Comment mettre à jour son navigateur Microsoft Edge ?

Comment mettre à jour son navigateur Microsoft Edge

Une offre EdgeHTML a été faite par Microsoft pour le nouveau navigateur Edge. Par conséquent, celui-ci est désormais disponible sur l’ensemble des plateformes. Même les utilisateurs de Mac peuvent l’utiliser. En outre, il est similaire aux Applications mobiles Android et IOS et propose de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs.

D’autre part, Microsoft Edge a mis en place un cycle de mise à jour plus performant. Il est alors important de vérifier que votre navigateur soit à jour. Si ce n’est pas le cas alors nous vous disons comment faire.

A voir aussi : Comment personnaliser teams ?

Pourquoi procéder à la mise à jour du navigateur Edge ?

Les dernières mises à jour d’Edge offrent une expérience optimisée sur ordinateur et sur smartphone. Il s’agit donc d’une bonne pratique qui vous permet de mieux profiter de nouvelles fonctionnalités. Selon le développeur, les utilisateurs doivent s’attendre à de nouvelles mises à jour du navigateur toutes les six semaines.

Les dernières mises à jour de Microsoft Edge se caractérisent par l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’optimisation des performances et les corrections de bugs. Elles sont également accompagnées d’une sécurité renforcée.

A voir aussi : Comment envoyer un message privé sur teams ?

Mettre à jour Microsoft Edge sur ordinateur

Il faut noter que les mises à jour de Microsoft Edge ont le même fonctionnement dans les versions Windows et MacOs. De plus, comme la plupart des navigateurs, Edge assure leur prise en charge et procède à une installation automatique.

Microsoft Edge

Toutefois, il est toujours plus judicieux d’effectuer des recherches manuelles pour trouver les mises à jour. Cela vous permet de vous assurer que vous avez la dernière version de Microsoft Edge. C’est également un moyen de s’assurer du fonctionnement de l’option de mise à jour automatique.

Commencez par cliquer sur les trois points au niveau supérieur droit de la fenêtre afin d’accéder au menu Edge. Pointez vers « Instructions et notes » puis sélectionnez la rubrique « à propos de Microsoft Edge ». Un nouvel onglet va s’afficher et demander à rechercher les mises à jour disponibles afin de les installer.

Une fois que celles-ci sont installées, redémarrez Microsoft Edge. Prenez le soin d’enregistrer tout votre travail avant de procéder au redémarrage. Si vous voyez l’avis « Edge est à jour », cela signifie que les mises à jour ont été installées avec succès.

Mise à jour de Microsoft Edge sur mobile

Si vous avez choisi l’option de mise à jour automatique pour vos applications sur Android ou IPhone, cela veut dire que Microsoft Edge est aussi concerné. Pour vous en assurer, rendez-vous sur l’App Store ou le Play Store.

En ce qui concerne la mise à jour sur Android, elle est similaire à celle de toutes les autres applications. Recherchez Microsoft Edge sur Play Store. Si vous voyez le bouton « mettre à jour », cela signifie qu’il y a une mise à jour en attente. Cliquez dessus pour la télécharger.

Pour IOS également, recherchez le navigateur sur votre App Store. Si une mise à jour est répertoriée, appuyez sur « mettre à jour ».

Les mises à jour de Microsoft Edge offrent de nouvelles fonctionnalités intéressantes et faciles à utiliser. Prenez donc le soin de vérifier de temps en temps que votre navigateur est à jour afin d’en profiter.

ARTICLES LIÉS