Comment refermer votre smartphone après une réparation sans causer de dommages

Dans la grande majorité des cas, avec un peu d’outils et surtout des pièces de rechange, tout le monde peut réparer son smartphone. Comment procéder pour renfermer votre smartphone après une réparation pour ne pas causer de dommages ?

Le produit utile pour renfermer son smartphone après une réparation

Quand on remplace la batterie, le circuit de charge, les hauts parleurs ou encore les capteurs d’un smartphone, on est obligé de retirer son dos ou la façade arrière de l’appareil.

A découvrir également : Découvrez ce que signifient les émoticônes de la liste d'amis snapchat

Dans bien des cas, c’est surtout en retirant dans la hâte le dos du téléphone qu’on risque d’y laisser quelques fissures ou carrément de le casser. Ce qui nous intéresse, c’est le recollage de la façade arrière du téléphone.

Pour recoller le dos d’un téléphone, tout ce qu’il vous faut est de la colle B7000, ce produit essentiel est celui utilisé par les professionnels de réparation. C’est la même qu’on utilise pour remettre en place un écran de téléphone. La colle B7000 est livrée sous forme de tube doté d’un embout de précision.

A lire aussi : Protéger son PC de la poussière : astuces et conseils pratiques

Etapes pour renfermer son téléphone avec la colle B7000

Recoller la façade arrière d’un smartphone ne nécessite pas une grande dextérité. Le vrai danger est celui de faire déborder la colle sur les pièces électroniques à l’intérieur du téléphone. Les dommages peuvent être irréversibles une fois la colle séchée aux mauvais endroits. Comment devez-vous procéder ?

Etaler un filet de colle sur le bord du châssis du téléphone

Cette étape est très cruciale. Pour recoller le dos du téléphone, il ne faut pas étaler la colle sur la façade arrière mais bien sur le contour du châssis du téléphone.

Ainsi, avec le téléphone posé délicatement sur la table, commencez par étaler doucement de la colle B7000 dans la cannelure du bord du châssis du téléphone. Il ne faut pas avoir peur de procéder progressivement pour ne mettre en place qu’un filet de colle, la colle ne sèche pas immédiatement.

Poser délicatement le dos du téléphone pour le renfermer

L’essentiel de la précaution pour ne pas endommager son téléphone est de ne pas laisser la colle déborder sur les pièces électroniques. Le cas échéant, il faut essuyer l’excédent de colle avec un chiffon doux.

Pour renfermer votre téléphone, posez délicatement son dos sur le châssis et appliquez légèrement une pression tout en ajustant les bords.

En pressant le dos du téléphone contre son châssis, un peu de colle déborde normalement à l’extérieur. Essuyez tout simplement à l’aide du chiffon doux. Pour que la colle sèche et prenne, il faut maintenir le téléphone en place sous trois ou quatre livres pendant 24 heures.

ARTICLES LIÉS