Comment savoir qui s’est connecté à une réunion teams ?

Grâce à la réunion teams de Microsoft, vous pouvez organiser des réunions quand vous voulez. C’est d’ailleurs la raison d’être de cet outil. Cependant, « réunion teams » peut également être utilisé par les professeurs pour donner des cours et les experts pour des formations. Lors de ces réunions, il est parfois utile de savoir qui s’est connecté pendant la réunion. Comment le faire ?

Le fonctionnement de réunion Teams

 

Lire également : Comment mettre à jour son navigateur Microsoft Edge ?

Déjà, lorsque vous organisez la réunion, c’est vous qui êtes l’organisateur qui invitez les participants. Ceci dit, vous devez normalement connaître ceux qui sont connectés à votre réunion teams. D’autres personnes peuvent voir votre réunion. Toutefois, comme vous ne les avez pas invités, elles ne pourront participer sans que vous ayez validé sa participation. Ainsi, quand il y a un intéressé, vous serez averti. Pour qu’il puisse participer, vous devez cliquer sur « Admettre ».

Si vous avez zappé la notification de la présence d’une personne dans la salle d’attente, vous pouvez à tout moment afficher la salle d’attente, que ce soit pendant le déroulement ou avant la réunion. Là, vous aurez une liste de personnes intéressées. Vous pourrez voir leur profil un à un pour accepter ou refuser leur demande de participation. Il est à noter que même si on n’a pas de compte Teams, on peut rejoindre ce type de réunion.

A voir aussi : Quel est le moteur de recherche de Firefox ?

Les participants à votre réunion teams

Il est tout à fait possible de voir qui s’est connecté à votre réunion teams. Vous pouvez même voir la durée de connexion de tel ou tel participant. Ceci peut se faire depuis l’interface client ou via l’interface de Microsoft Teams.

Pour vérifier ces participants, allez dans la vue utilisateurs ou participants. Vous aurez une petite icône en haut à droite. Quand vous cliquez dessus, vous aurez la liste des participants. Si vous voulez plus de détails ou si vous avez besoin de cette liste pour vos documents, il est également possible d’avoir un fichier récapitulant votre réunion teams. Lorsque vous avez la liste des participants, cliquez sur l’icône avec une flèche en bas pour lancer le téléchargement. Vous aurez un fichier CSV que vous pourrez ouvrir sur Excel. Dans ce rapport, vous aurez la liste des participants, mais aussi le suivi des entrées et des sorties de ces participants.

L’importance de ce suivi de participation

Pour un formateur ou un professeur, ce suivi de participation à la réunion teams est très important. Il pourra s’en servir en tant que rapport de présence. En fonction du rapport, notamment s’il a très peu de participants lors du cours ou de la formation,  l’organisateur peut faire un « appel cumulatif ». En tant que professeur ou formateur, on peut comprendre que pour vous, c’est de partager vos connaissances et votre expérience qui est plus importante. De ce fait, pour ne pas trop vous éparpiller, vous pouvez donner le rôle de « lecteur de rapport » à une autre personne. Ceci pourra permettre à un tiers de mieux suivre le taux de participation à votre réunion teams.

 

ARTICLES LIÉS