Comment ne plus recevoir de courrier indésirable sur Hotmail ?

Comment ne plus recevoir de courrier indésirable sur Hotmail

Chaque jour, vous recevez de dizaines de messages électroniques provenant de sites que vous avez précédemment visités, ou bien même des expéditeurs indésirables. Vous souhaitez donc bloquer ces messages sans intérêt et donner de l’espace à votre messagerie. Toutefois, vous ignorez comment vous y prendre. Découvrez donc comment ne plus recevoir de courrier indésirable sur Hotmail.

Sur l’ancienne version de Outlook.com ?

La première des choses à faire est de localiser l’adresse ou le domaine de votre spam ou du correspondant dont vous ne souhaitez pas recevoir de mail. Dès que vous avez trouvé l’adresse, copiez-la et une fois dans Outlook, cliquez sur « paramètre » puis sur « autre paramètre de messagerie ». Une page s’affichera avec plusieurs options. Il peut s’agir de :

A lire aussi : Comment activer un clavier sans fil ?

  • Gestion de votre compte
  • Rédaction de message
  • Lecture de message
  • Prévention contre les courriers indésirables
  • Personnalisation d’Outlook

Ce qui vous intéresse, c’est l’avant-dernière option :  Prévention contre les courriers indésirables. Sous cette option se présentent deux autres sélections : Filtre et rapport et Expéditeurs autorisés et bloqués. Cliquez sur la deuxième sélection. Une nouvelle page va s’ouvrir et vous présentent à son tour trois autres options : Expéditeurs autorisés ; listes de diffusion autorisées et Expédition bloquée. C’est la dernière option que vous devriez sélectionner. C’est dans celle-ci que vous pouvez bloquer les expéditeurs dont vous ne souhaitez pas recevoir de message électronique.

ne plus recevoir des couriers hotmail

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un clavier semi-mécanique ?

Une fois que vous avez choisi, cette sélection, une barre d’adresse, s’affichera à votre écran. Il vous revient alors de coller dans celle-ci l’adresse ou le domaine d’adresse préalablement copié. Pour votre information, le domaine d’adresse est tout ce qui est écrit après @.

Lorsque vous collez l’adresse ou le domaine d’adresse de votre spam ou de l’expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir de messages, cliquez sur « ajouter ». À partir de ce moment, si l’expéditeur en question vous envoie un message électronique vous ne les recevrez plus. Les messages seront automatiquement supprimés par Outlook.

Sur la nouvelle version de Outlook.com

La nouvelle version d’Outlook mis en marche depuis 2016 est un peu différente de l’ancienne, mais il n’en demeure pas moins qu’elle présente aussi des fonctionnalités pour bloquer les courriers indésirables. Alors, pour bloquer les messages d’un expéditeur dans cette version aussi, vous devez tout d’abord, repérer son adresse ou son domaine d’adresse. Vous allez ensuite la copier dans votre presse papier. Vous devez également sélectionner la roue d’entrée dans le coin inférieur droit de outlook.com puis cliquez sur « option ».

Une page devrait s’afficher avec plusieurs options, choisissez l’option « courrier ». Dès que vous choisissez cette sélection, cela va ouvrir une nouvelle page avec d’autres options. Repérez l’option « Courrier indésirable » et cliquez là-dessus puis ensuite, sur « expéditeurs bloqués ».

Une dernière page va s’afficher avec une barre pour l’insertion des adresses ou des domaines indésirables. Collez l’adresse initialement copiée dans la barre puis cliquez sur « ajouter ». Dès lors, les messages de l’expéditeur dont l’adresse a été ajoutée comme indésirable ne viendront plus dans votre messagerie.

Il faut préciser que vous pouvez ajouter autant d’adresse que vous souhaitez à la barre destinée à l’insertion des adresses. Aussi, pour modifier une adresse ajoutée, il suffit d’appuyer sur la petite icône de crayons à côté et de procéder à la modification de l’adresse.

ARTICLES LIÉS