Qu’est-ce qu’un traceur GPS ?

Qu'est-ce qu’un traceur GPS ?

Le terme traceur GPS renvoie à un appareil qui a pour rôle de transmettre les coordonnées géographiques de sa position en temps réel. Le traceur GPS est composé d’un émetteur GSM et d’un récepteur GPS. Il est placé dans un véhicule et associé à un système de géolocalisation. De cette manière, chaque véhicule peut être affiché sur une carte grâce à un logiciel. Aimeriez-vous en savoir plus sur le traceur GPS ? Cet article vous intéressera sûrement.

Mode de fonctionnement d’un traceur GPS

Un traceur GPS est un boîtier contenant un émetteur et un récepteur GPS. C’est grâce à ce dernier et aux satellites que la position du véhicule peut être identifiée. Les données obtenues sont alors transmises par le module de téléphonie mobile GSM. Grâce au traceur, les déplacements du véhicule sont contrôlés. La vitesse, la position, les temps d’arrêt sont connus. L’utilisation de traceurs GPS doit être effectuée dans le respect de certaines règles. Les conducteurs dont les véhicules possèdent des balises GPS doivent en être informés. Un bouton « mode de vie privée » est utilisé pour les heures de pause. Faites un tour ici pour installer un tracking GPS.

Lire également : Pourquoi Mise à jour logiciel Samsung ?

Avantages liés à l’utilisation d’un traceur GPS

Utiliser un traceur GPS permet de bénéficier de plus de sécurité grâce au contrôle de la vitesse et du temps de conduite, ce qui réduit le risque de survenue d’accident. Utiliser un traceur GPS contribue aussi à une amélioration de la productivité. En effet, grâce aux traceurs GPS installés dans les véhicules d’une entreprise, les employés passent moins de temps sur les routes, leurs trajets étant bien définis.

 L’utilisation de traceurs GPS dans les véhicules appartenant à une entreprise permet également d’optimiser la relation client dans la mesure où les employés sont à même de décanter rapidement les situations difficiles que pourraient rencontrer les clients. Enfin, utiliser des traceurs GPS, c’est faire un choix économique.

A lire également : Combat fraternel : Moto G7 et Moto G7 Plus contre Moto G6 et Moto G6 Plus

ARTICLES LIÉS