Comment enlever Total AV ?

Comment enlever Total AV

Vous avez installé Total Av sur votre Windows ou sur votre Mac par inadvertance et vous souhaitez le désinstaller. Cependant, vous ne savez pas comment procéder, alors cet article vous aidera à y parvenir. Il faut préciser que comme tout autre logiciel de votre ordinateur Total AV peut être désinstallé suivant une certaine démarche. Dès lors, découvrez comment enlever Total AV en lisant cet article.

Comment désinstaller Total AV sur Windows

Comme tous les programmes d’un ordinateur, le processus de désinstallation de Total App varie selon le type de Windows que vous possédez. Autrement dit, sur chaque Windows, les fonctionnalités de désinstallation ne sont pas les mêmes.

A voir aussi : Quel est le meilleur Ryzen 5 ?

Désinstaller Total AV sur Windows 7

Pour désinstaller Total AV sur Windows 7, il faut déverrouiller l’ordinateur et accéder aux panneaux de configurations à partir du menu démarré. Une fois faite, une fenêtre va s’ouvrir avec les différentes fonctionnalités de l’ordinateur. Cliquez sur programme dans la liste des fonctionnalités de l’ordinateur. Une autre page s’ouvrira. Dans cette dernière, sélectionnez l’option « désinstaller un programme » affiché en bleu en bas de «  programmes et fonctionnalités ».

Un répertoire de tous les programmes de votre ordinateur apparaitra. Localisez « Total AV » sur ce dernier et cliquez là-dessus puis ensuite sur « désinstaller ». Une barre de dialogue va automatiquement apparaitre et vous demandera si vous souhaitez réellement désinstaller le programme. Confirmer la désinstallation en cliquant sur l’option « désinstaller ».

A lire en complément : Quelle RAM pour i-5 9600K ?

Désinstaller Total AV sur Windows 8

enlever Total AV

Comme évoqué plus haut, chaque Windows dispose d’un processus de désinstallation de programme spécifique. Dès lors, pour désinstaller Total AV sur Windows 8, il faut mettre le curseur dans le coin inférieur droit de l’écran pour faire apparaitre la barre d’outils et accéder aux paramètres de l’ordinateur. Une fois dans les paramètres, cherchez « panneau de configuration » et cliquez là-dessus. À partir de ce moment, le reste de la procédure de désinstallation de Windows 8 devient similaire à celle de Windows 7. Il convient donc de repérer Total AV dans la liste des applications et de le désinstaller en cliquant deux fois là-dessus. Une fenêtre va alors s’ouvrir et vous demander si vous souhaitez réellement désinstaller le programme. Vous n’aurez qu’à appuyer sur « OK » et Total AV sera désinstallé de votre ordinateur.

Désinstaller Total AV sur Windows 10

La procédure de désinstallation de Total Av sur Windows 10 est un peu similaire à celle de Windows 7. Pour commencer, allez dans la petite fenêtre dans le coin supérieur gauche de l’écran. Faites un clic droit et sélectionnez «  panneau de configuration » dans la liste des fonctionnalités présentées sur l’écran. Allez ensuite dans « désinstaller un programme » et la liste de vos programmes s’affichera à l’écran. Localisez Total AV dans la liste et sélectionnez-le. Ensuite, cliquez sur « désinstaller » en haut et le logiciel sera désinstallé.

Désinstaller Total AV sur Mac

Pour désinstaller Total Av sur Mac, le processus n’est pas du tout identique à celui de Windows. D’abord, il est important de s’assurer que Total Av est fermé avant de chercher à la désinstaller. Sinon, il peut arriver que quand vous essayez de désinstaller le programme, une boite de dialogue s’affiche et vous notifie que « l’application est ouverte “et donc qu’il ne peut être supprimé. Il convient alors de forcer la fermeture de l’application.

Après avoir fermé l’application, accédez au Finder et allez sur application. La liste de toutes vos applications devrait s’apparaitre. Repérez Total Av puis glissez-le vers la corbeille. Pour cela, cliquez sur l’application et maintenez le clic tout en déplaçant le curseur vers la corbeille. Total AV sera automatiquement supprimé de votre ordinateur.

ARTICLES LIÉS