Comment savoir qui a regardé une vidéo YouTube ?

Comment savoir qui a regardé une vidéo YouTube

Vous êtes débutant sur YouTube et vous y faites vos premiers pas. Vous désirez savoir qui sont ceux qui ont regardé vos postes afin de savoir dans la mesure du possible comment orienter vos futurs publications, c’est possible! Découvrez en lisant cet article ceux qui ont regardé votre vidéo YouTube.

YouTube : À quoi ça sert ?

YouTube est l’une des plateformes incontournable et incontestable connues à ce jour. Que ça soit pour se divertir, pour apprendre, pour se faire former, pour se faire connaître, pour partager sa vie, ses clips et bien d’autres, il reste l’option le plus connue. Toutefois, il ne suffit pas d’avoir une chaîne YouTube, il faut aussi en prendre l’administration afin de savoir qui a vu, qui a aimé et qui a partagé votre vidéo.

Lire également : Comment envoyer un message privé sur teams ?

Avec YouTube, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour vous faire plaisir. Il faut juste disposer d’une bonne connexion, de savoir quoi chercher, et l’endroit sur lequel ou il se trouve puis le tour est joué. Le plus souvent, à la lecture d’une vidéo sur YouTube, l’auteur de celle-ci invite à aimer sa vidéo puis à activer la cloche afin de ne rien manquer à l’avenir.

Vous pouvez toutefois décider de poster ou de partager des vidéos sur YouTube à défaut de regarder celle des autres. Une fois fait, vous pouvez décider de voir qui a fait quoi de votre vidéo.

A découvrir également : Comment personnaliser teams ?

Comment faire pour savoir ceux qui ont regardé une vidéo YouTube ?

Pour permettre à ceux qui possèdent une chaine de voir ceux qui ont regardé leurs vidéos, YouTube a mis sur place une fonctionnalité spéciale que vous trouverez dans la section Analytics. Dès que vous y serez, vous saurez exactement le genre de personnes qui a fait un tour, le temps moyen qu’il a passé à regarder votre vidéo, ainsi que le nombre de personnes qui a aimé et partagé votre vidéo.

Youtube

À cela, s’ajoute le nombre d’abonnés, les vidéos qui ont captivé l’attention de votre audience, les membres actifs, les souscriptions, ceux qui se sont désabonnés et bien d’autres.

YouTube ne dispose pas vraiment de la capacité de vous dire exactement qui a aimé votre vidéo. Surtout que la plupart des abonnés préfèrent passer incognito sans laisser de trace. Cela ne vous empêchera pas de savoir comment mieux orienter vos vidéos afin d’atteindre la cible et le public rechercher.

Comment améliorer la visibilité de vos vidéos sur YouTube ?

Pour améliorer votre productivité, vous devez suivre à la trace l’activité de vos abonnés, de votre audience, afin qu’ils puissent trouver à chaque fois leur plaisir. Et pour pas qu’ils puissent se désabonner, vous devez donc à chaque fois, chercher des méthodes et des stratégies propres à vous. Cela vous permettra de mieux faire.

Si possible, vous pouvez consulter un spécialiste dans le domaine de la visibilité afin qu’il vous apporte son savoir-faire et son professionnalisme. Ceci vous permet également de monétiser votre chaîne. Comme ça, cela vous serez plus rentable et vous aurez envie de vous donner à fond. Vous allez sans doute rencontrer des difficultés lors de votre parcours, surtout ne baissez pas les bras. Au bout d’un peu d’effort, on vient à bout de tout et vous viendrez à bout de votre objectif.

ARTICLES LIÉS