPA / LTE
Date de sortie  Sortie 2018, September
Dimensions  157.9 x 75 x 7.9 mm (6.22 x 2.95 x 0.31 pouces)
Écran Super AMOLED capacitive touchscreen, 16M colors
OS Android 8.1 (Oreo); Funtouch 4.5
Mémoire 64/128 GB, 6 GB RAM
Caméra arrière 12 MP, f/1.8, 1/2.8", dual pixel PDAF
5 MP, f/2.4, depth sensor
Caméra avant 25 MP, f/2.0, 1/2.8", 0.9??m
Batterie Non amovible Li-Po 3400 mAh batterie
Resolution 1080 x 2340 pixels, 19.5:9 ratio (~402 ppi density)
Processeur Qualcomm SDM660 Snapdragon 660 (14 nm)
Options -Charge rapide de la batterie 18W

Le smartphone parmi les plus légers, élégant et au look unique

S’il y a un fabricant de smartphones qui a fait des progrès technologiques au cours de la dernière année, c’est bien Vivo. L’entreprise a pris très peu de temps pour convertir un modèle conceptuel en appareil de production en série et depuis lors, elle n’a fait qu’améliorer sa fonctionnalité.

Je parle du scanner d’empreintes digitales à l’écran qui est maintenant visible sur les quatre appareils de l’entreprise : Vivo Nex, Vivo X21, Vivo V11 Pro et V9 Pro. En plus de la nouvelle génération de biométrie à l’écran, ces combinés offrent également des caméras selfie performants, des écrans bord à bord vifs, et une performance informatique équilibrée et multitâche. Mais en même temps, il leur manque aussi quelques caractéristiques importantes où les rivaux prennent l’avantage sur Vivo.

Aujourd’hui, je vais me concentrer sur Vivo V11 Pro, un smartphone qui a beaucoup à offrir au milieu de gamme de prix et est évalué à 320 euros sur les portails e-commerce et sur le marché hors ligne. Vivo V11 Pro est un smartphone “aimable” avec un écran étonnant, un design élégant et le scanner d’empreintes digitales de nouvelle génération. Découvrez les performances de cet appareil à l’aide de l’examen suivant.

Extrêmement léger et esthétique

Vivo V11 Pro est l’un des smartphones les plus légers dans sa catégorie de prix. Il pèse 156 g et est extrêmement léger dans les mains et dans la poche. L’une des raisons de cette légèreté est le matériau utilisé pour la construction du combiné. La Vivo V11 Pro est entièrement en plastique, ce qui la rend légère, mais donne également à l’appareil une sensation de confort légèrement inférieure. Pour compenser cela, Vivo a introduit le V11 Pro dans des dégradés de couleurs qui attirent l’œil.

Le smartphone est disponible en deux couleurs : Starry Night et éblouissant Gold. Nous avons la variante de couleur Starry Night qui affiche un dégradé de noir et de bleu sur le panneau arrière avec une sorte de texture étincelante. La teinte bleue passe également au violet lorsque la lumière tombe sur le panneau arrière à un angle particulier, donnant au V11 Pro un look unique.

Excellent rapport écran/corps

Bien que l’apparence et la convivialité générales ressemblent à celles des appareils Vivo lancés précédemment, le nouveau téléphone intelligent offre un meilleur rapport écran/corps. La Vivo V11 Pro est dotée d’un écran Super AMOLED Halo Full View de 15 cm qui offre un rapport écran/corps de 91,27 %. L’avant est entièrement occupé par l’écran AMOLED et vous obtenez un très bon écran pour la lecture vidéo, les jeux et la lecture.

Compact et facile à utiliser d’une seule main

De plus, malgré le grand écran, la Vivo V11 Pro est très compacte. Les courbes douces du panneau arrière contribuent à l’ergonomie et facilitent l’utilisation du combiné, même d’une seule main. Le bouton d’alimentation et les bascules de volume sont placés sur le côté droit et le plateau de la carte SIM est placé sur le côté gauche. Le port de charge micro USB 2.0 est placé en bas avec une grille de haut-parleur mono, un microphone et une prise casque de 3,5 mm.

Vibrant écran AMOLED bord à bord brillant

La Vivo V11 Pro offre le meilleur écran de sa catégorie de prix. Vivo appelle l’écran de 15 cm “Halo FullView”, car vous obtenez des cadres extrêmement fins sur les quatre côtés, ce qui assure une diffusion multimédia immersive. L’écran AMOLED est vibrant, a de bons angles de vue et assure également des noirs profonds. Le facteur de forme bord à bord fonctionne brillamment pour la lecture vidéo et le gameplay. Comme l’OPPO F9 Pro, Vivo a également utilisé l’encoche en forme de goutte d’eau au sommet qui abrite l’énorme tireur de 25 mégapixels orienté vers l’avant. Dans l’ensemble, si vous aimez regarder des films et jouer à des jeux, la Vivo V11 Pro sera un vrai plaisir.

Caméra de selfie 25MP haute résolution avec fonction IA activée

L’un des points forts de la nouvelle Vivo est l’appareil photo 25MP selfie. Le capteur à très haute résolution est doté d’une toute nouvelle technologie de modelage du visage IA, qui vous permet d’ajuster les caractéristiques de votre visage telles que le nez, la mâchoire, la largeur du visage, l’envergure des yeux, etc. pour créer l’image désirée. Il est très intéressant de découvrir que la fonction marche réellement et vous permet de donner à votre visage la forme que vous voulez. Donc si vous n’êtes pas satisfait de la création de dieu, ce combiné vous donne un certain niveau de super pouvoirs pour modifier votre apparence.

Meilleure sortie selfie de sa catégorie

Et comme je l’ai mentionné dans mes premières impressions du combiné, les gens qui n’aiment pas capturer des selfies commenceront à cliquer sur des centaines d’entre eux s’ils achètent la Vivo V11 Pro. Les autoportraits sortent très bien. Si vous ne me croyez pas, regardez simplement l’image ci-dessus. Les images sont pleines de détails et de bons niveaux de contraste. La fonction HDR rétroéclairé est ici l’étoile. Le capteur de la caméra analyse la situation d’éclairage et permet au mode de contrôler la lumière intense en arrière-plan qui peut vous gâcher la vie. En outre, Vivo a également ajouté l’iPhone X comme des effets de lumière de studio qui vous aide encore plus à améliorer la sortie selfie. L’effet de lumière arc-en-ciel est quelque chose à regarder. Dans l’ensemble, la Vivo V11 Pro a tous les ingrédients pour vous rendre plus belle dans le monde numérique d’aujourd’hui. C’est en effet un téléphone idéal pour les amoureux du selfie.

Configuration de la caméra à double objectif 12MP+5MP

En plus d’une caméra de surveillance impressionnante, la Vivo V11 Pro affiche également une caméra arrière à double objectif. Le combiné est équipé d’une caméra arrière 12MP+5MP à double objectif qui, comme les précédentes, est très rapide et très efficace pour la mise au point automatique. Je dois dire que Vivo produit progressivement certains des meilleurs smartphones à caméra dans leurs prix respectifs. L’appareil photo principal fonctionne sur une valeur d’ouverture f/1,8 plus claire et a 1,28?m pixels. Tout comme le produit phare Nex, la caméra du V11 Pro utilise également la technologie Dual-Pixel pour améliorer les performances dans les situations d’éclairage difficiles. La configuration de l’appareil photo aurait 24 millions d’unités photosensibles, ce qui augmente la photosensibilité pour une meilleure qualité d’image en basse lumière.

Meilleur appareil photo que d’autres smartphones du même prix

L’appareil photo est bien pour capturer des couleurs précises. Les images montrent un bon contraste et des détails impressionnants. Les photos prises avec la Vivo V11 Pro ne montrent aucune ou très peu de pixellisation même lorsque vous les zoomez au niveau maximum. Le smartphone est très bien pour la photographie à la lumière du jour. Les photos de paysages prises avec la Vivo V11 Pro par temps clair sont excellentes sur l’écran AMOLED.

Photographie de portraits

L’appareil photo secondaire de 5MP crée un niveau décent de bokeh ; cependant, il pourrait utiliser un certain niveau de raffinement. Heureusement, l’application caméra vous donne la possibilité d’ajuster la profondeur de champ de l’effet en images. L’interface de l’appareil photo est facile à utiliser et comporte également quelques filers intéressants pour ajouter un effet artistique à l’image. La Vivo V11 Pro vous permet d’enregistrer en 4K à 30 images/seconde après une mise à jour du logiciel. La qualité vidéo est nette à la lumière du jour, mais du fait qu’il n’y a pas d’OIS ni même EIS, le combiné n’est pas un appareil très fiable pour l’enregistrement vidéo.

Performances de la caméra en basse lumière

L’installation de la caméra à double objectif est une performance décente en basse lumière, et probablement la meilleure dans sa catégorie de prix respective. Il y a beaucoup d’informations à voir dans le cadre et le logiciel de la caméra gère aussi très bien le bruit. Dans des conditions d’éclairage extrêmement faible, le bruit est tout à fait évident et les détails sont également touchés. Cependant, c’est assez compréhensible, car même les combinés les plus haut de gamme n’ont pas encore réussi à cracker les performances de l’appareil photo en basse lumière, sauf les appareils Google Pixel qui sont des joyaux absolus pour la photographie en basse lumière. Dans l’ensemble, Vivo V11 Pro est le smartphone que je recommande, dans la tranche de prix inférieure à 343 euros, aux consommateurs qui gardent la photographie dans leur plus haute estime.

Performances de jeu et de batterie

Le prix de milieu de gamme est certainement devenu la catégorie de smartphone la plus excitante quand il s’agit de matériel. Vous pouvez maintenant facilement obtenir un combiné pour travailler sur le processeur Snapdragon 845, un produit phare, à un prix inférieur à 305 euros. Par exemple, Xiaomi offre la variante de 6 Go de RAM de Poco F1 à 257 euros, ce qui en fait un excellent téléphone de jeu et un appareil qui peut également gérer des tâches gourmandes en ressources avec facilité.

D’autre part, la Vivo V11 Pro s’appuie sur le chipset éprouvé Qualcomm Snapdragon 660, qui n’est pas aussi puissant que le fleuron de la gamme SD845, mais qui est très bien réglé et offre des performances fluides et efficaces. Le chipset a également été combiné avec une unité GPU décente et un moteur IA pour améliorer les performances de la batterie, de l’informatique et du graphisme dans l’utilisation quotidienne des smartphones. La Vivo V11 Pro dispose de 6 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage.

Le Snapdragon 660 propose par défaut des jeux populaires tels que PUBG et Asphalt 9 : Legends avec des réglages moyens à bas. Si vous poussez les graphismes au maximum, vous verrez un certain niveau de baisse de performance sous la forme de bégaiements pendant le gameplay.

Les autres tâches routinières quotidiennes telles que les appels, la caméra, l’enregistrement vidéo, Chrome, etc. sont très bien gérées car le téléphone est rapide et réactif. La qualité d’appel est également bonne et le haut-parleur mono en bas délivre un son clair et fort.

Le smartphone peut facilement durer une journée avec une utilisation modérée. Les jeux et l’utilisation de l’appareil photo ont un impact sur la durée de vie de la batterie ; cependant, la batterie 3 400 mAh est bonne pour durer une journée avec une seule charge.

La Vivo V11 Pro est livrée avec un adaptateur de charge rapide 18W 5V/2A-9V/2A équipé de la technologie Vivo Dual Engine Fast Charging. Le chargeur peut recharger la batterie scellée dans V11 Pro en 85 minutes environ.

Performances logicielles : riches en fonctionnalités mais un peu moins conviviales

La Vivo V11 Pro fonctionne avec le dernier Funtouch OS 4.5 basé sur Android 8.1 Oreo, qui est une arnaque à l’iOS mais offre en même temps de nombreuses fonctionnalités utiles dans le menu des paramètres. Par exemple, vous pouvez personnaliser l’ordre et le style des touches de navigation sous la navigation du système, changer l’affichage de l’écran de verrouillage, etc.

Vivo a également ajouté un mode “Moto” qui, lorsqu’il est activé, affiche les actions téléphoniques les plus importantes à l’écran lorsque vous conduisez un deux-roues. Vous pouvez également cloner des applications, activer le mode à une main et vérifier où le smartphone utilise l’IA pour améliorer l’expérience utilisateur dans la section Assistant Jovi de la liste des menus.

La Vivo V11 Pro est également équipée d’un mode de déverrouillage rapide qui fonctionne très bien.

De grandes attentes de la prochaine Funtouch UI

Bien que ces caractéristiques font de FunTouch un skin personnalisé par rapport à Android Oreo, il y a quelques points de douleur. Par exemple, le long tap sur les écrans d’accueil offre des options de personnalisation très limitées et vous ne pouvez pas non plus rechercher une fonction particulière dans le menu Paramètres car il n’y a pas de zone de recherche codée.

De plus, la petite encoche en haut de l’écran ne s’accompagne d’aucune personnalisation logicielle qui pourrait affecter votre expérience de jeu et de streaming vidéo. Je veux que Vivo aborde ces questions dans la prochaine itération de FunTouch OS pour rendre l’interface utilisateur plus conviviale plutôt que simplement un ensemble de fonctionnalités.

Comment est le nouveau scanner d’empreintes digitales à l’écran ?

La Vivo V11 Pro est équipée du scanner d’empreintes digitales de 4e génération à l’écran. Comme j’ai testé les scanners biométriques précédents de Vivo, je peux dire que le dernier scanner d’empreintes digitales s’est amélioré dans une large mesure. Il est plus élégant, prend moins de temps et est plus précis que les scanners d’empreintes digitales à l’écran de la génération précédente que j’ai testés sur Vivo Nex et Vivo X21.

Mais lorsque vous le comparez avec les scanners d’empreintes digitales standard, même la technologie biométrique améliorée à l’écran semble lente. Il y a un décalage perceptible et un nombre de tentatives ratées pour déverrouiller l’affichage par rapport aux scanners d’empreintes digitales traditionnels. Attendez et regardez ce que OnePlus a à offrir dans le même département technologique dans les semaines à venir avec le lancement de OnePlus 6T.

Le verdict

Vivo a parcouru un long chemin au cours des dernières années et produit maintenant certains des meilleurs appareils mobiles pour le marché indien. La nouvelle Vivo V11 Pro est un excellent achat à 319 euros, car elle offre la meilleure caméra de sa catégorie, un grand écran immersif avec une touche d’avenir et une solide performance globale.

Toutefois, si vous êtes un passionné de jeux mobiles et moins d’un fan de selfie, alors Poco F1 est le téléphone que vous devriez aller chercher. A un prix de 319 euros, vous avez également la possibilité de choisir entre Nokia 7 Plus, Honor 10, Samsung Galaxy A7 et OPPO F9 Pro.


Vidéo descriptive




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer