Comment contacter le service client d’une entreprise informatique ?

Comment contacter le service client d'une entreprise informatique ?

En tant qu’entreprise ou particulier, plusieurs raisons peuvent vous amener à vouloir entrer en contact avec le service client d’une entreprise informatique. Cela peut vite devenir un jeu d’enfant lorsque vous savez déjà quoi faire et quels canaux emprunter. Nous vous disons tout dans cet article.

Diversifiez les moyens de communication

Que ce soit pour un simple besoin d’informations ou d’une aide technique, l’appel téléphonique reste le moyen de communication le plus apprécié par le public pour joindre le service client d’une entreprise. La raison étant que par appel, le message passe instantanément et le client obtient des solutions ou des directives sur le moment. Néanmoins, compte tenu du fait que les numéros de téléphones sont surtaxés, de nombreuses entreprises cessent de proposer un standard téléphonique. 

A lire en complément : Quelles sont les meilleures applis TV gratuites ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, optez en plus de cela pour une prise de contact par e-mail. Le mail vous permettra de joindre éventuellement à votre message des photos ou d’autres pièces comme une copie de facture, garantie, bon de commande, ou autres, qui aideraient l’agent à vous fournir des réponses et solutions plus performantes et détaillées. Passez par ce site pour joindre l’entreprise désirée et faites-vous assister rapidement.

Utilisez le web social

Si l’importance d’internet est indéniable dans les activités des entreprises aujourd’hui, les réseaux sociaux eux aussi le sont tout autant. Une niche que vous devez exploiter quand vous souhaitez entrer en contact avec le service client d’un prestataire de services informatiques. Sur le web, rendez-vous sur le site officiel de ladite entreprise où vous retrouverez non seulement une rubrique “nous contacter” et potentiellement un formulaire de contact mais aussi les adresses de ses réseaux sociaux. Si certains sites les mettent explicitement à la vue de tous les internautes, d’autres par contre nécessitent que vous scrolliez jusqu’en bas de la page. De cette façon, vous pourriez y laisser un message en privé.

A voir aussi : Word : quelle différence entre le format doc et le format docx ?

ARTICLES LIÉS