Les applications de traduction vocale sont d’une grande importance d’autant plus que la nécessité d’apprendre ou de comprendre d’autres langues se fait de plus en plus ressentir. Ces outils sont très pratiques pour vous aider à comprendre plus rapidement ce qui est dit en une autre langue.
Pour obtenir de bons résultats lors de vos traductions, cela passe inéluctablement par le choix de l’outil que vous utiliserez d’autant plus que tous ne produisent pas toujours des résultats aussi satisfaisants. Cet article a recensé les meilleurs traducteurs vocaux gratuits.
A lire aussi : Freemail : connexion au Webmail
Plan de l'article
Google Translate
Google Translate est considéré comme n°1 dans le classement des meilleurs traducteurs vocaux gratuits. C’est un service qui est constamment amélioré et qui propose la traduction de plus d’une centaine de langues. En mode hors ligne, vous pouvez l’utiliser pour traduire près de 60 langues. De même, vous avez la possibilité de faire la traduction d’un texte avec une capture photo.
Un texte dans une langue que vous ne comprenez pas ? Vous pouvez l’avoir en français en le photographiant et en le soumettant à Google Translate. Dans d’autre cas, il vous suffit de parler pour que vos mots soient traduits dans la langue désirée. Ce qui facilite considérablement vos conversations.
A lire également : Comment enregistrer les mots de passe sur Google ?
ITranslate Voice
ITranslate Voice est également une excellente application de traduction vocale qui prend en charge plus de 100 langues. Vous avez le choix entre une voix masculine et une voix féminine pour lire vos messages et faire les traductions.
Ce traducteur vocal gratuit est très apprécié pour son interface claire et ergonomique. On y trouve plusieurs fonctionnalités comme l’échange de traductions entre smartphones. Grâce à cette option, il ne sera pas nécessaire de tendre votre téléphone à votre interlocuteur.
Vous aurez besoin de connexion internet pour utiliser la fonction vocale. Toutefois, l’application peut être utilisée en mode hors-ligne avec le mode Pro.
Say Hi
Say Hi figure parmi les meilleurs traducteurs vocaux gratuits. Il vous permet de traduire instantanément des phrases orales d’une langue à une autre. Le plus de cette application, c’est qu’elle comprend aussi de nombreux dialectes. Sa base de données compte 80 idiomes, ce qui est assez satisfaisant.
Par ailleurs, cette application de traduction gratuite propose de nombreuses options pour les débutants et pour les expérimentés. Vous avez par exemple la possibilité d’ajuster la vitesse de défilement de la traduction vocale. Il existe aussi un système de Trad grâce auquel vous pouvez envoyer la conversation via sms ou les réseaux sociaux. Une option pratique qui vous permettra d’obtenir de l’aide dans des groupes ou des forums.
Waygo
Il s’agit du meilleur traducteur vocal gratuit pour les langues asiatiques. En effet, l’application a la capacité de traduire le japonais, le coréen et le chinois avec un haut niveau de précision, et sans connexion internet. Vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser vos données mobiles pour son fonctionnement.
Lorsque vous êtes face à un texte asiatique, vous n’aurez qu’à placer votre smartphone en face du texte pour que celui-ci soit traduit en anglais. D’ailleurs, d’autres langues asiatiques sont en cours d’ajout.
Il existe de nombreuses solutions de traduction vocale gratuites. Avant de faire votre choix, prenez le temps d’analyser les fonctionnalités proposées.