#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Toutes les marques  >  Xiaomi  >  Xiaomi Redmi Note 7

Fiche technique

Type de réseau  GSM / HSPA / LTE
Date de sortie  Sortie 2019, January
Dimensions  159.2 x 75.2 x 8.1 mm (6.27 x 2.96 x 0.32 pouces)
Écran IPS LCD capacitive touchscreen, 16M colors
OS Android 9.0 (Pie); MIUI 10
Mémoire 64 GB, 4/6 GB RAM or 32 GB, 3 GB RAM
Caméra arrière 48 MP, f/1.8, 1/2", 0.8??m, PDAF
5 MP, f/2.4, depth sensor
Caméra avant 13 MP
Batterie Non amovible Li-Po 4000 mAh batterie
Resolution 1080 x 2340 pixels, 19.5:9 ratio (~409 ppi density)
Processeur Qualcomm SDM660 Snapdragon 660 (14 nm)
Options -Charge rapide de la batterie (Quick Charge 4)

Une vidéo du démontage étape par étape du Xiaomi Redmi Note 7 a fait surface. Elle a été trouvée à l’origine sur QQ, une plateforme chinoise de partage de vidéos et a été repostée sur YouTube.

Le Redmi Note 7 a une construction similaire à celle de nombreux autres smartphones. La première étape consiste à enlever la vitre arrière pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Après avoir retiré le plateau nanoSIM, le câble du capteur d’empreintes digitales et quelques vis, les caches de la carte mère peuvent se détacher pour révéler davantage les entrailles de l’appareil.

Nous avons recensé quelques points importants à retenir de la vidéo de démontage.

  • Tout d’abord, le Redmi Note 7 a un port USB-C sur une carte secondaire, il ne devrait donc pas être terriblement difficile à remplacer dans le cas où le port est sujet à dysfonctionnement.
  • Deuxièmement, il y a deux câbles plats qui passent sur la batterie et qui relient la carte mère aux composants inférieurs comme le haut-parleur, les microphones, le moteur haptique et la carte secondaire qui abrite le port USB-C.
  • Ensuite, le cache de l’objectif de la double configuration de caméra n’est constitué que d’une seule pièce, ce qui facilite le remplacement si le cache en verre de la caméra est cassé.
  • Tous les éléments internes du téléphone sont montés derrière l’écran du téléphone qui semble être difficile à remplacer comme une seule pièce. Considérant que le prix de détail de ce téléphone au niveau du marché chinois est d’environ 174 €, ce ne sera probablement pas une grosse affaire pour la plupart.

Nous avons beaucoup entendu parler du dernier appareil Redmi Note. Il s’agit d’un appareil de milieu de gamme qui est vendu au prix d’un smartphone d’entrée de gamme. L’appareil est équipé d’un capteur Isocell Samsung de 48 Mpx pour les photos et d’un processeur Snapdragon 660.

Xiaomi a ambitieusement prédit qu’il vendra un million d’unités du Redmi Note 7 dans le premier mois de sa sortie. La première vente flash du téléphone en Chine a déjà compté 100.000 appareils.

Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas encore été informés de sa disponibilité future pour les marchés européens. Le Redmi Note 7 dispose d’une caméra double 48MP + 5MP, d’une batterie  de 4000 mAh et est alimenté par un processeur Snapdragon 660. Il est aussi équipé d’un écran FHD+ de 16 cm, d’un lecteur d’empreintes digitales monté à l’arrière et d’une encoche qui accueille un appareil photo 13MP.



Vidéo descriptive




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer