Si vous rencontrez des difficultés pour changer la langue de Microsoft Office de l’anglais au français, cet article peut vous aider. Il vous explique comment résoudre le problème de langage dans Microsoft Office et comment passer facilement de l’anglais au français. En effet, la modification de la langue de Microsoft Office comporte deux étapes principales.
Plan de l'article
Installer le pack d’accessoires de langue
Le pack d’accessoires linguistiques vous permet d’ajouter une langue d’affichage et une langue de création à Microsoft Office. La langue d’affichage détermine la langue que le bureau utilise dans l’interface utilisateur : ruban, boutons, boîtes de dialogue, etc. La langue de création influence la direction du texte et la disposition du texte vertical, de droite à gauche et mixte. Les langages auteurs incluent également des outils de vérification tels que des dictionnaires pour vérifier l’orthographe et la grammaire.
A lire en complément : Comment accéder à sa boite mail noos en quelques minutes
Pour installer le pack d’accessoires linguistiques, procédez comme suit :
- Ouvrez un programme Office, comme Word ;
- Sélectionnez Fichier > Options > Langue ;
- Cliquez sur Installer des langues d’affichage supplémentaires à partir d’Office.com ;
- Sélectionnez Français dans la boîte de dialogue Ajouter une langue de création, puis Ajouter ;
- Une page de navigateur s’ouvre dans laquelle vous pouvez télécharger le fichier de configuration ;
- Sur la page du navigateur, sélectionnez Télécharger et, exécutez le package téléchargé pour terminer l’installation.
Le français figure sur la liste des langues d’affichage et de création de l’Office.
A lire en complément : La connexion à votre messagerie Webmel Nancy Metz (54) est facile et rapide
Définir les préférences de langue
Après avoir installé le pack d’accessoires linguistiques, vous pouvez définir vos préférences linguistiques. Ainsi, Microsoft Office peut utiliser le français comme langue par défaut. Pour cela :
- Ouvrez un programme Office ;
- Sélectionnez Fichier > Options > Langue ;
- Sous Définir les préférences de langue Office, dans le menu Langues préférées, sélectionnez Français, puis cliquez sur Définir par défaut ;
- Vous pouvez trier les langues selon vos préférences en les faisant glisser vers le haut ou vers le bas ;
- Vous pouvez aussi activer ou désactiver la case à cocher Détecter automatiquement la langue si vous souhaitez qu’Office détecte la langue du texte que vous tapez et applique les outils appropriés ;
- Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Avec ces étapes, vous devez pouvoir changer la langue de Microsoft Office de l’anglais au français sans aucun problème.
Modifier les paramètres régionaux pour une expérience en français
Vous pouvez aussi résoudre les problèmes de langage dans Microsoft Office en modifiant vos paramètres régionaux pour l’expérience française. Les paramètres régionaux déterminent la langue utilisée dans l’interface utilisateur, les outils de vérification linguistique et le format de date et d’heure.
Pour modifier les paramètres régionaux, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Horloge et langue. Cliquez sur Région et langue, puis sur l’onglet Administration. Sélectionnez Modifier les paramètres régionaux du système et choisissez Français (France) dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur OK et redémarrez l’ordinateur pour que les modifications prennent effet. Ouvrez un programme Office, tel que Word ou Excel, et choisissez Fichier > Options > Langue. Pour Office Display Language, choisissez French (France) et cliquez sur Set as Default. Sous Office Authoring and Proofing Languages, selectionnez French (France) et cliquez sur Set as Default. Cliquez sur OK et fermez le programme Office.