Quelle est la carte graphique la plus puissante au monde ?

Quelle est la carte graphique la plus puissante au monde

Vous recherchez une carte graphique performante pour vos séances de jeux vidéo ? Actuellement, la GEFORCE RTX 3090 est le modèle le plus puissant du marché. Elle offre en effet des performances de TITAN et a été optimisée par Ampere.

Ce qui lui confère une architecture de seconde génération. Par ailleurs, cette carte comprend de nombreux cœurs RT et Tensor avec de tous nouveaux multiprocesseurs de flux. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la plus puissante carte graphique du monde.

Lire également : Comment supprimer total AV sur Mac ?

Présentation technique

La carte graphique GEFORCE RTX 3090 comporte la puce graphique GA102 de Nvidia qu’on retrouve aussi au niveau de la GEFORCE RTX 3080. La différence réside dans l’augmentation du nombre d’unités de calculs actives. Cela qui offre ainsi des spécifications hors norme sur le papier avec 10496 unités (CUDA), 328 unités pour l’IA (Tensor). A cela s’ajoutent 82 unités qui permettent d’accélérer le rendu en raytracing (RT).

Une carte graphique pour les gamers et les créateurs

La GEFORCE RTX 3090 ne compte pas moins de 24 Go de GDDR6X à 2438 MHz. Elle fonctionne sur 384 bits avec une bande passante totale estimée à 936 Go/s. Il faut dire que cette capacité ne trouve pas encore tout son sens dans le monde du gaming. Dés lors, cette carte graphique convient aux gamers ayant un budget élevé, mais également aux créateurs. Comme l’a souligné Nvidia, il s’agit d’une carte comparable aux Titan. C’est d’ailleurs cette puissance qui la rend polyvalente.

A lire aussi : Quel processeur pour le streaming ?

Une fréquence d’images maximale

Le super-échantillonnage par Deep Learning (DLSS) du fabricant Nvidia se base sur les capacités de l’IA. Ce qui vous offre un degré satisfaisant de fidélité visuelle avec les processeurs Tensor Core destinés à l’IA des GPU GeForce RTX.

carte graphique

Par ailleurs, le DLSS met à disposition la puissance d’un grand réseau optimisé pour accélérer les fréquences d’images. On obtient alors des visuels époustouflants à la netteté incomparable. Grâce à ce gain de performances, les joueurs de gaming ont la possibilité d’optimiser les paramètres du ray tracing. Ils peuvent aussi augmenter les résolutions de sortie.

Pour précision, le Ray Tracing est une vedette des technologies graphiques dans le monde des jeux vidéo. Il permet la simulation du comportement physique de la lumière. Ce qui vous offre un parfait rendu cinématographique en temps réel.

La carte graphique GEFORCE RTX 3090 pour jouer en 8K HDR

La carte graphique GEFORCE RTX 3090 vous donne la possibilité de vous connecter et de jouer dans les meilleures conditions. Vous pourrez ainsi visionner des vidéos en toute beauté en HDR dans des résolutions qui peuvent atteindre 8K. A cet effet, la norme HDMI 2.1 offre un affichage des contenus en résolution 8K avec un seul câble. Vous pouvez également faire la capture de séquences en 8K HDR avec la fonctionnalité ShadowPlay™ de l’application GeForce Expérience.

Une réactivité optimisée

La plus puissante carte graphique du monde vous permet de bénéficier d’une plus grande réactivité. Vous prenez ainsi l’avantage sur vos adversaires avec un plus faible temps de latence. En d’autres termes, vous identifiez plus rapidement vos cibles pendant vos séances de jeu vidéo.

La GEFORCE RTX 3090 a tout pour plaire aux amateurs de jeux vidéo et de graphisme. Ses performances en 4k et en raytracing sont exceptionnelles et le système de refroidissement est efficace. Tant de points forts qui en font la carte la plus puissante de toutes.

ARTICLES LIÉS