Comment booster une publication sur Instagram ?

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Instagram fait de plus en plus partie des réseaux sociaux les plus utilisés dans le marketing digital aujourd’hui. Mais son algorithme a un mode de fonctionnement assez complexe qui pénalise parfois les blogueurs sur la plateforme. Le but ici est de vous apprendre à booster une publication sur le réseau. Lisez donc cet article pour découvrir des astuces pour outrepasser l’algorithme sur Instagram.

 Optimisez votre contenu pour Instagram

Tout d’abord, l’optimisation des contenus sur Instagram doit commencer par le profil du compte. Rendez le profil public avec une photo attrayante. De plus, toutes les formations sur l’identité de l’entreprise ou sa raison sociale doivent y figurer. Pour un compte particulier, il faut bien renseigner les données identitaires et les objectifs du compte.

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Pensez ensuite aux contenus que vous publiez sur vos pages Instagram. En effet, ce réseau dispose de son propre moteur de recherche à l’instar de Google. Les abonnés ou clients seront redirigés vers votre page à travers les mots clés. Il existe de nombreux outils pour générer des mots clés en vue d’optimiser les contenus sur les réseaux sociaux. All Hashtag et Instavast en sont des exemples. Vous devez aussi noter qu’un type de contenu est reconnu sur la plateforme. Contrairement à Facebook, les photos et autre type de vidéos de très courte durée ont plus d’impact. Il faudra donc déterminer les besoins de votre cible pour proposer des médias adaptés à leurs attentes.

 Utilisez les hashtags judicieusement

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La première étape pour utiliser les #hashtags sur Instagram est de les trouver. Prenez le temps de bien choisir pour un meilleur usage. En effet, les hashtags doivent être sélectionnés selon votre secteur et les activités à promouvoir. Avant tout, vous devez adapter vos termes au référencement SEO. Lorsque le tri est bien fait, vous attirez plus de prospects vers votre page.

Par ailleurs, le tout ne suffit pas à plaquer le même hashtag pour tous les contenus publiés. Cela constituerait même un frein au référencement de la page. Du coup, il faut diversifier les hashtags en vue d’élargir votre audience et fidéliser la clientèle. Cependant, la pertinence de certains hashtags permet de les utiliser à plusieurs reprises sans pour autant en abuser.

Engagez votre audience pour stimuler l’algorithme d’Instagram

L’algorithme sur instagram a connu des mises à jour en 2022. Pour le nouveau programme, les publications suscitant plus d’interactions sont mieux référencées. En d’autres mots, si vos contenus suscitent beaucoup la clientèle, ils apparaîtront très souvent dans le fil d’actualité. Dans le contraire, si les internautes ne laissent aucun commentaire ou des likes, perdrez en visibilité. Publiez donc des contenus qui peuvent susciter des réactions ou des commentaires de la part de vos clients.

En résumé, les contenus sont d’une importance incontestable dans le référencement des pages Instagram. Prenez alors le temps de faire des publications qui suscitent l’intérêt de votre audience en y ajoutant des mots clés. Tenez compte de l’engagement des internautes afin de déterminer si oui ou non votre publication est pertinente et plait à votre cible.

Utilisez les stories Instagram pour maximiser votre portée

Les stories Instagram sont un outil très puissant pour maximiser votre portée sur le réseau social. Les statistiques montrent que plus de 500 millions d’utilisateurs utilisent les stories chaque jour, ce qui en fait une fonctionnalité très efficace pour atteindre de nouveaux clients et renforcer l’engagement actuel.

Pour optimiser l’utilisation des stories, vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour que vos followers interagissent avec votre contenu et ainsi augmenter la visibilité de votre marque. La première technique est d’utiliser des hashtags pertinents. En ajoutant des hashtags à vos stories, vous permettez aux internautes intéressés par ces mots-clés de découvrir facilement votre contenu.

Une autre astuce est d’ajouter des stickers interactifs, tels que les sondages ou les questions-réponses. Ils encouragent les utilisateurs à interagir avec vos publications et favorisent donc leur engagement envers votre marque.

N’hésitez pas à partager du contenu exclusif dans vos stories pour donner envie à ceux qui ne peuvent pas passer à côté. Vous pouvez aussi proposer des offres spéciales limitées dans le temps pour inciter davantage les followers à suivre régulièrement vos histoires.

Utiliser correctement la fonctionnalité ‘stories’ Instagram peut être bénéfique pour aiguiller davantage son audience vers sa page Instagram, mais aussi élargir son champ d’action auprès de potentiels clients cibles grâce aux hashtags judicieusement choisis associés au sticker interactif adéquat apposé sur sa story.

Collaborer avec des influenceurs pour atteindre de nouveaux publics

Les influenceurs Instagram sont des personnes qui ont une grande influence sur leurs followers et peuvent aider à augmenter votre visibilité. Collaborer avec des influenceurs peut vous permettre d’atteindre de nouveaux publics, en particulier ceux que vous n’auriez pas pu atteindre autrement.

Pour trouver les bons influenceurs pour votre marque, pensez à bien rechercher ceux qui ont déjà un intérêt pour le type de contenu que vous créez. Vous pouvez utiliser des outils comme la recherche par hashtags ou la recherche de mots-clés pour trouver des utilisateurs pertinents.

Une fois que vous avez identifié les meilleurs candidats, commencez par établir une relation avec eux en leur envoyant un message directement ou via leur adresse e-mail professionnelle si elle est disponible dans leur bio. Dans ce message, expliquez vos intentions et proposez-leur une collaboration mutuellement bénéfique.

Il existe plusieurs types de collaborations possibles : l’affiliation, où l’influenceur reçoit une commission sur chaque vente générée grâce à son code promo unique ; le parrainage, où l’influenceur promeut votre marque contre rémunération ; et la création de contenu sponsorisé, où l’influenceur crée du contenu autour de votre produit ou service moyennant compensation financière.

En collaborant avec les influenceurs appropriés selon leur domaine d’expertise afin qu’ils puissent produire un contenu original et créatif correspondant aux attentes exprimées au préalable lors du briefing effectué ensemble, cela permettra non seulement d’acquérir un nouveau public, mais aussi d’accroître votre notoriété en toute légitimité.

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