Comment activer le Pack Office ?

Comment activer le Pack Office

L’abonnement à Office 365 ne nécessite pas de procédure d’activation. En effet, vous aurez juste besoin de vous connecter à votre compte Microsoft pour pouvoir l’utiliser. Cependant, lorsque vous achetez une version matérielle de Microsoft Office, il sera utile d’utiliser la clé de produit.

Accompagnant la boite du logiciel, celle-ci est composée de 25 caractères. Elle vous permet d’activer le pack office via le site internet Office ou à travers n’importe quel programme Office.

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Activer le pack office via le compte Microsoft

Pour activer le pack Office, vous pouvez vous servir de votre compte Microsoft. Ouvrez d’abord le menu démarrer qui est le bouton comportant l’image Windows. Ensuite, ouvrez un des programmes Office (Word, Excel…). Si vous n’avez pas Microsoft Office sur votre ordinateur, il est toujours possible de le télécharger en ligne.

Lorsque vous ouvrez un produit Office, Vous verrez une section « activer » au niveau de la barre d’outils vertical à gauche qui comprend l’icône d’une clé. Cliquez-dessus puis sur le bouton « se connecter » situé dans cette option. Ensuite, connectez-vous à votre compte Microsoft en saisissant votre adresse mail et votre mot de passe.

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Suivez les instructions et cliquez sur « suivant » pour compléter l’activation de votre pack Office. Si vous avez atteint le nombre d’installations maximum autorisé, alors il faudra désinstaller le programme à partir d’un autre ordinateur.

Utiliser une clé de produit sur un programme Office

activer pack office

Vous pouvez également vous servir de la clé de produit sur un programme Office afin d’activer votre pack. Ouvrez un produit Office (Word, Excel…). Si vous possédez une clé mais que vous n’avez pas installé Microsoft Office sur votre ordinateur, alors vous devrez passer par le site web de Microsoft.

Rendez-vous au niveau de la barre verticale à gauche et cliquez sur « activer ». Ensuite, sélectionnez « entrer la clé du produit » parmi les options. Saisissez les 25 caractères qui composent cette clé sans les espacer. Cliquez sur « continuer » et sélectionnez « obtenir votre suite Office ». Ce bouton est situé au niveau de la rubrique « ajouter cette clé à votre compte ».

Si vous avez déjà un compte Microsoft, alors vous pouvez vous connecter directement. Dans le cas contraire, cliquez sur « créer un compte » et suivez les instructions. Pour terminer, cliquez sur « terminer l’activation ».

Utiliser la clé de produit sur le site internet Microsoft

Rendez-vous sur https://setup.office.com/ afin d’activer et de télécharger Microsoft Office. Connectez-vous en cliquant sur le bouton rouge au niveau de la première étape. Si vous ne possédez pas de compte, alors il faudra en créer.

Une fois que vous êtes connecté, entrez la clé de produit dans les champs prévus à cet effet. Pour rappel, celle-ci se trouve soit sur le reçu d’achat ou avec la boite de Microsoft Office. Ensuite, choisissez votre pays ou région ainsi que votre langue avant de cliquer sur « suivant ».

Saisissez également vos informations de paiement avant de continuer. Vous serez redirigé vers votre compte Microsoft où vous pourrez maintenant télécharger Microsoft Office. Sélectionnez « installer » pour lancer le téléchargement.

Il existe plusieurs méthodes pour activer le Pack Office. En fonction de vos préférences, choisissez celle qui vous convient le mieux.

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