Free : quelles sont les options pour débloquer mon forfait mobile ?

Avoir recours à l’option de forfait bloqué de l’opérateur mobile Free est susceptible de profiter au client que vous êtes. Cela est dû aux nombreux avantages que ce service offre. Mais pour une raison ou pour une autre, il peut arriver que vous veuillez débloquer votre forfait mobile Free bloqué. Vous vous demandez alors  quelles sont les différentes options qui s’offrent à vous pour conduire à bien le processus de désactivation. Vous trouverez dans cet article les réponses à vos inquiétudes.

 Forfait bloqué Free : comment limiter sa consommation ?

Lorsque vous optez pour un forfait mobile bloqué Free, Il existe plusieurs moyens pour limiter au maximum votre consommation. Vous pouvez par exemple activer l’option blocage Free ou utiliser le Wifi en lieu et place des données mobiles.

A voir aussi : Batterie gonflée smartphone : solutions et prévention efficaces

Faire l’activation de l’option de blocage Free

Le but principal de cette action consiste à éviter les surfacturations sur vos factures Free à la fin de chaque mois. Cette option de blocage vous permettra d’empêcher les appels et les messages qui vont vers les numéros hors forfait ou surtaxés. L’option de blocage Free sécurise votre forfait et vous empêche de l’utiliser au delà de la consommation requise lorsque vous êtes à l’extérieur. En l’activant, vous vous mettez donc à l’abri de certains tarifs. Pour l’activation de votre forfait bloqué Free, il vous faudra juste  vous rendre dans votre espace client Free et suivre les instructions.

Opter pour un wifi en lieu et place des données mobiles

Lorsque vous n’avez pas la possibilité d’activer l’option  de blocage que vous propose Free afin de jouir de votre forfait bloqué Free, d’autres solutions existe. En effet, il est possible que vous limitiez votre consommation mobile en procédant à la désactivation des données mobiles de votre portable.  C’est d’ailleurs l’une des meilleures alternatives que l’on propose lorsque vous avez activé le forfait Free 2 euros. Cela vous permet d’éviter le hors forfait ou la surfacturation à la fin du mois.

A lire aussi : Comment augmenter la mémoire d'un ordinateur portable ?

Une fois les données mobiles désactivées, il vous sera désormais impossible de vous connecter à internet sans utiliser un réseau wifi. Ainsi, vous ne courez aucun risque de hors forfait. Cette mesure est d’ailleurs la mieux indiquée lorsque vous êtes à l’étranger. Mais, il faut savoir que la désactivation n’empêche pas l’émission des appels et l’envoi des SMS. Vous vous demandez sans doute où trouver alors les réseaux wifi.

Tenez, que vous disposiez d’une offre internet Freebox ou pas, vous pouvez vous connecter  de façon constante au réseau wifi de chez vous. Si vous n’êtes pas chez vous à domicile, il vous est possible de vous connecter au réseau wifi de l’endroit où vous êtes. Ainsi, vous pourrez vous connecter au réseau wifi de votre ami, de votre lieu de service ou du bar ou restaurant où vous déjeunez.

Quelles sont les options pour désactiver votre forfait mobile ?

Il peut arriver que vous décidiez de désactiver le service de forfait mobile bloqué Free. Plusieurs options s’offrent à vous.

Rendez-vous  dans votre Espace client Free

C’est la première option pour débloquer votre forfait mobile. Une fois que vous êtes sur votre espace client Free, il vous faut entrer vos identifiants et votre mot de passe pour vous connecter. Allez ensuite dans la rubrique intitulée « Mon forfait mobile » puis cliquez sur « Mes options ». Cela vous donnera accès à une sous rubrique « forfait bloqué ». Faites la sélection de l’option et cliquez sur le bouton Désactiver l’option.

Appelez le service client

Vous avez également la possibilité de contacter le service client Free pour demander la désactivation de votre forfait mobile bloqué. La démarche est simple. Il vous suffira juste de composer un numéro dédié pour joindre votre opérateur mobile Free. L’un des conseillers clients pourra prendre votre appel pour vous aider à trouver  une solution.

Vous avez par ailleurs la possibilité de vous rendre dans l’une des agences de l’opérateur pour demander le déblocage de votre forfait mobile bloqué Free. Le service client et son Chargé sont entièrement disponible pour vous recevoir.  Entrez en contact avec l’opérateur Free par le biais de ses canaux digitaux reste aussi une option à explorer.

Comment augmenter le quota de data sur mon forfait mobile Free ?

Il arrive souvent que vous ayez besoin d’augmenter le quota de données sur votre forfait mobile Free. Pour y arriver, il existe plusieurs options à explorer.

Passer en mode illimité
La première option pour augmenter le quota de données est de passer en mode illimité. Cette solution vous permettra d’avoir accès à une connexion internet haut débit sans limite. Vous pourrez ainsi télécharger des vidéos ou encore écouter de la musique autant que vous voulez sans risquer de dépasser votre quota mensuel.

Ajouter l’option Data Pass dans votre abonnement Free
Une autre alternative pour augmenter votre quota est d’ajouter l’option Data Pass dans votre abonnement Free. Cette option vous permettra d’accéder aux données mobiles assez rapidement et facilement. Elle offre un supplément gratuit par mois qui varie selon les offres proposées par Free. Vous devez vérifier si cette option est disponible dans votre région avant tout engagement.

Souscrire à une offre plus avantageuse chez Free Mobile
Pour bénéficier d’un grand volume alloué en termes de données mis à disposition pour une utilisation Internet, il peut être intéressant de souscrire à une offre plus avantageuse chez Free Mobile. Cette solution consiste simplement à changer son forfait actuel contre un autre avec un meilleur volume alloué mensuellement. Cela implique cependant que vous devrez payer des frais supplémentaires lors du changement d’offre.

Mais si ces solutions ne vous conviennent pas et que vous souhaitez toujours avoir un quota de données supplémentaire, il est recommandé de contacter directement le service clientèle de Free Mobile pour discuter des différentes options disponibles. Les conseillers clients sont formés pour répondre à toutes vos questions concernant les forfaits mobiles et aider à trouver la meilleure solution possible en fonction des besoins de chaque client.

Free : comment activer ou désactiver l’option de blocage de hors-forfait ?

Free Mobile offre à ses clients la possibilité de bloquer les dépenses hors forfait sur leur forfait mobile. Cette option est disponible par défaut, mais il est possible de la désactiver si nécessaire.

Comment activer l’option de blocage de hors forfait ?
Pour activer cette option, vous devez accéder à votre espace client Free Mobile et suivre ces étapes simples :
1. Cliquez sur ‘Mon compte’ en haut à droite.
2. Sélectionnez ‘Mes options’.
3. Cliquez sur ‘Gérer mes options d’appels et SMS’.
4. Cochez la case ‘Blocage des appels/SMS payants depuis l’étranger et des usages premium (hors forfaits) en France métropolitaine.’

Cette option sera alors activée immédiatement sur votre forfait mobile. Vous recevrez également un SMS pour vous informer que le service a été activé avec succès.

Comment désactiver l’option de blocage de hors forfait ?
Si vous avez besoin d’utiliser des services premium qui ne sont pas inclus dans votre forfait ou d’appeler/SMS vers des numéros spéciaux qui impliquent un paiement supplémentaire, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité temporairement ou définitivement. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
1. Rendez-vous dans votre espace client Free Mobile.
2. Cliquez sur le bouton ‘Mon compte’ situé en haut à droite.
3. Sous l’onglet ‘Mes options’, cliquez sur ‘Gérer mes options d’appels et SMS’.
4. Décochez la case ‘Blocage des appels/SMS payants depuis l’étranger et des usages premium (hors forfaits) en France métropolitaine.’

Une fois que vous avez désactivé cette option, vous pourrez utiliser les services qui nécessitent un paiement supplémentaire. Toutefois, il faut noter que cela peut entraîner des coûts supplémentaires sur votre facture mensuelle.

Free Mobile offre à ses clients une option de blocage hors forfait pour éviter toute dépense non autorisée. Si nécessaire, cette option peut être activée ou désactivée facilement via l’espace client Free Mobile. Il faut choisir la solution adaptée selon vos besoins personnels afin d’éviter tout éventuel problème financier lié à votre forfait mobile.

ARTICLES LIÉS