Est-ce que Google Chrome est un moteur de recherche ?

Est-ce que Google Chrome est un moteur de recherche

Nombreux sont ceux qui considèrent Google Chrome comme un moteur de recherche or cela n’est pas le cas même s’il permet d’effectuer également des recherches en ligne. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un navigateur web qui permet de remplir plusieurs tâches. Néanmoins, tous les deux ont comme point commun le web. Vous souhaitez savoir si Google Chrome est vraiment un moteur de recherche ? Alors suivez le décryptage dans cet article.

À propos de Google

Google a vu le jour en 1998 avec Sergey Brin et Larry Page. Le but initial était de créer un moteur de recherche pour le web. C’est ainsi que Google s’est très rapidement développé et a enregistré plus de 3 millions de requêtes par jour en un an.

A lire aussi : Comment envoyer un message privé sur teams ?

En 2000, il affirme avoir indexé plus d’un milliard de pages web. Ce qui en fait le plus grand moteur de recherche, seulement deux ans après son lancement. De nos jours, Google offre plus de fonctionnalités avec une recherche plus poussées. Nous pouvons maintenant rechercher des pages web, mais aussi des vidéos, des images et des contenus en PDF. A cela s’ajoute l’optimisation des fonctions de recherche avancée avec des filtres par taille, par date ou par mots-clés.

Google Chrome

En 2015, La société Google crée une autre société dénommée Alphabet et dans laquelle sont regroupées les activités de la maison mère. Parmi les produits qu’on retrouve dans la société, il y a Google Chrome.

A lire en complément : Comment faire pour que Internet Explorer enregistre les mots de passe ?

Chrome, à l’instar de Firefox ou d’Internet Explorer est un navigateur web. Il vous donne la possibilité de naviguer sur différents sites web. Et donc, il ne s’agit pas d’un moteur de recherche. On fait souvent la confusion car c’est le moteur de recherche Google qui apparait lorsqu’on ouvre Chrome.

Google chrome

Google Chrome a été développé par Google sur la base de l’application open source Chromium. Celle-ci fonctionne sous Android, Windows, IOS, Mac et Linux et ressemble d’ailleurs à Chrome. Toutefois, la différence est que ce dernier comprend des moniteurs ou des cookies. Pour rappel, Chrome a été créé en 2008 et actuellement, il s’agit du navigateur web le plus utilisé dans le monde.

Comment utiliser Google Chrome ?

Pour utiliser le navigateur Chrome, vous devez d’abord vous connecter avec votre compte Google. Le navigateur va ainsi enregistrer de nombreuses informations liées à votre compte : favoris, pages de démarrage, historique. Toutes les données sont synchronisées avec les appareils qui se servent d’un compte connecté à Chrome.

Faire des recherches à partir de la barre d’adresse

Comme tous les autres navigateurs, la barre d’adresse de Chrome vous permet de faire des recherches à partir de Google. Saisissez les mots-clés à ce niveau et validez pour obtenir les résultats. Pour rappel, vous pouvez modifier le moteur de recherche par défaut à partir des paramètres, dans la section « recherche ».

Choisir des pages de démarrages

Au niveau des paramètres, vous pourrez choisir une ou plusieurs pages de démarrage. Si vous sélectionner l’option « ensemble de pages », vous devrez ajouter manuellement les sites web à ouvrir au démarrage de Chrome.

Au niveau de Google Chrome, vous pouvez également organiser les favoris, utiliser la navigation privée et profiter de diverses fonctionnalités. Enfin, retenez qu’il s’agit d’un navigateur web dont le moteur de recherche est Google.

ARTICLES LIÉS