Comment supprimer total AV sur Mac ?

Comment supprimer total AV sur Mac

Total AV est un antivirus performant, et très facile à utiliser. Il protège votre ordinateur des virus et des autres logiciels malveillants. Malgré qu’il soit considéré comme l’un des meilleurs antivirus, de nombreuses personnes, après avoir pris connaissance des conditions d’utilisation le trouve inutile pour une raison ou pour une autre. Dès lors, il convient de désinstaller l’application. Si vous utilisez Mac, découvrez comment supprimer Total AV de votre ordinateur.

Comment désinstaller Total AV sur Mac ?

Comme toute application installée sur Mac, la désinstallation de Total Av se fait soit, en utilisant la corbeille ou en utilisant un logiciel de désinstallation d’application. Dans tous les cas, il faut s’assurer que l’application soit bien fermée avant de la supprimer.

Lire également : Quel PC choisir 2020 ?

Sinon, il est possible que lorsque vous lancez le processus de suppression, une boite de dialogue apparaisse sur l’écran vous notifiant que « l’application est ouverte » et donc qu’il est impossible de la supprimer. Il vous revient alors de forcer l’arrêt de l’application.

Forcer l’arrêt de Total AV sur Mac

Pour forcer la fermeture de Total Av sur Mac, il faut accéder à la fonctionnalité « forcer à quitter » à partir du menu pomme ou, en appuyant simultanément les touches : Option, Commande et Echapp.

A lire en complément : Quelle est l'utilité des requêtes dans une base de données ?

À partir du moment où la fenêtre « forcée à quitter » s’ouvre, sélectionnez « Total AV », puis forcez l’arrêt de l’application.

Désinstaller Total Av à partir de la corbeille

supprimer total av

Maintenant que l’application est fermée, vous pouvez procéder à sa suppression sur Mac sans difficulté et en toute sécurité. Pour lancer le processus de suppression avec corbeille, accédez au Finder et allez sur application. La liste de toute votre application apparaitra à l’écran. Cherchez dans la liste Total AV. En général, les applications sont répertoriées dans la liste. Donc, elles sont classées en ordre alphabétique. Pour trouver Total AV, allez directement vers les applications en T.

Une fois que Total AV est repéré, glissez-le vers la corbeille. Pour cela, sélectionnez l’application et maintenez le clic gauche de votre souris puis déplacez le curseur vers la corbeille. L’application sera automatiquement supprimée de votre ordinateur.

Toutefois, la désinstallation d’une application sur Mac à partir de la corbeille ne supprime pas totalement les résidus initialement contenus dans le dossier de l’application. Dès lors, quand bien même vous allez supprimer l’application de votre ordinateur, quelques déchets resteront. C’est pourquoi il est conseillé de désinstaller Total AV à partir des logiciels de désinstallation d’application Mac.

Désinstaller Total AV avec Appcleaner

Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre Mac, vous pouvez le télécharger via votre navigateur internet. Il suffit de mettre le nom de l’application dans le moteur de recherche et elle apparaitra. En effet, Appcleaner est une application qui permet de supprimer totalement une application avec ses racines et ses résidus. C’est donc ce qu’il vous faudra pour vous débarrasser totalement de Total AV sur votre Mac.

Dès l’ouverture de l’application, vous verrez un carré dans lequel est gravé une sorte de A, en bas duquel il est écrit «  déposer les appas ici ». C’est dans ce cadre que vous devez placer l’application Total AV pour sa suppression. Pour cela, accédez à Finder dans une nouvelle fenêtre puis sélectionnez Total AV dans la liste des applications. Déplacez-le dans le cadre d’Appcleaner exactement comme vous le déplacez dans la corbeille.

Une fois que vous aurez mis Total Av dans le cadre, cliquez sur « supprimer » et Appcleaner s’en charge pour vous.

ARTICLES LIÉS