Free : quelles sont les options pour débloquer mon forfait mobile ?

Avoir recours à l’option de forfait bloqué de l’opérateur mobile Free est susceptible de profiter au client que vous êtes. Cela est dû aux nombreux avantages que ce service offre. Mais pour une raison ou pour une autre, il peut arriver que vous veuillez débloquer votre forfait mobile Free bloqué. Vous vous demandez alors  quelles sont les différentes options qui s’offrent à vous pour conduire à bien le processus de désactivation. Vous trouverez dans cet article les réponses à vos inquiétudes.

 Forfait bloqué Free : comment limiter sa consommation ?

Lorsque vous optez pour un forfait mobile bloqué Free, Il existe plusieurs moyens pour limiter au maximum votre consommation. Vous pouvez par exemple activer l’option blocage Free ou utiliser le Wifi en lieu et place des données mobiles.

Lire également : Téléphonie sur IP : pourquoi votre entreprise ne regrettera pas de l’adopter ?

Faire l’activation de l’option de blocage Free

Le but principal de cette action consiste à éviter les surfacturations sur vos factures Free à la fin de chaque mois. Cette option de blocage vous permettra d’empêcher les appels et les messages qui vont vers les numéros hors forfait ou surtaxés. L’option de blocage Free sécurise votre forfait et vous empêche de l’utiliser au delà de la consommation requise lorsque vous êtes à l’extérieur. En l’activant, vous vous mettez donc à l’abri de certains tarifs. Pour l’activation de votre forfait bloqué Free, il vous faudra juste  vous rendre dans votre espace client Free et suivre les instructions.

Opter pour un wifi en lieu et place des données mobiles

Lorsque vous n’avez pas la possibilité d’activer l’option  de blocage que vous propose Free afin de jouir de votre forfait bloqué Free, d’autres solutions existe. En effet, il est possible que vous limitiez votre consommation mobile en procédant à la désactivation des données mobiles de votre portable.  C’est d’ailleurs l’une des meilleures alternatives que l’on propose lorsque vous avez activé le forfait Free 2 euros. Cela vous permet d’éviter le hors forfait ou la surfacturation à la fin du mois.

A découvrir également : Comment activer un clavier sans fil ?

Une fois les données mobiles désactivées, il vous sera désormais impossible de vous connecter à internet sans utiliser un réseau wifi. Ainsi, vous ne courez aucun risque de hors forfait. Cette mesure est d’ailleurs la mieux indiquée lorsque vous êtes à l’étranger. Mais, il faut savoir que la désactivation n’empêche pas l’émission des appels et l’envoi des SMS. Vous vous demandez sans doute où trouver alors les réseaux wifi.

Tenez, que vous disposiez d’une offre internet Freebox ou pas, vous pouvez vous connecter  de façon constante au réseau wifi de chez vous. Si vous n’êtes pas chez vous à domicile, il vous est possible de vous connecter au réseau wifi de l’endroit où vous êtes. Ainsi, vous pourrez vous connecter au réseau wifi de votre ami, de votre lieu de service ou du bar ou restaurant où vous déjeunez.

Quelles sont les options pour désactiver votre forfait mobile ?

Il peut arriver que vous décidiez de désactiver le service de forfait mobile bloqué Free. Plusieurs options s’offrent à vous.

Rendez-vous  dans votre Espace client Free

C’est la première option pour débloquer votre forfait mobile. Une fois que vous êtes sur votre espace client Free, il vous faut entrer vos identifiants et votre mot de passe pour vous connecter. Allez ensuite dans la rubrique intitulée « Mon forfait mobile » puis cliquez sur « Mes options ». Cela vous donnera accès à une sous rubrique « forfait bloqué ». Faites la sélection de l’option et cliquez sur le bouton Désactiver l’option.

Appelez le service client

Vous avez également la possibilité de contacter le service client Free pour demander la désactivation de votre forfait mobile bloqué. La démarche est simple. Il vous suffira juste de composer un numéro dédié pour joindre votre opérateur mobile Free. L’un des conseillers clients pourra prendre votre appel pour vous aider à trouver  une solution.

Vous avez par ailleurs la possibilité de vous rendre dans l’une des agences de l’opérateur pour demander le déblocage de votre forfait mobile bloqué Free. Le service client et son Chargé sont entièrement disponible pour vous recevoir.  Entrez en contact avec l’opérateur Free par le biais de ses canaux digitaux reste aussi une option à explorer.

ARTICLES LIÉS