Quel processeur pour le streaming ?

Quel processeur pour le streaming

Bien streamer nécessite un équipement performant. Le processeur de votre PC étant l’une des composantes les plus importantes de cet appareil, il devient important de savoir le type de processeur dont votre ordinateur doit être équipé afin d’avoir une expérience de streaming appréciable.

Que ce soit pour le fun ou pour le skill, le choix du processeur est une étape très importante. Voici comment choisir le processeur qui correspond à votre ordinateur pour mieux streamer.

A voir aussi : Comment mettre un jeu sur Switch ?

Les modèles de processeur pour le streaming

Vous l’avez sûrement déjà compris, le processeur est un accessoire important pour le streaming. Il existe plusieurs modèles de processeur sur le marché, et chacun d’entre eux a ses particularités. Vous trouverez dans les prochains développements, les meilleurs modèles de processeur qui peuvent convenablement répondent à vos différents projets de streaming.

Le AMD Ryzen 9 5950X

Ce processeur de AMD est l’un des plus performant que vous puissiez trouver sur le marché. Avec ce modèle, que ce soit pour le jeu ou pour le streaming, l’expérience sera au-delà de vos attentes. Avec ses 16 cœurs et ses 32 threads, cet accessoire nouvellement conçu par AMD a considérablement augmenté la barre du haut de gamme.

A lire également : 5 raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre compte Snapchat a été bloqué

Entre autres, il possède une fréquence de 3.4 Ghz que vous pouvez upgrader jusqu’à 4.9 Ghz. Avec plus de 60 Mo de cache, le Ryzen 9 5950X atteint encore plus de performances hors normes. Avec toutes ces caractéristiques, ce processeur constitue le choix idéal pour la création de vos contenus, notamment le streaming.

processeur pour streaming

Le Ryzen 9 5900X de AMD

Tout comme le premier ce modèle est également un bon choix de processeur pour votre streaming. Tout d’abord, il fait un bon rapport qualité prix. Par la suite, il dispose de caractéristiques qui permettent de le classer parmi les processeurs les plus performants du marché. Dès lors, il est constitué de 12 cœurs et de 24 Thread, de 3.7 Ghz et une fréquence de Boost de 4.8 Ghz.

Les quelques caractéristiques ainsi présentés permettent de constater par vous-même la qualité du processeur. Ce modèle est comme celui présenté un peu plus haut fabriqué par AMD. Vous remarquerez donc que cette marque offre toujours plus de puissance sur ses processeurs.

Le Core i7 10700K de Intel

Ce troisième modèle de processeur conçu par Intel fait également partie de haute gamme de processeurs présents sur le marché. Ses 8 cœurs et 16 Thread et ses autres caractéristiques toutes aussi impressionnantes permettent de mettre en pratique vos projets de streaming. Bien que limité pour le streaming (pour ceux qui souhaitent effectuer des streamings lourds), le core i7 10700K est bon pour le gaming et pour les streamer amateurs.

Pourquoi configurer son PC avec un processeur performant ?

La question de tuner son PC avec un processeur performant ne devrait en principe pas se poser. En fait, configurer votre PC avec un processeur à la hauteur de vos attentes vous sera bénéfique à tous les points. Cela vous permettra par exemple de joindre d’autres projets à votre projet initial. De plus, cela vous permettre de mieux réaliser vos projets car cela nécessite toujours les outils adéquats. Et en matière de streaming, avoir un bon processeur est un élément très important.

ARTICLES LIÉS