Où trouver les mots-clés d’un site ?

Où trouver les mots-clés d'un site

Le référencement naturel est très important pour chaque activité à l’heure actuelle où le numérique serait devenu incontournable. C’est ce qui permet à votre site de se positionner sur les premiers résultats.

Cependant, pour occuper les meilleures places dans les résultats de recherches, il est généralement recommandé de trouver les mots-clés adéquats pour son site mais également de connaître ceux utilisés par les sites concurrents afin de développer une bonne stratégie de référencement.

A découvrir également : Comment connaître le volume de recherche d’un mot clé ?

Utiliser les outils de détection des mots-clés pour trouver les mots-clés

Il n’existe aucun endroit sur la toile vers lequel vous pouvez vous diriger et trouver les mots-clés d’un site web concurrent. En revanche, il existe des outils dont vous pouvez faire appel et utiliser à ces fins. Ces outils peuvent vous aider à identifier les mots-clés laissés libres par vos rivaux.

Google keyword planner

Cet outil est le premier qu’il faut connaître lorsque vous voulez trouver les mots-clés. Comme dit précédemment, il va mettre en lumière les mots-clés des concurrents. En effet, lorsqu’il s’agit de rechercher les mots-clés, Google keyword planner est placé en tête des outils à exploiter puisqu’il est complet et surtout gratuit.

A lire également : Qu’est-ce qu’une campagne Sea ?

Vous n’aurez besoin qu’un de compte google pour y accéder puisqu’il est intégré à la régie publicitaire AdWords. Pour trouver les mots-clés d’un site, il suffit de saisir l’URL de dudit site et d’appuyer sur « obtenir des idées ». En quelques secondes, cet outil va vous livrer une liste des mots-clés qui sont associés à la page. Il vous reviendra de savoir exploiter ces données à bon escient.

Majestic SEO

choix mot clé

L’outil qui vous est présenté ici est particulièrement pertinent en ce qu’il vous permet de comprendre la stratégie de référencement de vos concurrents. Il se repose donc sur les liens ainsi que les ancres utilisées.

Étant donné que les ancres correspondent généralement aux mots-clés sur lesquels le site web souhaite se positionner, il est donc assez facile pour Majestic SEO de trouver les mots-clés. Ainsi, en analysant les encres et les liens les plus utilisés, il est facile d’identifier les mots-clés d’un concurrent et établir alors une stratégie de référencement.

UberSuggest

Tout comme les outils précédemment présentés, UberSuggest est également réputé pour obtenir une sélection de mots-clés à partir d’un ou de plusieurs termes. L’un des avantages de cet outil est que vous pouvez chercher les mots-clés pour youtube, Google Images, Shopping et même News. De plus, cet outil fonctionne aussi bien pour les recherches en anglais qu’en français et plusieurs autres langues telles que l’allemand, l’espagnol ou l’ukrainien…

En réalité, il existe une multitude d’outils que vous pouvez utiliser pour trouver les mots-clés d’un site. En plus de ceux qui vous ont été présentés dans cet article, vous pouvez également utiliser les outils suivants : SpyFu, Keyword Tool, WordStream, Yooda Insight et plus encore.

Pourquoi trouver les mots-clés d’un site ?

Rechercher les mots-clés d’un site concurrent est une bonne façon d’optimiser le référencement naturel de son site. Cela vous permet alors d’améliorer votre stratégie seo et obtenir un avantage comparatif. Cependant, le tout n’est pas de trouver les mots-clés des sites concurrents, le plus important est de connaître les utiliser. C‘est pourquoi il est important de mettre en place une bonne stratégie de référencement si vous voulez que ces mots-clés vous soient bénéfiques.

ARTICLES LIÉS