Comment faire pour aller sur Excel ?

Comment faire pour aller sur Excel

Excel est une référence pour réaliser un certain nombre tâches de bureau important comme la création des tableaux, faire des calculs et bien d’autres. Pour mieux l’utiliser, vous devez au préalable savoir comment cela fonctionne et il existe de nombreuses formations pour Excel. Si vous ignorez comment aller sur une page Excel afin de commencer la réalisation d’une tâche quelconque, cet article vous explique comment procéder.

Télécharger et installer Excel sur son appareil

Pour pleinement profiter des fonctionnalités d’Excel, il est conseillé d’installer le logiciel sur son ordinateur. Que vous utilisez un Mac ou un PC, vous trouverez des versions du logiciel adaptées à votre système d’exploitation sur le net. Il vous suffit de les rechercher et de les télécharger sur des plateformes fiables, par souci de sécurité informatique.

Lire également : Quelles sont les qualités d'un rédacteur territorial ?

Si vous ne disposez pas d’un ordinateur, tout n’est pas perdu pour autant. Le célèbre tableur de Microsoft existe également en versions adaptée aux Smartphone et aux tablettes. Vous pouvez notamment les trouver en téléchargement sur Play Store. En vous offrant le tableur sur votre appareil, vous êtes assuré de l’avoir avec vous à chaque moment. Vous pouvez ainsi vous en servir au gré de vos besoins.

Accéder à Excel sur son ordinateur : comment s’y prendre ?

Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, vous pourrez aller sur Excel avec facilité. Il vous suffit de le rechercher dans la liste des programmes installés et de lancer son exécution. Le tableur s’ouvrira sur un nouveau classeur que vous pourrez remplir à votre guise.

A lire en complément : Est-il nécessaire d'avoir un compte Microsoft ?

Si vous désirez utiliser Excel plus fréquemment, vous serez bien avisé d’en créer un raccourci sur votre bureau. Vous pouvez également l’épingler à la barre des tâches pour vite le retrouver et le lancer plus facilement.

Excel

Utiliser Excel sur son smartphone ou sa tablette : quelle démarche ?

Si vous avez installé Excel sur votre tablette ou votre Smartphone, vous pouvez y accéder avec facilité. Tout ce que vous avez à faire, c’est de rechercher l’application et lancer son exécution. Ici également, vous pouvez créer un raccourci sur votre écran d’accueil. Vous pourrez ainsi aller sur Excel beaucoup plus facilement avec votre appareil.

Aller sur Excel en ligne : l’alternative pratique et fiable

En marge des solutions présentées ci-dessus, vous serez bien heureux d’apprendre que vous pouvez aller sur Excel sur le net. Cette solution est gratuite alors que l’utilisation des récentes versions du tableur nécessite un abonnement. Mieux encore, vous pouvez utiliser Excel Online avec un ordinateur, un téléphone, une tablette ou tout autre appareil avec accès à Internet.

Pour accéder à Excel en ligne, commencez par vous rendre sur le site www.office.com. Puis, cliquez sur l’icône située à droite de Microsoft pour vous connecter. Entrez ensuite vos identifiants puis cliquez sur connexion si vous possédiez un compte Microsoft.

Si vous n’en aviez pas un, vous pouvez le créer en cliquant sur créez-en un ! Remplissez les champs avec les informations adaptées puis validez la création de votre Compte Microsoft. Connectez-vous par la suite pour avoir accès à la plateforme.

Cliquez sur nouveau puis sur classeur Excel. Un classeur Excel vous sera proposé pour que vous y travailliez. Vous pouvez ouvrir plusieurs classeurs selon vos besoins. Lorsque vous finissez de travailler, enregistrez en cliquant sur Fichier puis Enregistrer sous afin de choisir l’emplacement.

ARTICLES LIÉS