Comment citer un chapitre de livre APA ?

Comment citer un chapitre de livre APA

Le style de citation proposé par l’APA est utilisé dans plusieurs disciplines en sciences humaines et sociales. En effet, ces normes de citation proviennent de l’American Psychological Association et sont consignées dans un manuel de procédure. Ce document aide ses utiliser à savoir comment citer. Cet article vous en dit plus à ce sujet.

Citer un chapitre de livre APA : comment faire ?

Il vous livre les astuces et secrets sur comment citer un livre, des articles ou d’autres documents comme des rapports de publications gouvernementales qu’on retrouve en ligne etc. Toutefois, il vous sera présenté ici la méthode à suivre pour citer un chapitre de livre. Dès lors, selon le manuel APA, la citation d’un chapitre de livre doit répondre à la forme suivante : Auteur, A. (année).Titre du chapitre. Dans A. Directeur et B. Directeur (dir.), titre du livre (xe éd., vol. x, p.xx-yy). Maison d’édition.

A lire aussi : Quelles sont les qualités d'un rédacteur territorial ?

Si vous souhaitez donc citer un chapitre de livre en vous basant sur l’APA, c’est le modèle qui vient d’être présenté qui doit être utilisé. Cependant, avant de citer un chapitre de livre APA, vous devez savoir que ce manuel permet de citer un chapitre uniquement lorsque celui-ci a été signé par plusieurs auteurs différents mais publié sous la supervision d’un directeur scientifique.

Utiliser la forme générale pour les livres pour citer

lire APA

A lire aussi : Comment savoir si une clé USB est morte ?

Comme il a été dit précédemment, la méthode de citation de chapitre qui vient d’être présentée n’est utilisée que lorsque ledit chapitre a été signé par des auteurs différents et publié sous la supervision d’un directeur. La question que l’on se pose est celle de savoir comment citer donc un chapitre dont l’auteur est unique ?

À cette interrogation, il convient de répondre qu’il faut plutôt utiliser la forme générale pour les livres. Cette forme est la suivante : Auteur, A. (année). Titre du livre (xe éd., vol.y). Maison d’édition. Par ailleurs, il est possible de préciser dans, lorsque c’est cette forme qui est utilisée, la page d’où provient l’idée ou l’extrait. À titre illustratif : Carbonier et Rossi, 2007,p.39).

Les normes APA : des styles de citation les plus courants

Les normes de citation APA sont les styles de citation les plus courants. Elles sont notamment utilisées par les étudiants, les chercheurs des universitaires et même les écrivains pour ajouter l’idée citée dans leur raisonnement par exemple. Le générateur de source APA permet alors à n’importe quelle personne de citer ses sources dans le texte, et même en bibliographie.

La dernière édition de ce manuel, qui est la 7ème, vous aidera à citer vos sources sans faille et efficacement en suivant les normes APA. Ce manuel vous propose deux règles de citation principales : la première consiste à citer les sources dans le texte. Ici, la citation doit être incluse dans la phrase où l’information est utilisée. La deuxième règle consiste à citer la source dans la bibliographie. Ici, il sera question pour vous de présenter les détails complets de la source. Ces détails sont nécessaires à l’identification du document.

ARTICLES LIÉS