Comment envoyer un message privé sur teams ?

Comment envoyer un message privé sur teams

Microsoft Teams est une application de messagerie qui permet aux professionnels d’échanger, d’organiser des réunions virtuelles et d’optimiser la communication en interne. Il est intégré dans l’offre Microsoft 365 et offre ainsi de nombreux avantages à ses utilisateurs. Vous êtes nouveau sur la plateforme et vous ne savez pas comment faire pour envoyer un message privé ? Nous vous disons tout dans cet article.

Créer une conversation privée sur teams

Sur Microsoft Teams, les messages privés sont seulement visibles par les participants de la conversation. Il peut s’agir d’une discussion privée entre deux ou plusieurs personnes. Pour précision, les conversions privées mettent à votre disposition des fonctionnalités similaires à celles qu’on retrouve dans les canaux classiques.

A découvrir également : Comment mettre à jour son navigateur Microsoft Edge ?

Pour commencer une discussion privée, rendez-vous au niveau de l’onglet « Conversation » et cliquez sur le bouton qui se trouve en haut, à gauche. Ensuite, entrez le nom du contact, l’adresse-mail ou le nom de la conversation afin de la retrouver plus facilement. Si vous souhaitez renommer celle-ci, tapez d’abord votre premier message et cliquez sur l’icône situé à droite des noms des participants.

Si vous souhaitez ajouter d’autres personnes à la conversation de groupe, alors cliquez sur le bouton avec l’icône des deux personnages puis sur +. Ensuite, entrez les premières lettres du nom de la personne à ajouter. Celle-ci recevra alors une invitation pour rejoindre la conversation privée.

A lire aussi : Est-ce que Google Chrome est un moteur de recherche ?

Envoyer un message sur Teams

message privé sur Teams

Pour envoyer un message sur Microsoft teams, rendez-vous sur « nouvelle conversation » en haut de l’application. Tapez le nom de la personne au niveau de la barre qui s’affiche en haut de la nouvelle discussion. Vous pourrez à présent rédiger votre message dans la zone dédiée à cet effet. Sélectionnez l’option « mise », en dessous de cette zone pour accéder aux options de mises en forme.

Une fois que vous avez fini d’écrire votre message, cliquez sur « envoyer ». Ainsi, toutes les personnes que vous avez sélectionnées recevront le message

Ajouter un autocollant dans un message privé sur Teams

Sur Teams, il est possible d’ajouter les autocollants ou des réactions animées à vos discussions afin de mieux les personnaliser. Appuyez sur le bouton en forme de smiley en dessous de la zone de texte afin d’ouvrir la fenêtre des réactions. Vous pourrez choisir parmi elles afin d’animer votre conversation.

Lorsque vous cliquez sur l’autocollant situé à droite du smiley, vous ouvrez le menu des stickers. En cliquant sur l’un deux, vous pourrez le personnaliser et y ajouter le texte de votre choix.

Envoyer un message privé important

Vous souhaitez envoyer un message important à une ou plusieurs personnes sur Teams ? Alors il est possible d’ajouter une mise en forme adaptée. Sélectionnez le bouton en forme d’exclamation sous la zone de texte puis cliquez sur important. Saisissez votre message puis envoyez.

Envoyer un message privé urgent

Si vous devez transmettre une information urgente, alors cliquez sur le point d’exclamation sous le champ de texte. Cette fois ci, sélectionnez l’option « urgent ». Le destinataire va ainsi recevoir une alerte toutes les deux minutes pendant une vingtaine de minutes. Une icône de cloche accompagne la publication du message dans la conversation.

Vous l’aurez compris, envoyer un message sur Microsoft Teams n’est pas compliqué. Il vous suffit tout simplement de connaitre les astuces.

ARTICLES LIÉS