Comment installer Internet Explorer 10 ?

Comment installer Internet Explorer 10

Internet Explorer 10 est un navigateur web qui a été conçu par Microsoft. Il vous donne la possibilité d’explorer les pages web et se caractérise par son option d’enregistrement pour une navigation en mode hors ligne. Par ailleurs, cette version apporte plusieurs nouveautés qui permettent d’optimiser considérablement l’expérience de navigation web. Comment l’installer ? La réponse dans cet article.

Internet Explorer 10 pour une navigation adaptée aux temps

La version Internet Explorer 10 s’adapte parfaitement aux besoins des nouvelles technologies relatives à la navigation web. Elle intègre en effet de nombreuses fonctionnalités spécialement conçues pour les ordinateurs non-tactiles mais aussi pour les ordinateurs tactiles.

A lire également : Quelles sont les qualités d'un rédacteur territorial ?

En outre, le développement d’Internet Explorer 10 a permis de corriger certains problèmes de sécurité. Ce qui vous permet de mieux faire face à la complexité du web. On peut citer par exemple l’option Do Not Track qui aide à garder les informations personnelles à l’abri des regards indiscrets.

Il convient de noter qu’il existe deux versions de navigateur. Il y a d’abord le logiciel Internet Explorer 10 qui est destiné aux ordinateurs non-tactiles. Celui-ci est accessible à partir du bureau. Il y a également l’application Internet Explorer 10 qui convient à un usage tactile.

A lire en complément : Comment accéder à un autre compte Gmail ?

Comment télécharger Internet Explorer 10 ?

La dernière version Internet Explorer 11 est venue remplacer Internet Explorer 10. Cependant, si vous avez l’habitude d’utiliser ce dernier, vous avez la possibilité de revenir en arrière pour continuer à l’utiliser.

Revenir à la version Internet Explorer 10

installer internet explorer

Rendez-vous au niveau du panneau de configuration et sélectionnez la rubrique « Programmes », puis « programmes et fonctionnalités ». Par la suite, accédez aux fonctionnalités Windows afin de désactiver la version actuelle de votre ordinateur. Pour ce faire, il suffit de décocher la case IE.

Après cela, cliquez sur « afficher les mises à jour installées » et recherchez Internet Explorer. A l’aide du bouton droit, cliquez sur votre version actuelle Internet Explorer, puis sur « désinstaller ». Vous pourrez à présent choisir Internet Explorer 10 comme version par défaut. Pour terminer, redémarrez votre ordinateur.

Si vous ne parvenez pas à trouver Internet Explorer sur votre PC, alors il faudra l’ajouter en tant que fonctionnalité. Pour ce faire, appuyez sur « démarrer » puis sur « rechercher » et entrez les fonctionnalités Windows. Ensuite, cliquez sur la section « activer ou désactiver les fonctionnalités Windows » au niveau des résultats et assurez-vous que la case Internet Explorer 10 soit cochée. Cliquez sur OK et redémarrer l’appareil.

Se rendre à la page internet Explorer de Microsoft

L’autre moyen de télécharger Internet Explorer 10 est d’accéder à la page Internet Explorer de Microsoft. Ici, le navigateur que vous allez utiliser importe peu. Une fois sur la page, défilez vers le bas et cliquez sur « télécharger Internet Explorer 11 (32/64 bits). Choisissez la version que vous souhaitez obtenir et cliquez sur enregistrer pour démarrer le téléchargement.

Par la suite, ouvrez la liste de vos téléchargements et cliquez sur le fichier téléchargé. Lorsqu’un message de sécurité s’affiche, cliquez sur « oui » pour confirmer, puis sur « installer ». Internet Explorer 10 va s’installer sur votre PC.

Il est important de redémarrer votre ordinateur après avoir téléchargé Internet Explorer 10. Cela permet d’assurer un fonctionnement optimal de la version.

ARTICLES LIÉS