5 idées de sondages à réaliser avec Messenger

blue and white star illustration

Messenger est une application assez connue et plus usitée du public. C’est la messagerie du très populaire Facebook et ce paramètre garantit un flux important de personnes. Ce flux permet de réaliser des sondages de temps à autre sur l’application, surtout sur les sujets les plus sensibles. Nous vous présentons ici différentes idées de sondages à réaliser avec Messenger.

Sondage par produit/service

Le sondage par produit/service est celui avec l’une des méthodes les plus faciles. Il suffit de choisir le service dont vous avez besoin, comme surveymonkey. Vous n’aurez qu’à taper dans la barre de recherche le service voulu et y accéder. Une fois dans la boîte de conversation, appuyez le bouton démarrer, puis créer un sondage. Définissez ensuite le titre de votre sondage et les questions et réponses  qui y figureront. Validez vos questions puis lancez votre sondage en partageant le lien et en invitant vos amis à y répondre.

A lire également : Comment mettre à jour son navigateur Microsoft Edge ?

Avec cette méthode, vous avez la latitude de proposer tout type de sondage, car il est assez détaillé et peut elle être intime sans que vous ne risquiez votre compte.

Sondage par publication

Messenger est une application qui permet de voir les story. De ce fait, vous pouvez procéder par une publication en story pour faire un sondage simple. La plupart du temps, ces sondages sont de type oui ou non ou encore de type vrai ou faux. Si vous décidez d’étendre la chose à Facebook, une publication sur votre mur et un appel aux réponses pourrait susciter bon nombre de réactions et vous donner gain de cause quant à votre sondage.

A découvrir également : Comment marche l'ouverture d'un compte bancaire en ligne ?

Il faut savoir que le sondage par publication est assez limité, mais peut être beaucoup plus porteur que les autres. Ici, l’internaute peut exprimer le fond de sa pensée en commentaire après avoir donné son avis. La difficulté ici est qu’il faut accomplir un réel travail de tri, car les idées seront pêle-mêle.

white and blue apple logo

Sondage par Instagram vers Messenger

La méthode  ici n’est pas vraiment différente de la précédente. Ici, vous n’aurez qu’à lancer votre publication sur la story Instagram de votre compte. Ce dernier dispose d’une option qui permet de faire des sondages groupes pour toute personne ayant vu la publication. Pour que ceci soit effectif sur le compte Messenger, vous devriez avoir relu au préalable votre compte Facebook et votre compte Instagram. Une fois les deux liés, vous ne rencontrerez plus grande difficulté à faire ce sondage de manière simultanée que les deux réseaux. Grâce à cette méthode, vous  pourrez même avoir un meilleur aperçu des avis.

L’avantage avec Instagram, c’est la particularité double réseau qu’il offre. Vos internautes auront à citer sur Instagram pour certains et sur Messenger pour d’autres. Ceci agrandi encore plus le champ des réponses et votre sondage détiendra certainement un record d’avis si vous êtes connu.

Sondage par robot

Il est également possible d’utiliser un robot pour faire un sondage sur Messenger. Avec cette méthode, il vous faut juste partager le lien de votre robot ou le publier. Celui-ci devrait se charger de donner à l’internaute, l’ensemble des informations qu’il doit renseigner pour le sondage. En effet, les robots sont assez connus pour des sondages plus précis et dans un cercle informe. C’est une méthode très peu répandue, mais efficace et précise quand on s’agit de sujets sensibles. Elle vous permet d’avoir davantage de précision et de détails grâce au robot.

Avec cette méthode, vos idées sont plus claires, précises et méritent d’être ordonnées, car le robot se charge de faire un classement automatique pour vous.

Sondage par groupe, page et événements

Ici, vous n’aurez qu’à accéder au  groupe, à la  page ou à l’événement sur lequel vous aimeriez faire votre sondage. Cette méthode est la plus répandue et la plus accessible. Une fois que vous y êtes, appuyez sur le symbole + en bas et choisissez l’option sondage. Configuriez le sondage comme vous le désirez et sélectionnez le type qui vous convient le mieux. Validez votre sondage en appuyant sur créer. En effet, cette méthode vous permet d’avoir un aperçu dans vos groupes et sur vos événements et votre page.

ARTICLES LIÉS