Qu’est-ce qu’un fauteuil gamer ?

L’industrie du jeu s’est énormément développée au cours de la dernière décennie. De ce fait, de nombreux joueurs jouent sans arrêt pendant des heures pour battre des scores élevés et être les meilleurs possibles. Pour obtenir la meilleure expérience de jeu possible, il est indispensable de s’assoir dans une position confortable. Pour cela, il y a les fauteuils gamer.

C’est quoi un fauteuil gamer ?

Il s’agit d’une chaise confortable qui soutient votre posture lorsque vous jouez et vous évite d’avoir mal au dos. Elle a été spécialement conçue pour vous offrir la meilleure expérience d’assise et peut être utilisée pendant une longue période.

A lire en complément : Comment se nomme le chapeau de pirate ?

Au cours des dernières années, les fauteuils gamer sont devenues très populaires dans différents secteurs et sont utilisées dans les bureaux, les maisons et les centres de jeu pour prévenir le mal de dos. Bien qu’ils soient conçus pour être utilisées par les joueurs, ils sont idéals pour toute personne qui reste assise en permanence pendant plusieurs heures au cours de la journée. Ils conviennent donc également à ceux qui travaillent à domicile, car ces chaises offrent un meilleur soutien lombaire que la plupart des chaises de bureau.

Le premier fauteuil gamer a été introduit sur le marché en 2006 et ressemblait à un siège de voiture de course. Un an plus tard, d’autres modèles ont commencé à apparaître. Le premier fauteuil gamer a été développé par une société qui fabrique des sièges pour différentes voitures de sport – DXRacer.

A découvrir également : Quelles sont les qualités d'un bon logisticien ?

Si vous y réfléchissez, un siège de voiture de sport a un design ergonomique qui vous permet de vous asseoir à un niveau supérieur. On peut dire la même chose des fauteuils gamer. Comme ces sièges ont un design de type course, ils sont généralement plus confortables que les sièges de bureau.

Différence entre un fauteuil gamer et un siège de bureau ordinaire

Les fauteuils gamer ont un haut dossier, qui vous offre un soutien lombaire. Grâce à ce haut dossier, votre dos et vos épaules seront entièrement soutenus pendant de longues heures. De plus, vous ne vous sentirez pas fatigué lorsque vous serez assis. En revanche, les chaises de bureau sont équipées d’un dossier bas qui ne soutient pas vos épaules et l’ensemble de votre dos. Si vous utilisez une chaise de bureau normale pendant de longues heures, cela peut provoquer des douleurs dorsales et des tensions musculaires.

Contrairement aux chaises de bureau ordinaires, un grand nombre de chaises de jeu dignes d’intérêt sont dotées de pièces mobiles qui vous permettent de régler plus facilement différents aspects de votre siège, en fonction de votre morphologie.

Caractéristiques des fauteuils gamer

  • Matériaux de haute qualité : la plupart des fauteuils gamer utilisent du cuir PU synthétique. Beaucoup mélangent le cuir avec un tissu en maille respirant. Si vous choisissez une chaise sans maille respirante, vous risquez d’être collé pendant de longues heures.
  • Soutien de la nuque et soutien lombaire : ce sont des caractéristiques standard. Évitez les fauteuils gamer qui ne les offrent pas.
  • Options d’ajustement : les meilleurs fauteuils gamer offrent divers ajustements. Ils comprennent la hauteur, le positionnement des accoudoirs et l’inclinaison. Ces fonctions permettent des transitions confortables entre les moments de travail et de détente.
  • Socle et roulettes robustes : sur toutes les surfaces, les fauteuils gamer glissent facilement sur les sols. Cela réduit la tension sur les bras et le dos en vous aidant à vous déplacer tout en étant assis.

ARTICLES LIÉS