Quel est le moteur de recherche de Firefox ?

Quel est le moteur de recherche de Firefox

Mozilla Firefox figure parmi les meilleurs outils de navigation web. Très simple et pratique, il se caractérise par sa facilité d’utilisation mais également par ses dispositifs de protection de la vie privée. En effet, depuis sa création, cette solution prône le respect des données confidentielles des utilisateurs sur internet. Voici tout ce qu’il faut à son propos.

Présentation de Firefox

Firefox est un logiciel de navigation dont la première version a vu le jour en 2003. Il a été créé à but non lucratif par une association de bénévoles et se présente comme un navigateur très apprécié par les internautes. La raison est simple : Firefox propose de nombreuses fonctionnalités et améliorations. Par conséquent, il compte des milliers d’utilisateurs un peu partout dans le monde.

A découvrir également : Comment ajouter un autre compte sur teams ?

Après Google Chrome et Safari, Mozilla Firefox est assurément un des navigateurs web les plus connus. Pour précision, le nom Mozilla est le nom de la société qui est à l’origine du projet. Celle-ci tire d’ailleurs son nom d’un ancien navigateur web qui a disparu : Netscape Navigator. Ce navigateur avait pour premier nom de code Mozilla, une combinaison entre « Mosaic » et « Godzilla ».

Firefox : le navigateur au renard bleu

Les premières versions de Firefox ont été lancées à partir de mi-mai 2003 et étaient baptisées « Phoenix ». Toutefois, ce nom n’a pas duré car il y avait un problème de marque déposée par l’entreprise Phoenix Technologies. Le navigateur se nomme désormais Mozilla Bird. Encore une fois, ce nom ne tient pas longtemps à cause des plaintes des membres du projet Firebird, une base de données Open Source.

Lire également : Est-ce que Google Chrome est un moteur de recherche ?

Après plusieurs mois, le groupe change le nom du navigateur en Mozilla Firefox. Selon lui, Firefox est un peu similaire à Firebird. De plus, c’est un nom facile à retenir. Pour précision Firefox désigne un panda roux.

firefox

Les fonctionnalités de Firefox

Mozilla Firefox est un logiciel multifonctions qui vous permet de personnaliser le navigateur à votre guise. Il est doté d’une barre intelligente comprenant des suggestions basées sur l’historique, les étiquettes existantes et les marques-pages. De plus, il vous permet de retirer les pages superflues pour un meilleur confort de lecture.

Par ailleurs, Firefox vous facilite la gestion de vos fichiers ainsi que leur téléchargement. Il dispose d’un module complémentaire grâce auquel vous pouvez télécharger vos fichiers en un clic. Parmi les autres fonctionnalités de Firefox, on peut citer la visualisation de fichiers PDF sans téléchargement et l’accélération graphique rapide des contenus vidéo. Cette fonction vous aide à lire facilement les vidéos sur le web.

Les avantages de Firefox

Comme tout moteur de recherche, Firefox présente quelques avantages qui lui sont propres. C’est un logiciel gratuit et libre vous offrant une navigation plus stable, plus rapide et plus ergonomique. Vous pouvez donc ouvrir de nombreux onglets à la fois sans que cela n’affecte la rapidité du système.

De même, Firefox vous donne la possibilité d’ajouter des outils grâce à son module complémentaire. Parmi eux, les modules de lecture vidéo, les modules de téléchargement, les programmes de conversion audio…

Le moteur de recherche Mozilla offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Il demeure toujours convoité pour ses fonctionnalités intéressantes et son ergonomie.

ARTICLES LIÉS