Comment booster une publication sur Instagram ?

person holding black samsung android smartphone

Instagram fait de plus en plus partie des réseaux sociaux les plus utilisés dans le marketing digital aujourd’hui. Mais son algorithme a un mode de fonctionnement assez complexe qui pénalise parfois les blogueurs sur la plateforme. Le but ici est de vous apprendre à booster une publication sur le réseau. Lisez donc cet article pour découvrir des astuces pour outrepasser l’algorithme sur Instagram.

 Optimisez votre contenu pour Instagram

Tout d’abord, l’optimisation des contenus sur Instagram doit commencer par le profil du compte. Rendez le profil public avec une photo attrayante. De plus, toutes les formations sur l’identité de l’entreprise ou sa raison sociale doivent y figurer. Pour un compte particulier, il faut bien renseigner les données identitaires et les objectifs du compte.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une procédure de conciliation ?

Pensez ensuite aux contenus que vous publiez sur vos pages Instagram. En effet, ce réseau dispose de son propre moteur de recherche à l’instar de Google. Les abonnés ou clients seront redirigés vers votre page à travers les mots clés. Il existe de nombreux outils pour générer des mots clés en vue d’optimiser les contenus sur les réseaux sociaux. All Hashtag et Instavast en sont des exemples. Vous devez aussi noter qu’un type de contenu est reconnu sur la plateforme. Contrairement à Facebook, les photos et autre type de vidéos de très courte durée ont plus d’impact. Il faudra donc déterminer les besoins de votre cible pour proposer des médias adaptés à leurs attentes.

 Utilisez les hashtags judicieusement

white Android smartphone

A lire en complément : Comment fixer des objectifs ?

La première étape pour utiliser les #hashtags sur Instagram est de les trouver. Prenez le temps de bien choisir pour un meilleur usage. En effet, les hashtags doivent être sélectionnés selon votre secteur et les activités à promouvoir. Avant tout, vous devez adapter vos termes au référencement SEO. Lorsque le tri est bien fait, vous attirez plus de prospects vers votre page.

Par ailleurs, le tout ne suffit pas à plaquer le même hashtag pour tous les contenus publiés. Cela constituerait même un frein au référencement de la page. Du coup, il faut diversifier les hashtags en vue d’élargir votre audience et fidéliser la clientèle. Cependant, la pertinence de certains hashtags permet de les utiliser à plusieurs reprises sans pour autant en abuser.

Engagez votre audience pour stimuler l’algorithme d’Instagram

L’algorithme sur instagram a connu des mises à jour en 2022. Pour le nouveau programme, les publications suscitant plus d’interactions sont mieux référencées. En d’autres mots, si vos contenus suscitent beaucoup la clientèle, ils apparaîtront très souvent dans le fil d’actualité. Dans le contraire, si les internautes ne laissent aucun commentaire ou des likes, perdrez en visibilité. Publiez donc des contenus qui peuvent susciter des réactions ou des commentaires de la part de vos clients.

En résumé, les contenus sont d’une importance incontestable dans le référencement des pages Instagram. Prenez alors le temps de faire des publications qui suscitent l’intérêt de votre audience en y ajoutant des mots clés. Tenez compte de l’engagement des internautes afin de déterminer si oui ou non votre publication est pertinente et plait à votre cible.

ARTICLES LIÉS