Pourquoi utiliser un SVI pour son centre d’appel ?

Pourquoi utiliser un SVI pour son centre d'appel ?

Le SVI est l’acronyme de serveur vocal interactif. Il s’agit d’une solution technologique destinée aux entreprises notamment, qui vont s’en servir afin de traiter aux mieux les différentes demandes des clients. Le SVI permet d’augmenter véritablement la qualité du centre d’appels d’une entreprise. Le serveur vocal interactif est une solution concrète pour les entreprises possédant de nombreux clients, et permet également de ne pas employer beaucoup de personnes dans le secteur de l’assistance d’appels. Le SVI possède par ailleurs d’autres fonctionnalités et procure de nombreux avantages lorsqu’il est utilisé correctement.

Qu’est-ce qu’un SVI ?

Le serveur interactif vocal est en réalité un processus d’assistance vocale attribué généralement au service client d’une entreprise. Lorsqu’un client va passer un appel, ce sera au SVI de traiter au mieux sa demande. Ce logiciel peut être personnalisé par n’importe qui, et les informations comprises dans son système peuvent être ajoutées à tout moment. L’objectif du SVI n’est pas forcément de répondre aux questions des clients, mais plutôt de servir de guide à celui qui passe un appel, afin de le renvoyer le plus rapidement possible vers la personne compétente de l’entreprise.

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Les fonctionnalités du SVI

Le SVI est un centre d’accueil vocal qui fait suite aux appels des clients. Son utilisation au sein d’une entreprise permet de ne pas encombrer les missions d’agents d’assistance de l’entreprise. Grâce au SVI, ces derniers n’auront pas à devoir se renvoyer la balle au niveau des demandes de la clientèle. Non, le SVI va pouvoir amener le client directement vers l’agent en question après avoir compris, intégrer, les attentes de la personne au téléphone.

De plus, le SVI est complètement adaptable à plein de situations différentes, par exemple sur le problème de la langue. Ce serveur vocal peut en effet répondre à plusieurs demandes, et ce, dans plusieurs langues différentes. De plus, il existe certains SVI qui bénéficient d’un système de reconnaissance visuelle, permettant ainsi aux clients de se frayer un chemin dans les différentes problématiques liées au service en question. Cette option permet à un client de contacter rapidement un agent.

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Les avantages que procure un SVI pour un centre d’appel

Le SVI va permettre d’optimiser véritablement un centre d’appels lié à la clientèle. Une fois sa mise en place effectuée, le SVI va procurer de nombreux avantages à la société en question, en augmentant au fur et à mesure son temps, et de ce fait, sa productivité. On le sait, avec des appels qui en plus sont facturés, les clients perdent à la fois leur patience, mais également leur confiance envers les centres d’appels. Pour éviter de mettre ces clients trop longtemps dans l’attente, ce service de SVI est la solution idéale.

Mais ce n’est pas tout, le SVI est également utilisé pour faire gagner du temps à toutes les parties concernées. En effet, l’expérience du SVI va permettre au client d’accéder plus rapidement aux informations qu’il souhaite, mais cela va aussi lui donner la possibilité de répondre, avec un maximum de précision, à sa question. Les appels entrants sont nombreux dans une entreprise, et le SVI est en quelque sorte un « filtre » à demande.

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