Comment mettre un jeu sur Switch ?

Comment télécharger un jeu sur Switch

Switch est un réseau de jeux vidéo mondialement connu. Les confectionneurs de jeux vidéo sont les personnes qui s’y intéressent le plus, en raison de sa célébrité. Switch doit, en réalité sa renommée à sa console de jeux Nintendo Switch : une console qui a été et continue d’être l’une des plus célèbres sur le marché. Vous désirez savoir comment installer un jeu sur Switch, découvrez-le en lisant cet article.

Switch : qu’est-ce que c’est ?

Switch est un réseau outil qui fonctionne tel un pont multiport. Il permet d’associer plusieurs parties d’un réseau informatique être elles, créant ainsi des réseaux virtuels. Il intervient tant bien dans le domaine de l’informatique, que dans celui de la distraction grâce à sa console de jeux Nintendo switch.

A découvrir également : Comment choisir un tapis de souris ergonomique ?

C’est une console de jeux vidéo qui sont à la fois potables et locaux. Elle offre la possibilité à ceux qui la détiennent de jouer sur un écran géant, seul, en équipe ou en groupe. Toutefois, pour jouer à un jeu sur Swittch, il vous suffit d’avoir la console de jeux Nintendo Switch.

Comment installer un jeu sur Switch

Pour installer ou télécharger un jeu sur Nintendo Switch, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez le faire gratuitement à l’aide d’une connexion internet ou bien même, procéder à l’achat de ces jeux sur les pages de vente de Switch. Découvrez les différentes méthodes pour télécharger un jeu sur Switch.

A lire aussi : IFun Screen Recorder : filmer des vidéos de n'importe quel endroit

Création d’un compte Nintendo

nintindo switch

Contrairement à beaucoup d’autres réseaux, pour pouvoir accéder aux contenus de Nintendo switch et pouvoir les télécharger, vous devez avoir un compte. Pour cela, vous devez impérativement aller sur le site web de Nintendo switch pour la création de votre compte Nintendo.

Une fois sur la page, appuyez sur l’icône « Créer un compte ». À ce niveau, deux sortes de possibilités s’offrent à vous. Si vous utilisez un iPad ou un iPhone, insérez juste votre adresse mail et créez un mot de passe solide. Si vous naviguez sur un appareil autre que ceux précédemment cités, la page ferra une redirection vers une autre : celle de l’inscription où il vous sera demandé des informations basiques (pseudo, date de naissance, adresse e-mail ainsi qu’un solide mot de passe). Par ailleurs, pour la finalisation du compte, il vous suffira d’entrer le code de vérification qui vous aurait été envoyé par courrier.

Accès aux jeux vidéo sur Switch

La création d’un compte Nintendo requiert un certain âge donné. Vous devez au moins avoir 16 ans. Si l’intéressée est moins âgée que ça, il peut toutefois utiliser les données d’un parent. Ce dernier doit être au moins âgé de 18 ans. Sachez également qu’un compte parent peut additionner près de 5 comptes enfants sur le groupe familial.

Une fois, les deux conditions remplies, vous pouvez désormais télécharger vos jeux sur Switch.

Autres méthodes

Pour télécharger des jeux sur Switch, vous pouvez également acheter des jeux sur les pages de ventes de Switch. Sur ces pages de ventes, vous verrez tous types de jeux, classés selon le prix, le genre et la date de sortie. Si vous avez déjà une idée du jeu que vous désirez installer, rentrez directement dans la barre de recherche et tapez le nom du jeu. Procédez ensuite au paiement. Une fois, l’achat finalisé, le téléchargement devrait sans doute se lancer. Vous pouvez enfin installer votre jeu et commencer par en profiter.

ARTICLES LIÉS