Comment créer une autre adresse mail Hotmail ?

Comment créer une autre adresse mail Hotmail

Propriété de Microsoft, Hotmail permet de profiter pleinement des services offerts par la multinationale informatique américaine. Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui possèdent une adresse Hotmail en raison de ses nombreux avantages.

Certains utilisateurs vont plus loin en créant plusieurs adresses. Si vous envisagez d’en créant une autre et ignorez comment faire, cet article vous explique comment procéder.

A lire également : Qu’est-ce que le disque dur Data ?

Où créer une nouvelle adresse mail Hotmail ?

Plusieurs solutions existent de nos jours pour créer une autre adresse Hotmail. Si vous désirez créer la vôtre avec simplicité, commencez par vous rendre sur le site officiel d’Outlook. Vous pouvez y accéder en tapant la requête Hotmail sur Google. Vous pouvez également taper l’adresse outlook.live.com dans votre navigateur pour directement vous rendre sur le site. Sur la plateforme, il vous suffit de cliquer sur Créer gratuitement un compte pour lancer la création de votre compte.

Le choix de l’adresse mail Hotmail

La première chose à faire pour créer votre nouveau compte Hotmail est le choix adresse mail. Trois options s’offrent à vous. Vous pouvez créer un compte en outlook.fr, outlook.com ou encore hotmail.com. Vous êtes libre de créer l’adresse mail de votre choix. Cette dernière doit cependant être unique. Vous ne pouvez donc pas écrire votre ancienne adresse mail Hotmail. Lorsque vous choisissez une adresse mail Hotmail qui existe déjà, la plateforme vous le notifie et vous invite à la modifier.

A lire également : Quel PC choisir 2020 ?

Le choix du mot de passe

adrese hotmail

La deuxième étape de la création de votre adresse mail Hotmail est le choix de votre mot de passe. Le mot de passe est personnel. Il permet de sécuriser votre compte. Il est conseillé de créer un mot de passe fort afin de réduire les risques de piratage. Pour créer un mot de passe fort, associez les lettres, les chiffres et les caractères spéciaux. Optez pour un mot de passe unique que vous n’utilisez sur aucune autre plateforme.

Le remplissage des informations personnelles

Le processus de création de l’adresse mail Hotmail se poursuit avec le renseignement des informations personnelles. Vous devrez commencer par inscrire votre nom et votre prénom. Vous devrez ensuite renseigner votre pays ainsi que votre date, mois et année de naissance.

Vous êtes libre de renseigner vos informations personnelles comme vous le souhaitez. Certaines personnes créent leurs comptent avec des informations fantaisistes ou des pseudonymes. Ce modèle de remplissage est à éviter dans le cadre de la création d’une adresse mail Hotmail sérieuse. Si vous désirez par exemple utiliser votre nouvelle adresse à des fins professionnelles, veillez à remplir les champs avec des informations justes et vraies.

La validation de la création du compte : la dernière étape

Pour valider la création de votre compte, Microsoft procédera à une vérification afin de s’assurer que vous n’êtes pas un robot. Un ensemble de caractère vous sera notamment envoyé et vous devrez le reprendre dans la case prévue à cet effet. Si les caractères sont illisibles, vous pouvez en demander un nouvel ensemble. Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander un fichier audio pour réaliser la vérification et confirmer la création de votre nouveau compte mail Hotmail.

ARTICLES LIÉS