Quelles sont les capacités créatives de Google Bard ?

Google AI a développé Bard AI basé sur un vaste ensemble de données, qui comprend du texte et du code. Il propose une multiplicité de fonctionnalités, à savoir, générer du texte, à traduire des langues, en passant par la rédaction d’une variété de contenus créatifs et fournir des réponses informatives aux questions. Il est basé sur le modèle de langage LaMDA et grâce à son accès à Internet, il est capable de répondre aux questions du public en utilisant des informations à jour. Parlons de ses capacités créatives.

Le futur projet de Google AI

Le prochain projet de Google serait d’ajouter Bard AI à son moteur de recherche, remplaçant peut-être le bouton « J’ai de la chance » sur sa page d’accueil. Le chatbot est actuellement en phase de rodage pour assurer le bon fonctionnement de l’outil. En effet, ce serait terrible d’enchaîner des réponses erronées ou absurdes.

A voir aussi : Tout savoir sur le flex office

Même si Google Bard est encore en développement, il peut accomplir nombreuses tâches, notamment :

  • Répondre à vos requêtes de manière réfléchie et consciencieuse.
  • Se servir de ses connaissances pour donner de complètes réponses informatives à des questions ouvertes, complexes, voire inhabituelles.
  • Générer différents formats de contenu d’écriture créative, à savoir de la poésie, du code, des scénarios, des compositions musicales, des e-mails, des lettres, et bien d’autres.
  • Stimuler votre créativité, vu sa capacité à générer de nouvelles idées et concepts, et il peut vous assister à booster vos savoirs en écriture et en communication.
  • Accroître votre productivité. Bard automatise les tâches et vous aide à trouver des informations rapidement et facilement.
  • Favoriser l’apprentissage, Bard peut accéder à de vastes quantités d’informations sur le Web. Ainsi, il vous aide à mieux comprendre les sujets complexes.

Bard AI inspiré des bardes

Google n’a pas adopté un nom complexe comme ChatGPT. En effet, ChatGPT est une combinaison de chat pour faciliter la discussion et de GPT, un acronyme pour la technologie qu’OpenAI utilise pour contrôler les chatbots. Au lieu de cela, le géant de la recherche a capturé l’imagination collective, s’inspirant des bardes, des poètes gaéliques et des conteurs. Ainsi, Google a imaginé Bard comme un conteur, même si sa mission est plus complexe.

A lire en complément : Comment se nomme le chapeau de pirate ?

Bard s’appuie sur le modèle de langage LaMDA, qui n’est autre que l’acronyme de Language Model for Dialogue Applications. Il a été conçu par Google et a été rendu public pour la première fois en 2021. Depuis, une nouvelle version plus sophistiquée a été développée. 

LaMDA s’appuie sur la recherche en IA de 2020 ainsi que sur un réseau de neurones artificiels Transformer développé en 2017.

Pour commencer avec Bard AI, entrez simplement votre demande ou votre question. Bard fera de son mieux pour y répondre. À titre d’exemple, vous pouvez lui demander d’écrire un poème sur l’amour, traduire des phrases de l’anglais vers l’espagnol, créer des scénarios de courts métrages et répondre à des questions sur le sens de la vie

Pour l’utilisation de Bard AI, voici quelques recommandations supplémentaires :

Dans vos demandes, soyez précis, car plus vous l’êtes, plus Barde sera à même de répondre correctement à votre demande.

Interagissez avec Bard en utilisant le langage naturel, de la même manière que vous interagissez avec les humains.

Soyez patient, comme Bard est encore en phase de développement, il ne pourra donc pas toujours répondre pleinement à vos besoins. Mais avec un peu de pratique, vous pourrez en tirer le meilleur parti. 

ARTICLES LIÉS