Quel PC pour un webmaster ?

Quel PC pour un webmaster

Souhaitez-vous investir dans un PC professionnel pour webmaster afin d’écrire du code ? Le choix du meilleur ordinateur portable adapté à vos besoins peut être parfois difficile, car diverses possibilités s’offrent à vous. Avec autant de variables sur le marché, il est alors important de s’assurer que votre choix vous permette de mieux organiser votre travail.

Découvrez dans cet article, ce qu’est un webmaster et les critères à prendre en compte pour un meilleur choix d’ordinateur qui convient à votre profession.

A lire aussi : Quel est le modèle de mon PC Asus ?

Qu’est-ce qu’un webmaster ?

Considéré comme un véritable architecte du digital, le webmaster est une personne chargée de la conception et la gestion technique d’un site. Autrement dit, il assure le développement, la supervision du site ainsi que sa maintenance technique. Il lui arrive également géré de contenu éditorial tout comme l’animation du site.

En tant qu’individu polyvalent, il est primordial qu’il maitrise des compétences techniques importantes en langages de programmation web tels que HTML, CSS, PHP, MySQL, JavaScript, Dreamweaver, XML, ASP, etc. Outre ces connaissances précitées, il doit disposer également des savoirs en web design avec la manipulation des logiciels en In Design, Photoshop, Illustrator, etc., mais aussi en SEO. C’est-à-dire maitriser tous les contours des règles éditoriales. Toute l’acquisition de ces compétences permet de créer un site optimal répondant aussi bien aux exigences des clients qu’à celles des moteurs de recherches.

A lire aussi : Quel est le rôle de l’ordinateur ?

Bien qu’il soit un homme à tout faire, il lui arrive de temps en temps de collaborer avec d’autres personnes étant donné qu’une personne ne détient jamais toutes les connaissances. Bien que ce métier de webmaster ait évolué compte tenu de l’évolution permanente de l’internet, il n’en demeure pas moins qu’il reste utile pour certaines entreprises.

Quels sont les différents critères d’un PC webmaster ?

En tant que professionnel et chef d’orchestre digital, vous avez besoin d’un ordinateur portable performant qui puisse répondre à vos attentes grâce à ses multiples logiciels que vous avez la possibilité d’installer pour un travail paisible sans stress et productif. Les pc des webmasters doivent être puissants étant donné la complexité des travaux à effectuer.

pc webmaster

Le système d’exploitation

Comme il accumule plusieurs fonctions telles que la programmation, le marketing et le design, il est judicieux que le webmaster fasse le choix des systèmes d’exploitation les plus en vogue actuellement. Concernant les systèmes d’exploitation, on note la Microsoft Windows qui est souvent le plus souvent utilisée, car il est accessible à tous. Considérant le cout très élevé d’Apple Mac OS, bon nombre d’entre eux préfèrent opter pour Linux comme un excellent système d’exploitation.

Le processeur

Désigné comme le moteur de l’ordinateur, le processeur ou unité centrale de traitement joue un rôle très significatif dans la performance de votre ordinateur. En effet, c’est un élément ou puce qui permet de définir la vitesse générale d’exécution des taches de vos différentes applications. Généralement un core Intel i5 ou i7 devrait suffire avec une fréquence plus ou moins égale à 3 GHz pour un résultat meilleur et très satisfaisant.

La RAM ou la mémoire vive

Il est défini suivant le sigle de Random Acess Memory comme son nom l’indique, c’est la mémoire temporaire de la machine. C’est à cet endroit que nos fichiers sont chargés et enregistrés lorsque vous travaillez. Pour un webmaster, il est préférable de se procurer un minimum de 8 Go de RAM. Cependant, plus vous en disposez, plus vous avez la possibilité de travailler simultanément sur plusieurs programmes. Il est donc inutile de dépasser 16 go.

Le disque de stockage

Pour vous, la priorité devrait être le choix du SSD (SOLID STATE Drive) en raison de vos espérances liées à la performance. Le disque de stockage a pour fonction de stocker les différents fichiers et programmes de l’ordinateur. Il est possible de retrouver les machines de 500 Go à 1 To d’espace.

Ergonomie

Il ne faut pas oublier de vérifier l’ergonomie de votre pc avant de l’acheter. Aujourd’hui  grâce à la créativité de grandes maisons de fabrication de pc, plusieurs options d’écrans tactile ou standard sont proposées. Pour des professionnels comme les webmasters, il est indispensable de prendre un PC qui offre une très belle autonomie surtout pour vos déplacements. Il est important de toujours vérifier des connectivités disponibles sur la machine telles que les Wifi ; USB HDMI, entre casque et prise microphone.

ARTICLES LIÉS