Est-il nécessaire d’avoir un compte Microsoft ?

Est-il nécessaire d'avoir un compte Microsoft

Le compte Microsoft est un moyen pour les utilisateurs d’accéder et de profiter des différents services proposés par ce développeur. De même, le compte vous permet d’effectuer différentes actions liées aux produits d’Office. Si vous ne savez pas pourquoi en disposer d’un, cet article vous en dit plus. Ce compte est indispensable pour mieux profiter de l’utilisation des programmes Office. Zoom sur son importance.

Qu’est-ce qu’un compte Microsoft ?

Un compte Microsoft est une adresse mail et un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter. Il peut être utilisé avec OneDrive, Outlook.com, Hotmail, Windows, Skype, Xbox… Au moment de créer ce compte, vous avez la possibilité de vous servir de n’importe quelle adresse mail comme nom d’utilisateur.

A lire aussi : Quel est le meilleur traitement de texte pour Mac ?

Un compte Microsoft pour accéder aux services de Microsoft

Le compte Microsoft est un pass qui vous donne un accès total aux services Microsoft. Si vous utilisez des services comme MSN, Windows, Microsoft Store, OneDrive, Outlook, Skype, Xbox Live, etc., alors il vous faudra un compte Microsoft. De même, il convient de noter que ce dernier est associé à Office afin de vérifier que vous êtes le propriétaire sous licence Office.

Par ailleurs, l’installation et l’activation de Microsoft 365 requiert un compte Microsoft ou compte scolaire ou professionnel. Il en est de même pour les versions Office 2013 ou les versions ultérieures. De plus, la connexion à un compte Microsoft vous facilite amplement la réinstallation d’Office sans disque, ni clé de produit.

A découvrir également : Comment savoir si on a Office 365 ?

D’autre part, le compte Microsoft vous donne la possibilité d’enregistrer et de partager les fichiers. Vous pourrez ainsi créer, modifier et partager les fichiers enregistrés au niveau d’un service cloud Office. Enfin, ce compte permet l’utilisation d’Office sur de nombreux appareils.

Le compte Microsoft : obligatoire pour l’installation de Windows 10

compte microsoft

Une nouvelle méthode d’installation de Windows 10 a été mise en place par Microsoft. A quelques exceptions, le programme d’installation peut imposer aux utilisateurs l’utilisation d’un compte Microsoft.

Auparavant, il y avait un écran d’installation qui suggérait la connexion ou la création d’un compte Microsoft. Mais celui-ci présentait en parallèle un lien qui permettait d’ignorer ou de créer un compte local. Désormais, on ne peut cliquer que sur « suivant » ou « en savoir plus ». Le compte Microsoft est devenu obligatoire.

Qu’est-ce qu’un compte professionnel ou scolaire ?

Si votre établissement scolaire ou votre entreprise utilise Office 365, alors l’administrateur vous donnera des identifiants uniques. C’est le compte qui vous permettra d’accéder à votre courrier scolaire ou professionnel, mais aussi aux ressources de l’organisation.

En général, les comptes Microsoft professionnels ou scolaires sont liés aux produits Office 365. Ils sont également gérés par un administrateur qui attribuera aux utilisateurs des comptes et des licences.

Comment créer un compte Microsoft ?

La création d’un compte Microsoft est facile. Il vous suffit d’accéder à account.microsoft.com puis sélectionner l’option « se connecter », ensuite « créer un compte ». Dans le cas où vous souhaitez créer une nouvelle adresse e-mail, alors cliquez sur « obtenir une nouvelle adresse e-mail », puis sur « suivant » et suivez les consignes.

Vous l’aurez compris, le compte Office est essentiel si vous envisagez d’utiliser les services Microsoft. Il vous sera utile pour les installations, les désinstallations et pour l’accès aux fonctionnalités.

ARTICLES LIÉS