Quelle lunette pour le FPV ?

Quelle lunette pour le FPV

Les drones FPV procurent à leur utilisateur une expérience de pilotage exceptionnelle. Lors du pilotage, vous avez la possibilité de visualiser directement les images captées par la caméra embarquée sur l’écran des lunettes FPV, la radio de commande ou même celui de votre tablette ou sur votre smartphone. Vous l’aurez donc compris, pour mieux profiter de votre drone FPV, vous devez être équipé de ses accessoires de base parmi lesquels, les lunettes.

Les types de lunettes pour le FPV

Les lunettes pour FPV sont des accessoires nécessaires pour un usage optimal de votre drone, elles jouent un rôle important. En fait, cet accessoire vous permet à vous, utilisateur, de voir en temps réel les captures faites par votre drone, ce qui vous permet de mieux le manipuler afin d’avoir de bons résultats. Voilà quelques modèles de lunette que vous pouvez utiliser pour votre FPV.

A voir aussi : Est-il nécessaire d'avoir un antivirus sur PC ?

Dominator V3

Conçu par Fatshark, ce modèle est celui qui est le plus répandu et le plus connu. En plus de présenter un bon rapport qualité prix, ce modèle de lunette que vous pouvez utiliser pour le FPV présente de nombreux atouts. Ainsi, il a des optiques de qualité correctes, d’excellents récepteurs modulaires, la connectique est complète et plusieurs autres atouts encore.

Malgré ces points positifs, il existe tout de même quelques zones d’ombre qui méritent d’être relevés. Cette lunette est fournie avec un boîtier à piles, sans chargeur, il a un design vieillot, ses accessoires sont de mauvaise qualité. Le prix de cette lunette est de 349 $

A découvrir également : Quel PC pour un webmaster ?

Les lunettes type boite FPV (Eachine EV800D)

lunette FPV

Ce type de lunette est probablement celui qui présente un meilleur rapport qualité prix. Il est certes encombrant, mais cela en vaut la peine car vous pouvez vous le procurer sans pour autant vous ruiner. Fabriquées par Eachine, ces lunettes on le design d’un casque de réalité virtuelle.

Elles disposent cependant de fonctionnalités très intéressantes. On peut ainsi citer son DVR, son récepteur avec diversité, la batterie est incluse, les antennes fournies. De plus, la partie avant de cette lunette est détachable, ce qui permet de transformer cette lunette en moniteur FPV.

S’agissant de ses zones d’ombre, on peut noter son caractère encombrant et l’impossibilité de toujours régler la profondeur de l’écran pour les personnes qui ont les problèmes de vision. Pour avoir cette lunette, vous devez débourser 89,99 $.

Commander V1

Ce modèle de lunette conçu par Aomway présente des caractéristiques semblables à ceux des lunettes Fatshark. Dès lors, les fonctions telles que l’excellent récepteur diversité intégré, une bonne qualité optique etc. Toutes ces fonctionnalités sont répertoriées dans votre Commander V1. Pour ce qui est de son prix, il est de 310 $.

Comment choisir une lunette pour FPV ?

Pour que le travail effectué avec ces lunettes soit un succès total, vous devez non seulement choisir le meilleur drone, mais vous devez également choisir une paire de lunettes pour votre FPV. À cet effet, vous devez prendre en considération les éléments tels que la distance interpupillaire, vous devez également avoir trouvé le VOF (Field Of View) qui signifie champ de vision.

Il est important de trouver son VOF car il permet de déterminer la place que prend l’écran devant les yeux. En outre, les éléments comme le poids des lunettes, le DVR doivent également être pris en considération lors de l’achat de vos lunettes pour FOV.

ARTICLES LIÉS