Comment enregistrer les mots de passe sur Google ?

Naviguer sur Internet présente de nombreux risques. Il est simple de rencontrer diverses menaces au fil de ses recherches. C’est pourquoi il est important que les mots de passe que nous utilisons doivent être suffisamment protégés. C’est le but d’un gestionnaire de mot de passe de les enregistrer efficacement et de vous informer si ces mots de passe ont été corrompus. Si vous souhaitez utiliser cet outil sur Chrome, cet article vous intéressera !

Utiliser le gestionnaire de mot de passe

Afin que vous puissiez enregistrer vos mot de passe via le navigateur Chrome, vous devrez activer un gestionnaire. Pour faire une sauvegarde automatique, il vous fait aller dans les paramètres de votre navigateur, ici Chrome. La première étape est donc d’ouvrir votre navigateur puis d’aller dans les paramètres en cliquant sur l’icône “personnaliser et contrôler Google Chrome”. Cet icône se trouve en haut à droite de la fenêtre.

A découvrir également : Comment mettre à jour son navigateur Microsoft Edge ?

Cliquez ensuite sur “paramètres”. Vous accédez après à une nouvelle fenêtre faisant apparaître plusieurs sections. Sélectionnez la section “gérer votre compte Google“. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez la section “sécurité”. Il ne vous reste plus qu’à descendre en bas de la page pour sélectionner la section “se connecter sur d’autres sites”. Vous trouverez alors la section “gestionnaire de mot de passe”. Cliquez ensuite sur l’icône représentant un petit engrenage, bougez les curseurs sur le côté droit. Cette action permet à Google de vous demander si vous souhaitez enregistrer ou non vos identifiants et vos mots de passe que vous utiliserez sur différents sites web.

Enregistrer ses mots de passe sur Google

Si vous procédez à l’enregistrement des identifiants et des mots de passe, vous n’aurez pas à les rentrer dès que vous retournerez sur les sites en question. Ainsi, dès que vous consulterez un site, une boite de dialogue s’ouvrira pour vous proposer d’enregistrer l’identifiant et le mot de passe. Vous pouvez pour certains sites, décidez de ne pas enregistrer ces informations en cliquant sur “jamais”.

A lire en complément : Comment envoyer un message privé sur teams ?

Accéder à la liste des mots de passe enregistrés sur Google.

Pour voir la liste des sites dont vous avez enregistré les mot de passe, il suffit de que vous retourniez dans les paramètres, dans le gestionnaire de mot de passe. Allez en bas de la page afin de voir la liste des applications et des sites dont vous avez enregistrés les mots de passe. En cliquant sur un site ou une application, vous avez la possibilité de lire le mot de passe et de le modifier si besoin. Cela est très utile si jamais vous avez oublié un mot de passe et que vous avez besoin de le connaître pour vous connecter à votre compte depuis un autre appareil.

De plus, si vous avez constaté qu’un de vos mot de passe a été dérobé par quelqu’un, vous devrez passer par cette liste pour procéder à la modification du mot de passe concerné. Pour vérifier les mots de passe, Google a conçu un outil qui permet de faire un “check up”. Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut là aussi se rendre dans le gestionnaire et cliquer sur “vérifier les mots de passe”.

ARTICLES LIÉS