Comment reconnaît-on l’application Microsoft Word ?

Comment reconnaît-on l'application Microsoft Word

Microsoft Word est l’une des applications de Microsoft Suite Office. Il vous permet de créer, modifier et de visualiser différents documents et fonctionne sur tous types de supports : ordinateurs, smartphones et tablettes. De plus, il est très facile à reconnaitre. Découvrez dans cet article les caractéristiques qui permettent de l’identifier très facilement.

Microsoft Word : présentation

Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte lancé par Microsoft. Il est le plus souvent accompagné de Microsoft Excel et Power Point et est compatible avec tous les supports. On le reconnait facilement à son icône bleu blanc contenant la lettre W. En termes d’utilisation, cet outil offre une bonne prise en main et convient aussi bien aux expérimentés de l’informatique qu’aux débutants.

Lire également : Quelles sont les qualités d'un rédacteur territorial ?

A propos des fonctions sur Microsoft Word

Word est une application très intuitive dotée de nombreuses fonctionnalités. Alors si vous êtes un débutant, vous n’aurez aucun mal à vous habituer à son utilisation. D’ailleurs, beaucoup s’en servent pour leurs documents professionnels ou scolaires.

La rédaction de textes courts peut être effectuée de manière spontanée. Toutefois, il faut de la rigueur pour gérer des fichiers volumineux. À cet effet, Microsoft Word met à votre disposition une large palette d’outils. Chacun correspond à des tâches spécifiques et certaines fonctions sont visibles au niveau des menus. Les experts peuvent même accéder à un langage de reprogrammation avancé afin de spécialiser ou automatiser les fonctions. Pour précision, il est également possible de créer de nouvelles fonctionnalités dans Word.

A lire aussi : Où acheter un Kindle ?

Les polices et l’alignement

word

Comme tous les logiciels orientés vers le traitement de texte, Microsoft Word vous permet de définir les polices utilisées et les alignements de texte. Ces options sont d’ailleurs automatiquement visibles au niveau de l’écran. Par ailleurs, en mode justifié, Word peut introduire de grands espaces entre les mots pour assurer le maintien d’un paragraphe justifié.

Les styles

Il convient de faire la distinction entre le style qui consiste à modifier le caractère et la feuille de style qui correspond à une mémoire de style. Celle-ci est appliquée à un groupe de mots ou à un paragraphe.

Sur Microsoft Word, le style est la mise en forme de texte appliquée à plusieurs niveaux. La modification du style permet ainsi de changer la mise en forme pour toutes les portions ou paragraphes de texte. Lorsque plusieurs paragraphes ont la même mise en forme, vous devez alors utiliser un style. Cela permet de mettre en mémoire la couleur, la police, l’espacement et les autres critères.

La création de tableaux sur Microsoft Word

Word vous donne la possibilité de créer des tableaux sur vos documents. Vous pourrez également réaliser des calculs simples en colonne, en ligne ou entre les cellules. De même, une option vous propose la mise en place de formules prédéfinies.

Le sommaire automatique

Un générateur de sommaire automatique est intégré dans le logiciel Word. Il se base sur les styles de titres hiérarchisés dans le document. Ainsi, la création automatique des listes d’index et de tables des matières se fait de manière automatique.

Enfin, sachez qu’il existe un service online d’Office qui vous permet d’utiliser gratuitement Microsoft Word en ligne. Il vous suffit de créer un compte Microsoft pour pouvoir y accéder.

ARTICLES LIÉS