Quel est le meilleur Ryzen 5 ?

Quel est le meilleur Ryzen 5

Avec les différents modèles de Ryzen5 qu’on retrouve sur le marché, la configuration de votre PC ne devrait plus être un souci. Il vous revient donc de connaitre le meilleur modèle Ryzen 5 qui vous convient le mieux. Vous voulez connaitre le meilleur Ryzen 5 afin de mieux équiper votre ordinateur, découvrez tout ce qu’il en est dans cet article.

Ryzen 53 600 3e génération

Les Ryzen 3000, sont basés sur la microarchitecture Zen 2 d’AMD et utilisent le nouveau processus de fabrication 7 nm du Taïwanais TSMC. Conçues pour le socket AM4, elles sont rétro compatibles avec les cartes mères précédentes de la série 300/400, sous réserve d’une mise à jour du BIOS.

A lire aussi : Quel est le modèle de mon PC Asus ?

Ces processeurs utilisent une première véritable conception multi-chip dans laquelle les cœurs x86, produits à 7 nm, sont flanqués d’un contrôleur d’E/S de 12 nm. Cela a permis à l’entreprise de ne pas trop augmenter les prix, puisque les 7 nm sont évidemment plus chers.

L’architecture Zen 2, combinée à des fréquences d’horloge plus élevées grâce au nouveau nœud de production, a conduit à une augmentation de l’IPC de 15 % par rapport à la série de processeurs précédente, pour donner naissance à la troisième génération de Ryzen 53 600.

Lire également : Comment réparer Windows Update sous Windows 7 ?

Sur Geekbench, il a enregistré un résultat surprenant pour un CPU milieu de gamme : avec des scores « single core » de près de 6 000 points et « multi-thread » supérieur à 30 000, il surpasse tous les processeurs AMD de génération précédente, même les plus blindés Ryzen 72 700 X avec ses 6 Cœurs et sa fréquence max de 3,6 GHz.

ryzen

En ce qui concerne la consommation, elle est restée inchangée par rapport au Ryzen de dernière génération : AMD a préféré pousser l’accélérateur sur les fréquences, gagnant en performances.

Ryzen 5 3600 X

Si vous voulez de la performance, de l’évolutivité et de l’économie, le Ryzen, 53 600 X sont votre meilleur atout. Il est d’une valeur incroyable et plus que capable de gérer n’importe quel jeu moderne sans être proche d’un goulot d’étranglement. Le Ryzen 3600X est extrêmement performant. Inutile donc de rajouter qu’il gère tout avec facilité. Avec une vitesse d’horloge constante de 4,4 GHz, ce processus est incroyablement rapide. En gros c’est Processeur bien fini, puissant peu bruyant et qui ne chauffe pas.

Le processeur fonctionne à 4,3 GHz à 1,35 V à 40 degrés au ralenti et à un maximum de 75-80 degrés dans le test de résistance c’est sans doute la dernière technologie avec moins de failles de sécurité

Ryzen 5 5600 X

Vous avez sans doute lu assez de description sur le produit qui vous a certainement fait saliver. Sachez d’abord que tout ce que vous avez pu lire est vrai. Ce processeur est d’une performance sans précédent que ce soit en applicatif, calcul ou en jeu vidéo. Pour la majorité des utilisateurs, c’est un processeur très efficace et très stable : une vraie révolution avec un excellent rapport qualité/prix.

Il chauffe peu, est vraiment adéquat pour de la bureautique, des jeux vidéo et fait même le staff pour du montage vidéo/photo. En plus, ça fait tourner Windows 10 pro et une Vm linux debian aisément.

ARTICLES LIÉS