Quel type de fichier pour une liseuse Kobo ?

Quel type de fichier pour une liseuse Kobo

Les liseuses électroniques gagnent de plus en plus du terrain. La marque Kobo fait la différence avec ses multiples modèles de liseuses électroniques. Ces différents modèles prennent en charge des types de fichiers donnés. En d’autres termes, la liseuse Kobo ne convient pas à tous les formats de fichiers. Découvrez donc, en lisant cet article, le type de fichier adapté à une liseuse Kobo.

Qu’est-ce qu’une liseuse Kobo ?

Encore appelé par les anglophones e-Reader, une liseuse est un appareil conçu généralement pour la lecture d’un document texte. C’est une machine munie d’un écran qui est de plus en plus apprécié. La liseuse Kobo s’adapte non seulement aux grands amoureux de la lecture, mais aussi aux lecteurs occasionnels en raison du confort qu’elle inflige lors de la lecture.

A voir aussi : Comment activer le Pack Office ?

Il existe différents types de liseuses Kobo. Il faut sans doute noter : le Kobo Ara H2O ; la liseuse Kobo Glo HD, Kobo Aura One.

Comment fonctionne une liseuse Kobo de façon technique ?

La liseuse Kobo est en quelque sorte un petit ordinateur qui permet de conserver des fichiers numériques grâce à la mémoire interne qu’elle contient.

A voir aussi : Où acheter un Kindle ?

Généralement, la liseuse Kobo affiche une seule page du document texte. Mais avec certains modèles, il n’est possible de voir la liseuse Kobo afficher simultanément deux pages à la fois. La liseuse Kobo est donc un ordinateur portable avec ou parfois même, sans clavier. En effet, son unique tâche est d’afficher les documents qui sont intégrés à la liseuse.

Certains modèles de liseuse Kobo utilisent spécialement l’encre électronique. Cette technologie lui permet d’afficher les documents textes et des images comme celles d’une impression papier.

liseuse kobo

Pour utiliser une liseuse Kobo, il faut juste la connecter à un réseau internet pour pouvoir accéder à une librairie riche et variée constituée de millions de livres. Il vous est possible d’enregistrer ces livres et les lires plus tard ou, quand bon vous semblera.

Quels sont les types de fichiers adaptés à une lisseuse Kobo ?

Il existe différents types de liseuses Kobo et différents types de fichiers s’adaptent à celle-ci. Les liseuses Kobo supportent quasiment tous les fichiers ainsi que leurs formats.

Livres

Les fichiers des applications Kobo e-Reader et Kobo Desktop contiennent des livres sous différents formats. Entre autres, le format PDF, les formats EPUB et EPUB3 ainsi que les formats FlePub et MOBI les fichiers de l’application Kobo Book supportent aussi les mêmes types de formats. Tout spécialement au niveau de celles-ci, il est possible d’avoir des livres avec des contenus audio ou vidéo. Toutefois, les fichiers d’applications Kobo Wi Fi et le Kobo original ne supportent pas le format EPUB3.

Documents

Seuls les fichiers de l’application Kobo e-Reader et Kobo Desktop utilisent ces types de fichiers sous format PDF. En effet, seuls ces types d’applications peuvent supporter le fichier Document. Ces fichiers de l’application sont donc les seuls qui conviennent à la lisseuse Kobo pour le fichier Document.

Image et Texte

Les liseuses Kobo supportent les fichiers images de format BMP, GIF, JPEG, PNG, TIFF. La liseuse Kobo supporte également les fichiers Texte de format TXT, HTML et RTF. Les fichiers d’applications Kobo e-Reader et desktop supportes les fichiers image et texte.

Retenez donc que la majorité des fichiers conviennent à la liseuse Kobo.

ARTICLES LIÉS